Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

BestMile veut concurrencer Uber dans les véhicules autonomes

Une jeune start-up suisse, BestMile, a développé une plateforme de gestion de flotte de véhicules autonomes en vue de concurrencer Uber. L’entreprise, qui vient de boucler une première levée de fonds de 5,5 millions d’euros, veut proposer une plateforme neutre à différents opérateurs de transports publics (RATP notamment), mais aussi à des campus, aux flottes de VTC, ou de taxis. (Figaro)

International

Changan Ford va rappeler plus de 80 000 Kuga

La coentreprise chinois Changan Ford va rappeler 82 976 Ford Kuga produits entre juillet 2012 et novembre 2014 en raison d’un risque de fuite sur le système de refroidissement. (Gasgoo.com)

Continental a ouvert un centre de R&D dans la Silicon Valley

L’équipementier allemand Continental a ouvert un centre de recherche et développement à San Jose, dans la Silicon Valley. (Automotive News)

Feu vert pour la reprise de l’activité Sièges de Grupo Antolin par Lear

La Commission Européenne a donné son feu vert à la reprise de la division sièges pour automobiles du groupe espagnol Grupo Antolin par l’équipementier américain Lear. (Automotive News Europe)

International

Ford a arrêté la production de la version électrique de la Focus en Europe

Ford a arrêté la production de la version électrique de la Focus en Europe ; le constructeur avait débuté l’assemblage de ce modèle électrique dans son usine de Sarrelouis (Allemagne) en 2013. (Automotive News Europe)

International

GM prévoit plusieurs interruptions de production en Amérique du Nord

General Motors prévoit de suspendre la production dans plusieurs de ses usines d’Amérique du Nord, sur une durée totale de 10 semaines, afin de moderniser ces sites pour accueillir la production de modèles nouveaux ou restylés. (Automotive News)

International

GM serait sur le point d’investir 14 millions de dollars à San Francisco

General Motors serait sur le point d’investir 14 millions de dollars dans ses activités à San Francisco (spécialisées dans les véhicules à zéro émission et autonomes) ; le constructeur américain créerait alors 1 100 nouveaux emplois sur ce site. (Detroit News)

International

Huasse des ventes de véhicules industriels en Espagne en mars

Les ventes de véhicules industriels en Espagne ont progressé de 15,6 % en mars, à 2 343 unités, et de 1,5 % sur le trimestre, à 6 635 unités, indique l’ANFAC (Association des constructeurs). (Communiqué ANFAC)

International

La marque VW a pu accroître ses ventes en mars

La marque Volkswagen a pu accroître ses ventes de 2,5 % en mars, à 557 400 unités ; en revanche, au premier trimestre, ses ventes ont reculé de 1,3 %, à 1 440 900 unités. (Communiqué Volkswagen)

International

Le groupe BMW a vendu 254 862 véhicules en mars

Le groupe BMW a vendu 254 862 véhicules en mars (+ 5,9 %) et 587 237 unités sur les trois premiers mois de l’année (+ 5,3 %). (Communiqué BMW)

France

Le Parisien publie un supplément sur les voitures d’entreprises intitulé : « Les clés pour bien choisir »

Dans son édition du 13 avril, Le Parisien publie un supplément sur les voitures d’entreprises et les clés pour bien choisir les modèles les plus adaptés aux besoins des flottes. Face à l’évolution des normes environnementales et de la réglementation, le marché des flottes automobiles d’entreprises s’adapte, souligne le quotidien. (Parisien)

International

Le projet de Borgward de redémarrer une production à Brême se concrétise

Le projet de Borgward de redémarrer une production à Brême se concrétise ; en effet, le constructeur allemand a acquis un terrain de 140 000 m² qu’il devrait utiliser pour y construire une usine, une piste d’essai et un centre de distribution. (Automobilwoche)

International

Les attentes des jeunes automobilistes concernant leur voiture ont évolué

Selon un sondage réalisé auprès d’Allemands de 18 à 34, les attentes des jeunes automobilistes concernant leur voiture ont évolué ; ainsi, ils sont 40 % à vouloir que leur voiture soit fabriqué en grande partie à partir de matériaux recyclés. En outre, la connectivité est essentielle pour 35 % d’entre eux. (Automobilwoche)

