Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Baidu et TomTom ont signé un accord dans le domaine de la cartographie

Le groupe chinois Baidu (équivalent local de Google) et le Néerlandais TomTom ont signé un accord dans le domaine de la cartographie. (JournalAuto.com)

International

Daimler s’apprête à se défendre contre les accusations de tricherie

Daimler a déclaré être prêt à utiliser « tous les moyens légaux » à sa disposition pour se défendre contre les accusations de tricherie, alors que le gouvernement allemand a ouvert une enquête sur de possibles manipulations des niveaux d’émissions de ses modèles diesel. (Ensemble de la presse)

International

Daimler va faire d’Untertürkheim un centre de compétences pour les transmissions électriques

Daimler va faire d’Untertürkheim un centre de compétences pour les transmissions électriques ; il va y augmenter la production de batteries et de composants pour véhicules électriques. (Automotive News Europe)

International

Faurecia inaugure une deuxième usine au Maroc

Faurecia ouvre une deuxième usine au Maroc pour son activité Sièges et en ouvrira une troisième, en 2018, pour son activité Intérieurs et Mobilité Propre. « L’évènement d’aujourd’hui marque une étape importante dans l’histoire de Faurecia au Maroc, où nous sommes présents depuis 2009 », a indiqué Patrick Koller, directeur général de l’équipementier. (Journalauto.com)

International

FCA rappelle 1,33 million de véhicules dans le monde

FCA rappelle 1,33 million de véhicules dans le monde, dont environ 770 000 tout-terrain de loisir (des Dodge Journey et Fiat Freemont des années-modèles 2011 à 2015) pour un risque de déploiement intempestif du sac gonflable du côté du conducteur et 565 000 voitures et tout-terrain de loisir (des Chrysler 300, Dodge Charger, Challenger et Durango des années 2011 à 2014 et des Jeep Grand Cherokee des années 2012 à 2014) pour un risque d’incendie. (Automotive News Europe)

International

Geely table sur un bénéfice net de plus de 3,8 milliards de yuans

Le constructeur chinois Geely table sur un bénéfice net de plus de 3,8 milliards de yuans (soit plus de 490 millions d’euros) au premier semestre, soit plus du double du bénéfice net qu’il a enregistré au premier semestre de 2016. (Automotive News China)

International

General Motors a commencé à exporter des Chevrolet Cavalier…

General Motors a commencé à exporter des Chevrolet Cavalier fabriquées en Chine au Mexique. (Automotive News China)

Guillaume Sicard nommé vice-président ventes et marketing de la région Asie-Pacifique de Renault

Auparavant président de Nissan Inde, Guillaume Sicard a été nommé au mois de mai vice-président ventes et marketing de la région Asie-Pacifique et directeur général Asie du Sud du groupe Renault. Dans ses fonctions, il est rattaché à François Provost, vice-président de la région Asie-Pacifique du constructeur. (Autoactu.com)

International

Honda prépare un nouveau modèle hybride, rival de la Prius

Honda devrait profiter du prochain salon de Tokyo pour dévoiler une nouvelle rivale hybride de la Toyota Prius. Le véhicule pourrait reprendre la forme d’un crossover plutôt que d’une compacte familiale classique. (Auto Plus)

International

Honda rappelle 1,2 million de voitures aux Etats-Unis pour un problème de batterie

Honda a annoncé le rappel d’environ 1,2 million de voitures aux Etats-Unis pour un problème de batterie pouvant entraîner un départ de feu dans le compartiment moteur, notamment dans les zones où le salage des routes est fréquent. Les modèles concernés sont des Accord de 2013 à 2016. Au niveau mondial, quelque 2,1 millions de Accord sont concernées. (Automotive News)

International

Hyundai a dévoilé la i30 N et la i30 Fastback

Hyundai a dévoilé la i30 N et la i30 Fastback, deux modèles musclés qui viendront enrichir sa famille i30 en Europe cette année . (Yonhap)

International

Jaguar a présenté le E-Pace

Jaguar a présenté le E-Pace, son nouveau tout-terrain de loisir compact. Il prévoit que le véhicule, qui sera commercialisé début 2018, sera son modèle le plus vendu. (Automotive News Europe)

International

La Deutsche See a peu d’espoir dans sa plainte contre Volkswagen

La société allemande Deutsche See, qui avait été la première entreprise allemande à porter plainte contre Volkswagen dans le cadre du scandale des moteurs truqués, n’aurait que peu de chance de voir sa plainte aboutir. (Handelsblatt)

