Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BMW met un terme à ses discussions avec Daimler

BMW met un terme à ses discussions en vue de futures collaborations avec Daimler, après que ce dernier a dénoncé un possible cartel de grande ampleur en Allemagne. BMW et Daimler étaient en discussions pour coopérer dans le développement d’infrastructures de recharge pour véhicules à zéro émission. (Automotive News Europe)

International

Daimler passe en revue sa structure d’entreprise

Daimler passe en revue sa structure d’entreprise et pourrait rendre légalement indépendantes certaines de ses divisions. (Automotive News Europe)

International

Ford a annoncé pour le deuxième trimestre un bénéfice net en hausse de 3,7 %

Ford a annoncé pour le deuxième trimestre un bénéfice net en hausse de 3,7 %, à 2,05 milliards de dollars, et un chiffre d’affaires de 39,85 milliards de dollars, en progression de 0,9 %. (Communiqué Ford)

France

GMD souhaite racheter les locaux de l’usine GM&S à La Souterraine

Le groupe d’emboutissage GMD, seul repreneur potentiel de l’équipementier automobile creusois en liquidation judiciaire GM&S Industry, a indiqué le 26 juillet souhaiter racheter les murs de l’usine pour un montant d’un million d’euros, avant la décision le 31 juillet du tribunal de commerce de Poitiers sur son offre de reprise. (AFP)

L’utilisation des voitures particulières en Allemagne ne devrait pas diminuer

L’utilisation des voitures particulières en Allemagne ne devrait pas diminuer ; en effet, selon un sondage réalisé par l’ADAC, 13 % des automobilistes seulement envisage de moins utiliser la voiture, 17 % compte l’utiliser davantage et 62 % compte sur un usage similaire à celui des années précédentes. (Automobilwoche)

International

La production de voitures au Royaume-Uni a reculé de 13,7 % en juin

La production de voitures au Royaume-Uni a reculé de 13,7 % en juin, à 136 901 unités, selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques). (Communiqué SMMT)

International

Le bénéfice net de Kia au deuxième trimestre a fondu de 53 %

Le bénéfice net de Kia au deuxième trimestre a fondu de 53 %, à 389,6 milliards de wons (298 millions d’euros). Son chiffre d’affaires a reculé de 6 %, à 13 578 milliards de wons (10,39 milliards d’euros). (Yonhap)

France

Le bénéfice net de Lisi a légèrement reculé au premier semestre

Lisi a annoncé un léger recul de 1,5 % de son bénéfice net part du groupe au premier semestre de 2017, à 58,2 millions d’euros. En revanche, le résultat opérationnel courant (Ebit) a progressé de 17,6 %, à 97,5 millions d’euros, avec une marge opérationnelle en amélioration de 0,9 point, à 11,3 %. Le chiffre d’affaires a parallèlement progressé de 8,5 %, à 861,7 millions d’euros, signe d’un « bon niveau global d’activité », souligne le fabricant de fixations pour l’automobile et l’aéronautique dans un communiqué. (AFP)

France

Le Groupe PSA doit s’adapter au déclin des ventes de voitures diesel

Le Groupe PSA doit revoir rapidement son appareil industriel afin de s’adapter au déclin des ventes de voitures diesel. (Echos)

International

Le groupe Volkswagen a dégagé un bénéfice opérationnel de 4,549 milliards d’euros au deuxième trimestre

Le groupe Volkswagen a dégagé un bénéfice opérationnel de 4,549 milliards d’euros au deuxième trimestre (contre 1,899 milliard d’euros un an auparavant), sur un chiffre d’affaires de 59,665 milliards d’euros (+ 4,7 %). Au premier semestre, le groupe a dégagé un bénéfice opérationnel de 8,916 milliards d’euros (+ 67,0 %), sur un chiffre d’affaires de 115,862 milliards d’euros (+ 7,3 %). (Communiqué Volkswagen)

International

Le nombre de concessionnaires en Russie a augmenté au premier semestre

Au 1er juillet, la Russie comptait 3 530 concessionnaires officiels, contre 3 513 début janvier. L’étude d’Autostat précise que sur les six mois, 206 nouvelles concessions ont ouvert et 189 ont fermé. C’est la première fois depuis 2014 que le réseau s’est étoffé. Lada est la marque disposant du plus grand réseau, avec 327 concessions, suivi de Kia (176) et de Hyundai (172). (Autostat)

International

Le Royaume-Uni interdira la vente de voitures neuves à essence et diesel à compter de 2040

Le Royaume-Uni interdira la vente de voitures neuves à essence et diesel à compter de 2040, a annoncé le ministre britannique de l’Environnement, Michael Gove, le 26 juillet. (Reuters)

Lear a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice de 311,9 millions de dollars

Lear a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice de 311,9 millions de dollars, en hausse de 10 %, pour un chiffre d’affaires de 5,1 milliards de dollars, en progression de 10 % également. (Automotive News)

International

Les ouvriers syndiqués de Ssangyong ont approuvé un nouvel accord salarial

Les ouvriers syndiqués de Ssangyong ont approuvé un nouvel accord salarial. (Yonhap)

International

M. Zetsche défend le diesel

Lors de la présentation des résultats trimestriels, Dieter Zetsche, président du groupe Daimler, a défendu le diesel ; « Nous sommes convaincu – comme le reste de l’industrie automobile – que nous nous dirigeons vers une mobilité électrique, mais en attendant que cela n’arrive, la baisse des émissions de CO2 ne pourra être réalisée que par des véhicules à moteurs à combustion plus propres, et en cela, le diesel va jouer un rôle important », a-t-il déclaré. (Bloomberg)

International

Nissan annonce un bénéfice net trimestriel en léger repli mais maintient ses prévisions annuelles

Nissan a annoncé un bénéfice net en légère baisse (- 1,1 %) au premier trimestre de son exercice 2017-2018, à 134,9 milliards de yens (1,05 milliard d’euros), sur fond de ralentissement aux Etats-Unis et de ventes décevantes en Chine. Le bénéfice d’exploitation du groupe a chuté de 12,8 %, à 153,3 milliards de yens (1,17 milliard d’euros), et le chiffre d’affaires a augmenté de 4 %, à 2 760,4 milliards de yens (21,2 milliards d’euros). Nissan a livré au total sur la période 1,35 million de véhicules dans le monde (+ 5 %). (AFP)

Osram va faire de son usine de Berlin son centre mondial pour la conduite autonome

L’équipementier allemand Osram (spécialisé dans l’éclairage) va faire de son usine de Berlin son centre mondial pour la conduite autonome. (Automobilwoche)

International

Porsche abandonne les courses d’endurance

Porsche abandonne les courses d’endurance et ne courra donc plus aux 24 Heures du Mans. (Frankfurter Allgemeine Zeitung)

International

Renault Samsung a présenté le QM3 restylé

Renault Samsung a présenté le QM3 restylé. La nouvelle version du tout-terrain de loisir sera commercialisée la semaine prochaine. (Yonhap)

International

Toyota Gazoo Racing et Microsoft lancent l’EchoCam

Pour permettre aux spectateurs de vivre le Championnat du Monde des Rallyes au coeur de l’action, Toyota Gazoo Racing et Microsoft inaugureront, ce vendredi 28 juillet, le service EchoCam à l’occasion du Rallye de Finlande. Ce dispositif complètement inédit établit un lien entre les photos de la Toyota Gazoo Racing Yaris WRC prises par le public et un enregistrement vidéo filmé depuis la voiture. (Communiqué Toyota)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.