Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BMW a annoncé un investissement de 200 millions d’euros à Leipzig

BMW a annoncé un investissement de 200 millions d’euros à Leipzig ; la somme servira notamment à agrandir l’atelier de peinture de l’usine. (Automobilwoche)

Bosch et Mercedes ont dévoilé un projet pilote de « voiturier automatisé »

L’équipementier Bosch et le constructeur Mercedes ont dévoilé un projet pilote de « voiturier automatisé », qui permet à un véhicule d’aller se garer sans que le conducteur soit au volant. (AFP)

Des ouvriers de Kumho Tire et de ses sous-traitants ont menacé de se mettre en grève

Des ouvriers de Kumho Tire et de ses sous-traitants ont menacé de se mettre en grève si les créanciers du manufacturier coréen ne renoncent pas à vendre la participation de 42 % qu’ils détiennent dans l’entreprise au manufacturier chinois Qingdao Doublestar. (Yonhap)

International

Fiat a trouvé un accord avec les syndicats en Serbie

Plus de 1 000 ouvriers de l’usine Fiat de Kragujevac en Serbie étaient en grève depuis près d’un mois, mécontents de leurs salaires et des conditions de travail. Les syndicats ont finalement interrompu leur mouvement mercredi dernier et entamé des discussions avec le constructeur. Un accord a été trouvé, portant sur une hausse de 9,5 % des salaires. (Automotive News Europe)

International

Ford a fait savoir qu’il adresserait un recours à la NHTSA…

Ford a fait savoir qu’il adresserait un recours à la NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) afin d’être exempté d’un nouveau rappel de véhicules équipés de sacs gonflables Takata aux Etats-Unis. (Ensemble de la presse)

International

Great Wall estime que son bénéfice net aurait chuté de 49 %

Le groupe chinois Great Wall estime que son bénéfice net aurait chuté de 49 % au premier semestre, à 2,5 milliards de yuans (318 millions d’euros). (Automotive News China)

France

Groupe Renault, Microsoft et Viseo s’associent pour créer le premier prototype de carnet d’entretien numérique

Renault annonce la réalisation d’un prototype de carnet d’entretien numérique valorisant les possibilités offertes par la technologie Blockchain, en partenariat avec Microsoft et Viseo. La technologie « Blockchain » assure la conservation, la sécurisation et la transparence des données. (Communiqué de presse Renault)

International

Infiniti arrête de produire le crossover QX70

Infiniti a décidé de retirer du catalogue son crossover QX70 et de mettre l’accent sur ses autres SUV. Le constructeur a fait savoir à ses concessionnaires que l’arrêt de la production du modèle était immédiate. Infiniti mise sur son QX50 restylé, attendu en 2018, pour dynamiser ses ventes. (Automotive News)

International

Kia a reçu 2 500 commandes pour le Stonic…

Kia a reçu 2 500 commandes pour le Stonic, son nouveau petit tout-terrain de loisir, depuis son lancement il y a deux semaines. Il ambitionne de vendre en moyenne 1 500 Stonic par mois sur le marché coréen jusqu’à la fin de l’année. (Yonhap)

International

L’industrie auto a généré près de 12,6 millions d’emplois en Europe en 2015

D’après une enquête d’Eurostat commandée par l’Acea (Association européenne des constructeurs d’automobiles), le secteur automobile européen a généré quelque 12,6 millions d’emplois directs et indirects en 2015 sur l’ensemble du continent (28 pays). (Autoplus.fr)

France

La mortalité routière a augmenté de 15,4 % en juin

D’après les chiffres de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), le nombre de personnes tuées dans des accidents de la route en France a augmenté de 15,4 % en juin ; 329 personnes ont perdu la vie sur les routes métropolitaines, contre 285 en juin 2016. Le nombre d’accidents corporels a également augmenté de 10,3 % (5 718 accidents) et le nombre de personnes blessées hospitalisées de 11,9 % (2 830 personnes). (Autoplus.fr)

