Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BAIC se fixe pour objectif de vendre 600 000 véhicules par an

BAIC se fixe pour objectif de vendre 600 000 véhicules par an d’ici à 2020. Le groupe chinois veut pour cela accélérer son développement en Afrique du Sud, en Asie du Sud-Est et en Europe centrale et orientale. (GASGOO.COM)

Bosch va construire une nouvelle usine à Dresde

Bosch va construire une nouvelle usine à Dresde ; le site produira des semi-conducteurs et créera 700 emplois. L’usine nécessiterait un investissement total d’un milliard d’euros. (Frankfurter Allgemeine Zeitung)

International

Bruxelles et Volkswagen s’accordent sur une extension de garantie

La Commission européenne s’est mise d’accord avec Volkswagen pour que certaines pièces des véhicules truqués dans le cadre du scandale du diesel voient leurs garanties prolongées, a-t-on appris le 14 juin auprès de l’exécutif européen. La Commission « confirme en effet la prolongation de la garantie », qui couvre les parties du moteur affectées par la réparation, a indiqué à l’AFP une source au sein de l’exécutif européen, à la suite d’un article du quotidien allemand Die Welt. Cette même source a estimé qu’il fallait que « VW continue de suivre le plan d’action » décidé pour ses clients européens après le scandale des moteurs truqués qui a éclaté en septembre 2015 aux Etats-Unis.

France

Citroën est une marque forte et populaire à la fois

Le directeur du marketing de Citroën Arnaud Belloni revient sur la stratégie de reconstruction de la marque. Il estime que Citroën en a définitivement fini avec la stratégie fondée sur les remises permanentes. D’après lui, la marque aux chevrons a décidé d’assumer son caractère populaire tout en inscrivant des actions visant à la « magnifier ». (Latribune.fr)

France

Constellium a investi près d’un milliard d’euros en trois ans dans ses usines

« Nous avons investi près d’un milliard d’euros sur les trois dernières années pour entretenir et augmenter nos capacités de production », explique Jean-Marc Germain, président de Constellium (4,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016) depuis le départ en retraite de Pierre Vareille l’été dernier. M. Germain poursuit la même stratégie, qui consiste à augmenter les volumes et la rentabilité du fournisseur d’aluminium de haut de gamme focalisé sur trois secteurs : l’emballage, en croissance régulière, l’aéronautique et l’automobile. (Figaro)

International

General Motors prévoit de fermer deux usines aux Etats-Unis…

General Motors prévoit de fermer deux usines aux Etats-Unis (celles de Lordstown et de Fairfax), qui assemblent des voitures, pendant cinq semaines cet été, selon des sources proches des projets du constructeur. (Presse américaine)

International

Hyundai et Kia ont tenu cette semaine leur « Journée de la Technologie »

Hyundai et Kia ont tenu cette semaine leur « Journée de la Technologie », un événement qu’ils organisent chaque année depuis 2006 pour aider leurs fournisseurs à améliorer leurs capacités de recherche-développement et à leur fournir des équipements « de qualité » pour leurs nouveaux véhicules. (Yonhap)

International

Jaguar a publié des photos du break XF Sportbrake

Jaguar a publié des photos du break XF Sportbrake, qui sera commercialisé cet été en Europe et avant la fin de l’année aux Etats-Unis. (Automotive News Europe)

International

La coentreprise de Ford en Russie, Ford Sollers, va accroître la part…

La coentreprise de Ford en Russie, Ford Sollers, va accroître la part des tout-terrain/tout-chemin de loisir dans sa production. (Wardsauto.com)

International

La Deutsche Post s’associe à Ford pour produire un fourgon électrique

La Deutsche Post s’associe à Ford pour produire un fourgon électrique qui se basera sur le Transit ; Ford fournira la technologie, tandis que la Deutsche Post se chargera de l’assemblage et de la distribution du modèle. (Automotive News Europe)

International

La nouvelle génération du Renault Duster devrait être lancée en Inde en 2018

La nouvelle génération du Renault Duster, qui sera dévoilée à Paris le 22 juin et présentée au Salon de Francfort en septembre, devrait faire son apparition sur le marche indien en 2018. A l’instar de l’actuelle génération, il sera produit dans l’usine locale de l’Alliance à Chennai. (Financial Express)

