Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Daimler et BAIC vont investir 5 milliards de yuans

Daimler et son partenaire chinois BAIC vont investir conjointement 5 milliards de yuans (soit 648 millions d’euros), en vue de produire des véhicules électriques en Chine d’ici à 2020. (Automotive News Europe)

Des minibus sans conducteur commenceront à circuler dès septembre prochain en Russie

Le premier minibus autonome russe, Matryoshka, sera testé à Vladivostok au cours du 3ème Forum économique oriental qui se tiendra les 6 et 7 septembre prochains sur le campus de l’Université d’Extrême-Orient. Matryoshka est un véhicule électrique entièrement autonome conçu par les ingénieurs du Centre d’innovations Skolkovo (près de Moscou). (Russia Beyond the Headlines)

France

Des salariés de GM&S bloquent le site PSA de Sept-Fons

Des salariés de GM&S ont fait le siège le 5 juillet d’un site du Groupe PSA dans l’Allier afin d’obtenir des mesures pour « limiter la casse sociale », un blocage considéré comme une « agression » par le constructeur et que Bercy a appelé à lever « immédiatement ». Arrivés dans deux autocars depuis La Souterraine (Creuse), une centaine de salariés ont bloqué dès l’aube les accès du site de Sept-Fons, qui fabrique des blocs de moteurs diesel et des disques de freins. Des pneus et des palettes ont été déposés devant les entrées, sous la surveillance d’une vingtaine de gendarmes. Les salariés de GM&S pourraient poursuivre leur blocage jusqu’à vendredi. (AFP)

International

Environ 22 000 voitures électriques et hybrides rechargeables….

Environ 22 000 voitures électriques et hybrides rechargeables et quelque 36 000 voitures hybrides ont été immatriculées au Royaume-Uni au premier semestre, selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques). (Communiqué SMMT)

France

FCA lance une offre Be Free sur la Fiat 500

FCA et sa société de location de longue durée Leasys (qui évolue en fait dans le périmètre de sa financière FCA Bank) ont décidé de fêter le soixantième anniversaire de la Fiat 500 en proposant sur ce modèle leur offre de LLD flexible pour particuliers dénommée Be Free. Lancée le 4 juillet, elle permet à un particulier de prendre en location de longue durée et sans apport une Fiat 500 Pop 1.2 de 69 ch à partir de seulement 149 euros TTC par mois, dans la limite de 48 mois et 40 000 kilomètres, avec la possibilité de restituer le véhicule dès le 13ème mois de location sans avoir à payer de pénalité. (Journalauto.com)

International

L’Union européenne et le Japon s’entendent sur un « accord politique » en vue d’un traité de libre-échange

L’Union européenne et le Japon annonceront aujourd’hui, lors d’un sommet à Bruxelles, s’être entendus sur les grandes lignes d’un accord commercial, a indiqué la commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malström. La route vers un traité commercial définitif est encore longue, mais en parvenant à un « accord politique », Européens et Japonais scellent leur entente sur la plupart des sujets importants. (AFP)

France

La Commission européenne donne son feu vert au Groupe PSA pour acquérir Opel

La Commission européenne a donné le 5 juillet son feu vert sans condition à l’acquisition par le Groupe PSA de la marque Opel, filiale européenne de General Motors, étape décisive dans la formation d’un nouveau numéro deux de l’automobile sur le Vieux continent. Saluant cette décision, le constructeur français a indiqué être désormais concentré sur la finalisation de cette opération à 1,3 milliard d’euros, toujours prévue d’ici à la fin de l’année. (AFP)

International

La densité automobile a atteint un niveau record en Allemagne

La densité automobile a atteint un niveau record en Allemagne en 2015, avec 548 voitures pour 1 000 habitants. (Automobilwoche)

La prime à l’achat pour les véhicules verts en Allemagne n’a que peu de succès

La prime à l’achat pour les véhicules électrifiés (électriques et hybrides rechargeables) en Allemagne n’a que peu de succès ; alors qu’elle a été lancée depuis un an maintenant, seuls 23 024 dossiers ont été déposés pour bénéficier de cette mesure. (Automobilwoche)

France

Le diesel encore majoritaire dans les ventes de VP au 1er semestre grâce à la clientèle flottes

Devancé par l’essence en mars et en avril, le diesel a repris l’avantage en mai puis au cours du mois de juin dans les ventes de VP, à la faveur d’une hausse des immatriculations des entreprises (+ 12 %) et d’une baisse de celles des loueurs de courte durée (- 12 %), amateurs de citadines à essence. Ainsi, en juin, le diesel (à 48,8 % du mix) a pris 2 points d’avance sur l’essence (à 46,7 %). « En retrait de 7 % en juin, les immatriculations de diesel continuent de progresser, de 1 %, au sein des flottes », constate Marie-Laure Nivot, analyste marchés chez AAA-Data. « Leur mix-énergétique se répartit encore à 77 % en diesel, contre 19 % d’essence, 3 % d’hybride et 2 % d’électrique », ajoute-t-elle. (Autoactu.com)

International

Le marché des V.U.L. neufs au Royaume-Uni a augmenté de 1,8 % en juin

Le marché des V.U.L. neufs au Royaume-Uni a augmenté de 1,8 % en juin (à 37 349 unités), a annoncé la SMMT (association des constructeurs britanniques). (Communiqué SMMT)

International

Les immatriculations de véhicules électriques et hybrides en Espagne ont atteint près de 30 000 unités au premier semestre

Les ventes de véhicules électriques et hybrides en Espagne ont atteint 6 373 unités en juin, en hausse de 109,2 %, et 29 941 unités sur les six premiers mois de 2017, en progression de 84,3 %, représentant 3,8 % du marché espagnol (4,4 % sur le seul segment des VP). (Communiqué ANFAC)

International

Les ouvriers syndiqués de GM Korea seront consultés demain sur un recours à la grève…

Les ouvriers syndiqués de GM Korea seront consultés demain sur un recours à la grève pour appuyer leurs revendications salariales cette année. (Yonhap)

International

Les ventes de V.U.L en Espagne ont augmenté de 16,2 % au premier semestre

Les ventes de véhicules utilitaires légers (jusqu’à 3,5 tonnes) en Espagne ont augmenté de 8,7 % en juin, à 19 022 unités, portant le volume pour les six premiers mois de 2017 à 101 393 unités, en hausse de 16,2 %, indiquent les associations du secteur (ANFAC et Faconauto notamment). (Communiqué ANFAC)

International

Les ventes de voitures importées en Corée du Sud ont augmenté de 1,4 % en juin

Les ventes de voitures importées en Corée du Sud ont augmenté de 1,4 % en juin, à 23 755 unités, a annoncé la KAIDA (association des importateurs). (Yonhap)

International

Tata a déjà reçu plus de 100 000 commandes pour sa Tiago

Tata a reçu plus de 100 000 commandes pour sa Tiago lancée au mois d’avril, dont 65 000 ont déjà été livrées. La Tiago est le premier modèle de Tata basé sur le design « IMPACT » du constructeur. Elle est proposée en version essence ou diesel. (Financial Express)

International

Volkswagen va rappeler 22 000 voitures en Suisse

Volkswagen va rappeler 22 000 voitures en Suisse, en raison d’un problème sur le système antiblocage des roues (ABS). (Handelsblatt)

International

Volvo Cars recherche de nouveaux fournisseurs

Volvo Cars recherche de nouveaux fournisseurs, afin de s’approvisionner en composants pour véhicules électriques, suite à son annonce concernant le lancement de modèles électriques entre 2019 et 2021. (Automobilwoche)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.