Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

Citroën récompense les utilisateurs de son application mobile My Citroën

Citroën a choisi de récompenser ses clients au travers de points à collecter lorsqu’ils utilisent son application My Citroën. Ces points peuvent ensuite être convertis en bons d’achat. L’objectif est de faire de l’application un jeu et d’inciter l’utilisateur à découvrir l’ensemble des fonctions offertes afin de déclencher de nouveaux réflexes pour interagir avec la marque. (Communiqué de presse Citroën)

International

Geely a annoncé qu’il allait prendre une participation de 49,9 % dans le capital…

Geely a annoncé qu’il allait prendre une participation de 49,9 % dans le capital du constructeur malaisien Proton, qui est détenu par le conglomérat DBR-HICOM. Il rachètera également 51 % du capital du constructeur britannique Lotus Cars, qui est contrôlé par Proton. DBR-HICOM et Geely espèrent signer un accord définitif au mois de juillet. (Ensemble de la presse)

International

Le Département américain de la Justice a déposé…

Le Département américain de la Justice a déposé une plainte au civil contre FCA. Le constructeur est accusé d’avoir installé des logiciels permettant de fausser les émissions dans ses véhicules diesel. (Ensemble de la presse)

International

Le parquet de Stuttgart a mené le 22 mai des perquisitions…

Le parquet de Stuttgart a mené le 22 mai des perquisitions dans des locaux de Daimler, dans le cadre d’une enquête ouverte en mars qui vise des employés du constructeur soupçonnés de tromperie sur les émissions des voitures diesel. (AFP)

France

Mise en service du premier tramway transfrontalier français conçu par Alstom et le Peugeot Design Lab

Le nouveau tramway Citadis relie le centre-ville de Strasbourg (Bas Rhin) à la gare de Kehl en Allemagne depuis le 28 avril. Le département Design & Styling d’Alstom s’est associé aux stylistes du Peugeot Design Lab pour dessiner son dernier né. Les lignes de ce tramway participent à l’esthétique de la ville de Strasbourg en y ajoutant une touche de modernité. (Communiqué de presse Peugeot)

Renault renforce son développement dans les véhicules connectés

Avec le projet d’acquisition des activités de R&D françaises d’Intel spécialisées dans les logiciels embarqués, la connectivité et la création de nouveaux services client, le Groupe Renault accélère son développement dans le domaine des véhicules connectés et autonomes. Ces activités représentent plus de 400 salariés hautement qualifiés, dotés d’une longue expérience internationale dans le développement de logiciels. Avec deux sites situés à Toulouse et à Sophia Antipolis, Renault fait le choix de privilégier l’innovation et la recherche en France. (Communiqué de presse Renault)

International

Sur l’exercice clos le 31 mars 2017, Jaguar Land Rover a réalisé un chiffre d’affaires…

Sur l’exercice clos le 31 mars 2017, Jaguar Land Rover a réalisé un chiffre d’affaires de 24,3 milliards de livres (28 milliards d’euros), en hausse de 9 %, et un bénéfice avant impôts de 1,6 milliard de livres (1,8 milliard d’euros), en progression de 3 %. (Communiqué JLR)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.