International

Le marché des voitures de luxe en Russie a reculé de 14,7 % au mois de mai

Les ventes de voitures de luxe en Russie ont reculé de 14,7 % au mois de mai, à 116 unités, portant le volume pour les cinq premiers mois de 2017 à 614 unités, en hausse de 7 %. Mercedes-Benz continue de dominer ce segment du marché avec sa Maybach Classe S (46 unités écoulées en mai). (Autostat)

International

Le marché européen a progressé de 2,1 % en juin et de 4,7 % sur six mois

Les ventes de voitures neuves dans l’Union européenne ont progressé de 2,1 % en juin, à 1 491 003 unités, indique l’Acea. Les ventes ont progressé de 12,9 % en Italie et de 6,5 % en Espagne, tandis qu’elles ont reculé de 4,8 % au Royaume-Uni et de 3,5 % en Allemagne. A noter la solide performance des nouveaux Etats-membres, dont les ventes ont bondi de 12 %. (Communiqué de presse Acea)

International

Le marché ukrainien a progressé de 35,7 % au premier semestre

Les ventes de voitures en Ukraine ont augmenté de 36 % en juin, à 6 700 unités, portant le volume pour le premier semestre de 2017 à 35 700 unités, en hausse de 35,7 %, indique Ukrautoprom (Association des constructeurs dans le pays). Renault a dominé le marché ukrainien au premier semestre, avec 4 683 véhicules écoulés (+ 54 %). (Autostat)

International

Le premier procès d’un salarié de Volkswagen aux Etats-Unis a été repoussé

Le premier procès d’un salarié de Volkswagen aux Etats-Unis dans le cadre du scandale des moteurs truqués a été repoussé au 25 août. (Handelsblatt)

France

Le Président Macron a choisi le Peugeot 5008 pour sortir de l’Elysée le 14 juillet

Après le Renault Espace, lors de sa prise de fonctions à l’Elysée en mai dernier, puis le DS 7 Crossback pour se rendre sur les Champs Elysées, le Président Emmanuel Macron a choisi le Peugeot 5008 pour sortir de l’Elysée le 14 juillet. (Autoplus.fr)

International

Les ouvriers syndiqués de Hyundai en Corée du Sud….

Les ouvriers syndiqués de Hyundai en Corée du Sud recourront à la grève pour appuyer leurs revendications salariales si les négociations en cours avec la direction échouent. (Yonhap)

France

Les ventes mondiales de Renault ont bondi de 10,4 % au premier semestre

Les ventes mondiales du groupe Renault ont bondi de 10,4 % au premier semestre de 2017, à 1 879 288 unités (dont 1 343 320 Renault, 332 845 Dacia, 150 347 Lada et 52 776 Renault Samsung Motors), dans un marché en hausse de 2,6 %, représentant une part de marché de 4,1 % (+ 0,3 point). Les marques Renault et Dacia ont établi un record de ventes sur le semestre et Renault a été la deuxième marque la plus vendue en Europe. Toutes les régions ont crû en volume et en parts de marché. Le groupe a notamment enregistré des ventes en hausse de 19,3 % dans la région Afrique-Moyen-Orient-Inde et de 50,5 % dans la région Asie-Pacifique. (Communiqué de presse Renault)

International

Un ex-salarié d’Audi, arrêté dans le cadre de l’affaire VW, reste en prison

L’ancien responsable d’Audi, Giovanni Pamio, arrêté en Allemagne et inculpé aux Etats-Unis dans le cadre du scandale des moteurs truqués, restera en prison. (Automobilwoche)

International

Volkswagen envisage de produire sa Golf électrique en Chine

Volkswagen envisage de produire sa Golf électrique en Chine dès l’an prochain, en utilisant des batteries fournies par un équipementier local, Contemporary Amperex Technology, plutôt que par ses fournisseurs habituels (à savoir LG Chem ou Panasonic). (Automotive News Europe)

International

« Fenêtre thermique » : le gouvernement allemand dément des informations de la presse allemande

Selon la presse allemande, le gouvernement autoriserait les constructeurs à désactiver leurs systèmes de gestions des émissions à des températures inférieures à 10°C ; le gouvernement a démenti ces informations. (Automotive News Europe)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.