Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Bosch a ouvert une nouvelle usine en Chine

Bosch a ouvert une nouvelle usine en Chine, à Changzhou (sud-est de la Chine). L’équipementier allemand prévoit d’y investir plus de 100 millions d’euros d’ici à 2019. (Automobilwoche)

International

Changan a noué un partenariat avec Nio

Le constructeur chinois Changan Auto a noué un partenariat avec Nio (anciennement NextEV) en vue de développer et de vendre des véhicules électriques. (Automotive News China)

International

Ford a vendu 90 457 véhicules en Chine au mois de mars

Ford a vendu 90 457 véhicules en Chine au mois de mars (- 21 %) ; sur le premier trimestre, ses ventes se sont établies à 243 530 unités (- 21 %). (Automotive News China)

International

GM a confirmé un investissement de 14 millions de dollars à San Francisco

General Motors a confirmé un investissement de 14 millions de dollars dans un nouveau centre de recherche et développement à San Francisco ; le constructeur américain y embauchera plus de 1 100 personnes sur une période de 5 ans. (Automotive News)

International

Honda réduit progressivement l’écart qui le sépare de Nissan et Toyota en Chine

Les ventes de Honda en Chine ont progressé de près de 15 % en mars, à 111 127 unités, portant le volume pour le premier trimestre de l’année à 305 296 unités, en hausse de 17 %. Les ventes de Nissan sur le marché chinois ont quant à elles augmenté de 9 % en mars, à 120 106 unités, et de 5,3 % sur trois mois, à 314 347 unités. (Automotive News China)

International

Infiniti a réalisé le meilleur premier trimestre de son histoire

Infiniti a affiché son meilleur premier trimestre en termes de ventes, avec 67 367 unités (+ 18 %) écoulées à travers le monde entre janvier et mars 2017. Sur le seul mois de mars, les ventes d’Infiniti ont également enregistré un record, avec 28 406 véhicules immatriculés (+ 14 %). « Cette belle dynamique s’explique notamment par les performances des Q30 et Q60, désormais disponibles sur les principaux marchés mondiaux », explique Roland Krueger, président d’Infiniti. (Journal de l’Automobile)

International

Le groupe Volkswagen a vendu 990 900 véhicules dans le monde en mars

Le groupe Volkswagen a vendu 990 900 véhicules dans le monde en mars (+ 2,5 %) ; au premier trimestre, ses ventes ont reculé de 0,5 %, à 2 495 100 unités. (Communiqué Volkswagen)

Le marché des systèmes ADAS devrait tripler d’ici à 2022

Le marché des systèmes d’assistance automatisée à la conduite automobile devrait pratiquement tripler entre 2016 et 2022, passant de 110 millions d’unités en 2016 à 302 millions d’unités en 2022, selon le cabinet IHS. Actuellement, les systèmes ADAS disponibles répondent au niveau 2 de la conduite automatisée, les premiers systèmes qui répondent au niveau 3 (où la supervision du conducteur peut être levée dans certaines circonstances) commencent à apparaître sur le marché, détaille le cabinet d’études. L’Europe et l’Amérique du Nord sont en pointe sur les premiers déploiements de systèmes ADAS de niveau 3. (VIPress.net)

Le pôle de recherche dédié aux voitures autonomes de l’Université du Michigan a été renommé Mcity

Le pôle de recherche dédié aux voitures autonomes de l’Université du Michigan a été renommé Mcity ; ce pôle a été fondé en 2013, sous le nom de Mobility Transformation Center. (Detroit News)

International

Les constructeurs allemands envisagent de publier leurs consommations en conditions réelles

Au sein du VDA (association de l’industrie automobile allemande), les constructeurs allemands discutent de la possibilité de publier les consommations en conditions réelles de leurs modèles, prenant ainsi l’exemple du Groupe PSA. (Automotive News Europe)

International

Les constructeurs coréens ont vendu 20 169 voitures de taille moyenne

Les 5 constructeurs coréens (Hyundai, Kia, GM Korea, Renault Samsung et Ssangyong) ont vendu un total 20 169 voitures de taille moyenne, tandis que les ventes de voitures de grandes dimensions se sont établies à 19 889 unités. (Yonhap)

