Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

628 234 véhicules ont été fabriqués en République tchèque sur les cinq premiers mois de 2017

628 234 véhicules ont été fabriqués en République tchèque sur les cinq premiers mois de 2017 (+ 5,2 %), dont 624 994 véhicules légers (+ 5,2 %), selon AutoSAP (association de l’industrie automobile). (CIA News)

International

BMW a confié la production de la Série 5 hybride rechargeable à Magna Steyr

BMW a confié la production de la Série 5 hybride rechargeable à Magna Steyr ; le modèle sera produit dans l’usine de Magna Steyr à Graz dès cet été. (Automotive News Europe)

Bosch a officiellement annoncé qu’il allait construire une usine de semi-conducteurs à Dresde

L’équipementier allemand Bosch a officiellement annoncé qu’il allait construire une usine de semi-conducteurs à Dresde ; pour ce nouveau site de production qui emploiera jusqu’à 700 collaborateurs, Bosch va investir près d’un milliard d’euros. (Communiqué Bosch)

International

FCA a démenti une information parue dans le Nikkei…

FCA a démenti une information parue dans le Nikkei, selon laquelle il aurait l’intention de cesser de distribuer la marque Chrysler au Japon dès l’année prochaine. (Reuters)

International

General Motors a informé les salariés de son usine de Fairfax…

General Motors a informé les salariés de son usine de Fairfax (Kansas) que la troisième équipe de production serait supprimée à la fin du mois de septembre, en raison de la baisse des ventes de la Chevrolet Malibu qui est assemblée sur le site. (Detroit News)

International

Hyundai a commencé à fabriquer le Kona en Corée du Sud

Hyundai a commencé à fabriquer le Kona en Corée du Sud. Les premiers exemplaires du petit tout-terrain de loisir ont été produits hier dans l’usine d’Ulsan, a-t-il annoncé. (Yonhap)

International

Hyundai a vendu 75 Ioniq électriques aux Etats-Unis en mai

Hyundai a vendu 75 Ioniq électriques aux Etats-Unis en mai, un volume en forte progression par rapport aux cinq et dix-neuf exemplaires du modèle écoulés respectivement en mars et en avril, selon le site américain Hybridcars.com. (Yonhap)

Johnson Controls va construire une nouvelle usine en Chine

Johnson Controls va construire une nouvelle usine en Chine, dans la Province du Henan, qui produira des batteries pour les systèmes de mise en veille. (Automotive News China)

International

L’usine Honda de Swindon profite du succès des Civic cinq portes aux Etats-Unis

Au vu de ventes sensiblement plus élevées que prévu sur le marché américain, Honda va accroître sa production de modèles Civic cinq portes dans son usine de Swindon au Royaume-Uni. L’affaiblissement de la livre après le vote du Brexit a rendu les exportations vers les Etats-Unis rentables. L’usine de Swindon devrait également produire la prochaine génération des Civic cinq portes en 2021. (Automotive News Europe)

International

La Chine maintient son projet de loi sur un quota de véhicules verts

La Chine maintient son projet de loi sur un quota de véhicules verts ; le gouvernement chinois veut légalement imposer aux constructeurs de vendre suffisamment de véhicules électriques et hybrides rechargeables pour générer des « crédits » équivalents à 8 % de leurs ventes totales dès 2018, puis 10 % de leurs ventes en 2019 et 12 % de leurs ventes en 2020. (Automotive News China)

International

Le groupe Volkswagen a vendu 319 500 véhicules en Chine

Le groupe Volkswagen a vendu 319 500 véhicules en Chine au mois de mai (+ 2,5 %) et 1,51 million d’unités sur les 5 premiers mois de l’année (- 3,3 %). (Automotive News China)

France

Les prix des carburants à la pompe sont au plus bas depuis six mois

Les prix des carburants à la pompe ont baissé la semaine dernière pour la troisième semaine consécutive, retrouvant leur niveau de début décembre 2016. Le 16 juin, ils étaient de 1,175 euro en moyenne le litre de gazole (- 1,7 centime), 1,344 euro le litre d’essence sans plomb 95 (- 1,3 centime), 1,319 euro le litre de SP95-E10 (- 1,2 centime), 1,411 euro le litre de SP 98 ( – 1,3 centime) et 0,744 euro le litre de GPL (stable), indique le ministère de l’Ecologie et de l’Energie. (Autoplus.fr)