International

La production de véhicules en Espagne a reculé de 12,9 % en juin

L’Espagne a produit 260 232 véhicules en juin 2017, en baisse de 12,9 %, portant le volume pour les six premiers mois de l’année à 1 563 858 unités, en recul de 3,5 %, indique l’ANFAC (Association des constructeurs). Par ailleurs, les exportations de véhicules ont chuté de 12,8 % en juin, à 217 166 unités, et de 0,8 % sur six mois, à 1 322 043 unités. (Communiqué ANFAC)

France

Le CNPA sélectionne sept start-ups pour intégrer l’incubateur Station F

La première sélection de start-ups du programme « Mobilité » de Station F, confiée au CNPA, illustre la vision large que veut promouvoir l’organisation professionnelle avec des projets aussi bien dans l’après-vente automobile que dans la moto, le vélo, ou encore un projet pour faciliter la mobilité des handicapés. (Autoactu.com)

France

Le Groupe PSA estime plausible d’atteindre 20 % d’achat de voitures en ligne en 2021

Le responsable programme e-commerce du Groupe PSA Morgan Lecoupeur indique que la vente sur stock est un des fondamentaux du e-commerce et que le groupe lance la vente en ligne pour les 30 000 véhicules des 3 marques en stock sur les applications Peugeot Webstore et Citroën Carstore. Il estime qu’il est plausible d’atteindre 20 % d’achat de voitures en ligne en 2021. (Autoactu.com)

International

Le groupe VW a vendu 315 300 véhicules en Chine

Le groupe VW a vendu 315 300 véhicules en Chine au mois de juin (+ 5,2 %) et 1,83 million d’unités sur 6 mois (- 1,9 %). (Automotive News China)

France

Le Tribunal de Commerce de Poitiers devrait statuer le 31 juillet sur la seule offre de reprise de GM&S

Le Tribunal de Commerce de Poitiers a accordé le 24 juillet un nouveau sursis, d’une semaine, à l’équipementier automobile creusois en liquidation GM&S Industry et devrait statuer le 31 juillet sur la seule offre de reprise, partielle, qui conserverait 120 des 277 emplois. (AFP)

International

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers ont augmenté de 3,2 % en juin et de 4,7 % au premier semestre

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers dans l’Union européenne ont progressé de 3,2 % en juin, à 193 444 unités, et de 4,7 % au premier semestre de 2017, à 1 014 969 unités. (Communiqué de presse Acea)

International

Les régulateurs de l’UE vont examiner l’offre d’achat de Haldex par Knorr-Bremse

Les régulateurs de l’Union européenne ont indiqué qu’ils examineraient en détail l’offre publique d’achat du Suédois Haldex par Knorr-Bremse, estimant que les concessions faites par l’équipementier allemand étaient insuffisantes. La Commission européenne a dressé une liste des domaines dans lesquels la concurrence serait réduite aux termes actuels de l’accord, notamment dans les systèmes de freinage électroniques, les freins à disque, les systèmes antiblocage et les systèmes de traitement de l’air. (Automotive News Europe)

International

Mercedes quitte la compétition DTM

Mercedes quitte la compétition DTM (Deutsche Tourenwagen Masters, ou championnat allemand de voitures de tourisme), pour se concentrer sur la Formule E. (Frankfurter Allgemeine Zeitung)

International

SAIC-GM-Wuling a lancé la première Baojun électrique

SAIC-GM-Wuling a lancé la première Baojun électrique, la E100. (Automotive News China)

International

Toyota va commencer à produire des véhicules électriques en Chine dès 2019

Toyota devrait commencer à produire des véhicules électriques en Chine dès 2019. Le premier modèle sera basé sur le crossover C-HR et sera exclusivement destiné au marché chinois. Le volume de production sera déterminé par la réglementation et les subventions du gouvernement ; il pourrait s’élever à plusieurs milliers d’unités par an dans un premier temps. (Automotive News China)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.