France

Les TPE du secteur automobile ont tiré leur épingle du jeu en 2016

Selon les dernières données de la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA), le chiffre d’affaires moyen des petits professionnels de la vente et de la réparation automobile a augmenté de 0,9 % en 2016 (- 2,8 % en 2015), et celui des petits carrossiers a progressé de 1,5 % (- 0,3 % en 2015). Ces performances sont à souligner, puisque le chiffre d’affaires moyen de l’ensemble des TPE adhérentes à un centre de gestion agréé s’est contracté l’an dernier de 0,6 % (- 1,7 % en 2015). (Journal de l’Automobile)

International

Les ventes d’Audi ont reculé de 6,8 % en mars

Les ventes d’Audi ont reculé de 6,8 % en mars, à 173 450 unités, et de 7,3 % au premier trimestre, à 422 600 unités, notamment en raison d’une baisse de la demande en Chine (- 18,9 % en mars et – 22,1 % sur 3 mois). (Communiqué Volkswagen)

International

Les ventes de véhicules légers neufs en Chine ont augmenté de 1,7 % en mars

Les ventes de véhicules légers neufs en Chine ont augmenté de 1,7 % en mars, à 2,1 millions d’unités, et de 4,6 % sur trois mois, à 5,95 millions d’unités. (Automotive News China)

Luminar produira dès cette année des capteurs lidar pour voiture autonome

La start-up américaine Luminar produira dès cette année des capteurs lidar pour voiture autonome ; d’ici à la fin de l’année, l’entreprise devrait avoir produit 10 000 de ces capteurs dans son usine d’Orlando (Floride). (Automotive News)

France

L’offensive SUV de Citroën au Salon de Shanghai

A l’occasion du Salon de Shanghai 2017, qui ouvrira ses portes au public le 21 avril, Citroën concrétise son offensive mondiale sur le territoire des SUV en exposant deux nouveaux modèles. Dévoilé en Première Mondiale, le nouveau C5 Aircross, bientôt commercialisé en Chine, est présenté aux côtés du concept car C-Aircross, qui annonce le SUV compact C3 Aircross lancé prochainement en Europe. Ces deux modèles ouvrent la voie de SUV « nouvelle génération », par leur attitude et leur confort à bord. (Communiqué Citroën)

International

Mercedes et BMW ont accru leurs ventes en Chine

Mercedes et BMW ont accru leurs ventes en Chine au mois de mars ; Mercedes a ainsi vendu 49 871 voitures sur le marché chinois le mois dernier (+ 32 %), tandis que BMW en a écoulé 40 783 (+ 8,3 %). (Automotive News China)

France

RCI Banque satisfaite par les clubs Diac et Nissan Finance

RCI Bank & Services a lancé les clubs Diac et Nissan Finance lors du dernier Mondial de l’Automobile. Six mois après, les espaces clients des deux financières totalisent près de 85 000 inscrits. Ils ont en outre totalisé 295 000 pages vues et ce sont pas moins de 58 000 demandes clients relatives à des offres promotionnelles qui y ont été comptabilisées. (Journal de l’Automobile)

International

Tesla présentera un semi-remorque électrique en septembre

Tesla présentera un semi-remorque électrique en septembre, a annoncé le fondateur de la marque, Elon Musk ; le constructeur présentera également un pick-up dans les 18 à 24 prochains mois. (AFP)

France

Une exposition Marilyn Monroe au DS World Paris

Du 8 Juin 2017 au 6 janvier 2018, DS Automobiles rendra hommage à Marilyn Monroe à travers une exposition inédite au DS World Paris. « Un moment hors du temps qui nous transportera, 55 années auparavant, dans l’intimité de l’ultime séance photographique de Marylin Monroe réalisée par le célèbre photographe Bert Stern un mois avant la mort de l’actrice », indique DS. (Communiqué DS Automobiles)

International

Volvo Cars a débuté la livraison aux Etats-Unis de S90 produites en Chine

Volvo Cars a débuté la livraison aux Etats-Unis de S90 produites en Chine ; la livraison commencera par un lot de 400 berlines, qui arriveront dans les concessions en juin. (Automotive News China)

International

Volvo Cars va produire son premier véhicule 100 % électrique en Chine

Volvo Cars va produire son premier véhicule 100 % électrique en Chine ; le modèle est attendu en 2019 et sera exporté depuis la Chine sur l’ensemble de ses marchés. (Automotive News Europe)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.