France

Les dépenses automobiles des ménages ont progressé beaucoup plus vite que l’inflation en 2016

Les dépenses automobiles des ménages ont progressé beaucoup plus vite que l’inflation en 2016, révèle la dernière étude de l’Automobile Club Association (ACA). Selon cette étude (« Le budget de l’automobiliste en 2016 »), le budget total moyen des véhicules étudiés a enregistré des hausses de 0,5 % à 8,6 % sur 2016. (Journal de l’Automobile)

France

Les ventes aux entreprises ont augmenté de 4,2 % en mars

Après une hausse de 3,7 % en janvier et un repli de 10 % en février, les ventes de véhicules aux entreprises ont enregistré une progression de 4,2 % au mois de mars, à 77 000 VP et VUL, selon les dernières données de l’Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE). Sur le premier trimestre, ce marché affiche un recul de 0,8 %, à 195 210 VP et VUL. (Journal de l’Automobile)

International

Mercedes investit 150 millions de dollars en Argentine

Mercedes va lancer la production du nouveau Sprinter dans son usine de Buenos Aires (Argentine) et va pour cela, investir 150 millions de dollars. La production du véhicule débutera en 2019. (Autostrat International)

International

Mercedes ne sait pas encore s’il reprendra ou non la vente de diesel aux USA

Mercedes ne sait pas encore s’il reprendra ou non la commercialisation de modèles diesel aux Etats-Unis ; en effet, la marque à l’étoile n’avait pas obtenu les autorisations de la part de l’EPA (Agence américaine de protection de l’environnement) pour vendre ses voitures diesel de l’année modèle 2017. (Automotive News)

France

MGI Coutier annonce un bond de près de 70 % de son bénéfice net en 2016

Se félicitant de « performances record », MGI Coutier a annoncé un bénéfice net part du groupe de 86,4 millions d’euros pour 2016, en hausse de 69,7 % par rapport à l’exercice précédent. Avec une marge opérationnelle courante de 11,5 %, en progression de 2,3 points, l’entreprise a indiqué avoir dépassé ses objectifs. Le groupe, qui vise des ventes de un milliard d’euros en 2017 pour la première fois de son histoire, s’est voulu prudent quant à ses prévisions de bénéfice, évoquant un résultat opérationnel courant qui « devrait être stable en valeur par rapport à 2016 », soit quelque 111 millions d’euros. (AFP)

International

Opel a investi 500 millions d’euros pour l’Insignia

Pour lancer la production de différentes variantes de la nouvelle Insignia, Opel a investi 500 millions d’euros sur son site de Rüsselsheim. (Autostrat International)

International

Porsche a vendu 59 689 voitures au premier trimestre

Porsche a vendu 59 689 voitures au premier trimestre, en hausse de 7 %. (Communiqué Volkswagen)

Renesas propose une plateforme « ouverte » pour le partage de données

L’équipementier japonais Renesas a dévoilé Renesas Autonomy, fruit d’un développement réalisé depuis 2014, à l’occasion du salon DevCon Japan, organisé à Tokyo. Renesas a mis au point une plateforme ouverte, qui se veut « innovante et à utiliser comme un tiers de confiance dans les protocoles de partage de données ». La mise en production devrait intervenir en 2018 ou 2019. (Journal de l’Automobile)

International

Un groupe d’investisseurs souhaiterait limiter l’influence de M. Musk chez Tesla

Un groupe d’investisseurs souhaiterait limiter l’influence d’Elon Musk au sein de Tesla ; ils souhaiteraient que le constructeur nomme deux administrateurs indépendants au sein de son conseil d’administration. (AFP)

International

Volkswagen va produire un véhicule de loisir supplémentaire à Chattanooga

Volkswagen va produire un véhicule de loisir supplémentaire dans son usine de Chattanooga (Tennessee), afin de répondre à la demande croissante pour ce type de véhicule aux Etats-Unis. (Automotive News Europe)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.