Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi a dévoilé le concept e-tron Sportback au salon de Shanghai

Audi a dévoilé le concept e-tron Sportback au salon de Shanghai. La version de série de la berline électrique doit être mise en fabrication en Allemagne en 2019. (Automotive News Europe)

International

Des salariés de BMW au Royaume-Uni ont cessé le travail hier

Des salariés de BMW au Royaume-Uni ont cessé le travail hier sur trois sites du constructeur pour protester contre un changement de leur système de retraite. (AFP)

International

Dongfeng Peugeot passe à l’offensive sur le segment des véhicules de loisir

En un an, Dongfeng Peugeot a totalement renouvelé et enrichi son offre de véhicules de loisir en Chine. Avec le nouveau 3008, présenté au Salon de Beijing en 2016, le nouveau 4008, taillé sur mesure pour le marché chinois, le nouveau 5008, lancé simultanément en Chine et en Europe, et, d’ici à quelques semaines, le nouveau 2008, Peugeot propose désormais la gamme de SUV la plus moderne et la plus riche de son histoire en Chine, sur un marché où ces véhicules représentent depuis le début de l’année 43,4 % des ventes totales de véhicules particuliers, en hausse de 19,6 % (sur un marché total en hausse de 7,4 %). (Communiqué de presse Peugeot)

International

DS s’affirme au Salon de l’Automobile de Shanghaï

DS Automobiles présente au Salon de Shanghaï, pour la première fois en Asie, le DS 7 Crossback. Premier modèle de la seconde génération des voitures DS, il sera commercialisé en Chine d’ici à quelques mois dans la continuité du lancement européen. Avec le DS 7 Crossback, la marque enrichit son offre de SUV en Chine, marché sur lequel elle propose déjà le DS 6. A l’occasion du Salon, DS Automobiles révèle le DS 6 So Paris. Ce modèle ultra raffiné, fruit du savoir-faire des artisans DS, est proposé en édition limitée. Résolument tournée vers les technologies du futur, la marque DS présente également au Salon la voiture-concept hybride rechargeable E-Tense et la DSV-02, sa monoplace 100 % électrique engagée dans le Championnat FIA de Formule E. A ne pas manquer également, DS Virtual Vision, l’expérience de réalité virtuelle qui permet de configurer le DS 7 Crossback, de découvrir ses différentes personnalisations et de s’installer à son bord. (Communiqué de presse DS)

International

General Motors a annoncé qu’il cessait ses activités au Venezuela

General Motors a annoncé qu’il cessait ses activités au Venezuela, ses actifs ayant été saisis par les autorités. (Reuters)

France

Groupama lance une plateforme permettant de choisir le trajet le moins accidentogène

L’assureur Groupama lance une plateforme gratuite permettant de choisir le trajet le moins accidentogène, en se servant des données gouvernementales d’accidentologie, désormais en open data. (Echos)

International

Honda présente à Shanghai une version hybride de son tout-terrain CR-V

Honda, qui fait partie des pionniers de l’hybride avec Toyota, présente au Salon de Shanghai une version hybride de son tout-terrain CR-V. Le véhicule sera produit avec Dongfeng en Chine et commercialisé sur ce marché au second semestre de l’année. (Auto Plus)

International

La Citroën C5 va poursuivre sa carrière en Chine

Commercialisée en France depuis avril 2008, la Citroën C5 tirera prochainement sa révérence chez nous. La production dans l’usine de Rennes-La Janais (Ille-et-Vilaine) cessera en effet au mois de juin. La doyenne des berlines familiales poursuivra néanmoins sa carrière en Chine, où elle est produite en partenariat avec le constructeur local Dongfeng. Le modèle bénéficiera toutefois d’un profond restylage. (Largus.fr)

International

Le Mitsubishi Pajero fait son retour sur le marché russe

Le Mitsubishi Pajero va faire son retour sur le marché russe au mois de mai, doté d’une motorisation essence de 3 l couplée à une transmission automatique à 5 rapports. Cette version 2017 (Pajero IV) sera disponible en trois nivaux de finition. (Autostat)