International

Les ventes de Toyota en Russie ont progressé de 14,9 % en mai

Toyota a vendu 7 898 voitures en Russie au mois de mai, en hausse de 14,9 %, se plaçant ainsi cinquième au classement des meilleures ventes par marques le mois dernier avec une part de marché de 6,3 %. Sur cinq mois, les ventes de Toyota ont toutefois reculé de 6,2 %, à 34 836 unités. (Autostat)

International

Les ventes de véhicules électrifiés en Chine ont augmenté de 28 %

Les ventes de véhicules électrifiés (électriques et hybrides rechargeables) en Chine ont augmenté de 28 % en mai, à près de 46 000 unités, dont 39 000 véhicules électriques (+ 49 %) et 7 000 hybrides rechargeables (- 28 %). (Automotive News China)

Les voitures autonomes ne devraient pas connaître un réel essor avant 2040

Selon une étude réalisée par la Deutsche Bank, les voitures autonomes ne devraient pas connaître un réel essor avant 2040, principalement en raison des énormes défis technologiques que pose la conduite autonome. (Spiegel)

International

Mercedes a débuté la construction d’une usine à Jawor

Mercedes a débuté la construction d’une usine de moteurs à Jawor (Pologne) ; l’investissement, de 500 millions d’euros, avait été annoncé en mai. (Automobilwoche)

France

Plastic Omnium lève 500 millions d’euros via une émission obligataire

Plastic Omnium a annoncé le 19 juin la levée de 500 millions d’euros à sept ans sous la forme d’une émission obligataire. « Le produit de cette émission sera utilisé pour les besoins de financement généraux du groupe dans le cadre de sa stratégie de croissance rentable et indépendante, fondée sur la globalisation et l’innovation », a-t-il précisé dans un communiqué. « Elle viendra conforter la structure des financements du groupe, en allongeant la maturité de sa dette et en diversifiant ses sources », a-t-il ajouté. (AFP)

International

Renault a accru de 22 % ses ventes en Russie le mois dernier

Renault a accru de 22 % ses ventes en Russie au mois de mai, à 10 917 unités, se plaçant ainsi quatrième au classement des marques sur le marché russe avec une pénétration de 8,7 %, contre 8,2 % en mai 2016. Sur cinq mois, Renault a vendu 48 599 véhicules, en hausse de 15 %. (Autostat)

International

Tesla serait proche d’un accord pour implanter une usine en Chine

Tesla serait proche d’un accord pour implanter une usine en Chine, a rapporté l’agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier. (Bloomberg News)

International

Toyota, leader des marques de voitures importées en Russie

Le Service fédéral des douanes en Russie (FCS) indique que 218 300 voitures neuves et 15 700 voitures d’occasion ont été importées en Russie en 2016. Toyota a été la marque la plus importée dans la catégorie des voitures neuves, avec 58 400 unités, ainsi que dans la catégorie des voitures d’occasion. (Autostat)

Vedecom Tech s’associe avec l’Israélien Karamba pour développer des voitures complètement autonomes

L’Européen Vedecom Tech, spécialisé dans la conduite autonome, s’associe avec l’Israélien Karamba, spécialisé dans la sécurité, pour développer des voitures complètement autonomes qui seront déployées avec un usage limité dans certaines villes européennes dans l’année à venir. Vedecom Tech indique que ces voitures complètement autonomes seront lancées pour une utilisation commerciale fin 2017 et en 2018 par des municipalités en France, en Allemaggne, en Italie, au Portugal et aux Pays-Bas. Les systèmes de Karamba les protègeront de toute cyberattaque visant la communication extérieure entre les véhicules et les infrastructures environnantes, et empêcheront toute atteinte à leur réseau électronique interne. (Automotive News Europe)

Xee signe des contrats avec Here et Ficonic Solutions

La société lilloise Xee a profité du Salon Viva Technology pour annoncer la signature de deux nouveaux contrats. L’un avec Here, le spécialiste de la cartographie, le second avec Ficonic Solutions, développeur de logiciels de connectivité pour smartphones et tablettes. (Journalauto.com)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.