International

Le groupe BMW a vendu 208 447 véhicules en mai

Le groupe BMW a vendu 208 447 véhicules en mai (+ 5,1 %) et 988 185 unités sur 5 mois (+ 5,7 %). (Communiqué BMW)

France

Les ventes de véhicules électriques repartent à la hausse

D’après les dernières données de l’Avere France, le mois de mai a donné lieu à l’immatriculation de 2 296 VP et VUL électriques, en hausse de 3,7 %. Sur le mois d’avril, le marché de l’électrique avait enregistré une chute de 30 %, un niveau de repli constaté tant au niveau des VP que des VUL. Sur le mois de mai, les ventes de VP et de VUL électriques ont progressé de respectivement 4,2 % et 1,3 %. (Journalauto.com)

International

Lors d’une audience hier sur l’affaire des émissions des véhicules diesel de FCA

Lors d’une audience hier sur l’affaire des émissions des véhicules diesel de FCA devant un tribunal à San Francisco, un avocat du ministère américain de la Justice a indiqué qu’il pourrait s’écouler « des semaines ou des mois » avant que les organismes de réglementation approuvent des modifications pour les moteurs incriminés. (Automotive News)

International

Michelin s’offre NexTraq, un fournisseur de solutions télématiques

Michelin annonce son intention d’acquérir NexTraq, un fournisseur américain de solutions télématiques pour les flottes de petits utilitaires commerciaux. Jusque-là, NexTraq était une filiale de Fleetcor, un fournisseur de cartes carburant et de solutions de paiement. « Les solutions télématiques et de gestion de flottes sont en plein essor dans le monde entier et constituent une part importante des projets du groupe Michelin », explique Ralph Dimenna, directeur général de Michelin Americas Truck Tires, la division poids lourd de Michelin Amérique du Nord. (Automobile-entreprise.com)

International

Nissan confirme la transformation de son suine espagnole de Avila en site de fabrication de pièces de carrosserie

Nissan a confirmé qu’il transformerait son usine espagnole de Avilá en site de fabrication de pièces de carrosserie (70 % pour Renault et 30 % pour Nissan). Le constructeur est en effet parvenu hier à un accord avec les syndicats en vue de la mise en place d’un projet de viabilité de l’usine, qui prévoit un investissement de 40 millions d’euros. L’usine de Avilá, qui assemble des véhicules depuis 60 ans, fabriquera son dernier camion en septembre 2019. (El Mundo)

International

Skoda a vendu 99 000 véhicules en mai

Skoda a vendu 99 000 véhicules en mai (+ 2,4 %), avec notamment une progression de 4,1 % en Europe occidentale (à 42 800 unités). (Communiqué Volkswagen)

International

Toyota ouvert à de nouvelles acquisitions et à des talents étrangers

Toyota, qui a tenu hier son assemblée générale sur fond de déclin de ses résultats financiers, a promis de se montrer plus offensif, évoquant la possibilité d’acquisitions et modifiant ses règles salariales pour attirer des talents étrangers. « L’industrie automobile est confrontée à de grands changements, et ce que nous pensions être loin dans le futur arrivera peut-être demain », a déclaré Akio Toyoda, président de Toyota. « C’est pourquoi nous devons passer à l’attaque face à l’émergence de nouveaux rivaux tels que Tesla, Google ou des entreprises chinoises ». (AFP)

Valeo annonce la création d’un centre mondial de recherche baptisé Valeo.ai

Valeo annonce la création d’un centre mondial de recherche baptisé Valeo.ai. La centaine de chercheurs qu’il compte attirer d’ici à fin 2018 se consacrera à l’intelligence artificielle et au deep learning. (Echos.fr)

Valérie Bensoussan nouvelle responsable communication de Banque PSA Finance

Valérie Bensoussan, qui était depuis 2015 responsable de la communication et des relations extérieures de la région Moyen-Orient & Afrique du Groupe PSA, rejoint Banque PSA Finance en qualité de responsable de la communication. Elle succède à Pierre Nectoux, qui occupait cette fonction depuis 2011. Dans ses nouvelles fonctions, Mme Bensoussan est rattachée à Remy Bayle, directeur général de Banque PSA Finance. (Autoactu.com)

International

Volkswagen-Nfz a vendu 204 800 véhicules utilitaires

Volkswagen-Nfz a vendu 204 800 véhicules utilitaires légers sur les 5 premiers mois de l’année (+ 5,4 %). (Communiqué Volkswagen)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.