International

Les constructeurs chinois à la peine sur le marché russe

Les ventes des constructeurs chinois en Russie ont chuté de 30,6 % au premier trimestre de 2017, à 5 633 unités (VUL inclus), correspondant à une pénétration de 1,7 %, contre 2,5 % un an plus tôt. Lifan est la première marque chinoise sur le marché russe, avec 3 307 unités écoulées sur le trimestre (- 9 %). (Autostat)

International

Lexus ouvre un « espace interactif » dans l’aéroport de Madrid

Lexus ouvre un espace interactif en plein milieu du Terminal 4 de l’aéroport de Madrid, à Barajas. Le concept « Espace by Lexus » va permettre aux voyageurs en transit de faire connaissance avec la marque de luxe du groupe Toyota sans forcément conduire de véhicules. (Journal de l’Automobile)

France

Man ouvre un premier site VO

Man a inauguré à Saint-Mard (Seine-et-Marne) son premier centre de véhicules d’occasion entièrement dédié aux VI, VUL, bus et cars de seconde main. Le site disposera de plus de 300 véhicules disponibles à la vente. Deux autres centres pourraient prochainement voir le jour. (Journalauto.com)

International

Mercedes a présenté au salon de Shanghai l’étude de berline compacte Concept A Sedan

Mercedes a présenté au salon de Shanghai l’étude de berline compacte Concept A Sedan. (Communiqué Mercedes)

International

Nissan a enregistré des ventes record en Europe au cours de l’exercice 2016-2017

Les ventes de Nissan en Europe ont augmenté de 6,7 % au cours de l’exercice fiscal clos fin mars, à 735 725 unités, volume record. En incluant la marque Datsun, les ventes ont progressé de 2,6 %, à 756 762 unités. Nissan a enregistré des ventes record sur quasiment tous ses marchés européens : 176 770 unités au Royaume-Uni (+ 7,5 %) et 80 464 unités en France (+ 4,7 %), notamment. En revanche, les ventes de Nissan en Russie ont chuté de 20 %, à 89 944 unités (marque Datsun incluse). (Journal de l’Automobile)

International

Opel/Vauxhall a dévoilé le Grandland X

Opel/Vauxhall a dévoilé le Grandland X, un tout-terrain de loisir basé sur une plateforme du groupe PSA, qui sera commercialisé après sa présentation au salon de Francfort en septembre. (Automotive News Europe)

International

Porsche prévoit d’offrir d’autres véhicules électriques que la Mission E

Porsche prévoit d’offrir d’autres véhicules électriques que la Mission E, qui sera commercialisée en 2019, a indiqué le constructeur au salon de Shanghai. (Automobilwoche)

International

Skoda ambitionne de doubler ses ventes en Chine d’ici à 2020

Skoda ambitionne de doubler ses ventes en Chine d’ici à 2020, à plus de 600 000 unités par an. (CIA NEWS)

France

Toyota étoffe son label véhicules d’occasion

Désormais baptisé Toyota Occasions Plus, le label véhicules d’occasion de Toyota s’étoffe avec plus de services destinés aux clients et offre une garantie plus étendue. Ce label se décline également aux VO hybrides et aux véhicules de plus de 7 ans. (Journalauto.com)

International

Toyota va tester un poids lourd à hydrogène à Los Angeles

Toyota va tester un poids lourd à hydrogène sur le port de Los Angeles, dans le cadre d’une étude de faisabilité qui doit commencer cet été. Le « Project Portal » vise à étudier le potentiel de la pile à combustible à hydrogène pour l’activité de fret des poids lourds. Le véhicule testé sera un modèle Kenworth doté de la technologie de pile à combustible Toyota. (Automotive News)

International

Volkswagen a présenté le concept I.D. CROZZ au salon de Shanghai

Volkswagen a présenté le concept I.D. CROZZ au salon de Shanghai . Le tout-chemin de loisir électrique sera le troisième modèle de la nouvelle famille de véhicules électriques de Volkswagen. Il sera mis en fabrication en 2020. (Automotive News Europe)

International

Volvo a confirmé qu’il produirait sa première voiture électrique en Chine

Volvo a confirmé qu’il produirait sa première voiture électrique en Chine. (Automotive News Europe)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.