Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi a dévoilé ses plans de production pour les Q4 et Q8

Audi a dévoilé ses plans de production pour ses véhicules de loisir Q4 et Q8 ; ainsi, la marque aux anneaux commencera a produire le Q4 dans son usine de Györ (Hongrie) à compter de 2019 et elle débutera la production du Q8 dès l’an prochaine dans son usine de Bratislava (Slovaquie). (Automotive News Europe)

International

Borgward accroît ses capacités de production

Le constructeur allemand Borgward accroît ses capacités de production dans son usine de Miyun (district de Pékin) ; elles seront portées de 180 000 unités par an actuellement à 360 000 unités par an. (Gasgoo.com)

International

Changan a dévoilé sa nouvelle philosophie de design

Changan a dévoilé sa nouvelle philosophie de design à l’occasion d’une conférence de presse organisée le 7 avril ; ce nouveau style est baptisé « Mouvement de la Vie ». (Gasgoo.com)

Hella construit une usine de composants électroniques en Lituanie

L’équipementier allemand Hella construit une usine de composants électroniques en Lituanie ; le site devrait être opérationnel au milieu de l’année prochaine. (Automobilwoche)

International

La Deutsche Post ouvrira cette année une deuxième usine

La Deutsche Post ouvrira cette année une deuxième usine pour la production de son véhicule électrique de livraison Streetscooter ; la Poste allemande envisage à l’avenir de commercialiser ce petit utilitaire à d’autres entreprises. (Automobilwoche)

International

Le constructeurs coréens seront bien présents au Salon de Shanghai

Le constructeurs coréens seront bien présents au Salon de Shanghai, qui se déroulera du 21 au 28 avril, avec des journées presse les 19 et 20 avril. Hyundai, Kia et Ssangyong ont ainsi décidé d’y présenter leurs modèles conçus spécifiquement pour le marché chinois. (Korea Herald)

International

Le groupe Daimler a annoncé avoir dégagé un bénéfice opérationnel de 4,008 milliards d’euros

Le groupe Daimler a annoncé avoir dégagé un bénéfice opérationnel EBIT de 4,008 milliards d’euros au premier trimestre (contre 2,148 milliards d’euros sur la même période de 2016) ; le groupe dépasse ainsi largement les attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice opérationnel de 3,05 milliards d’euros. (Communiqué Daimler)

International

Le Royaume-Uni a débloqué une enveloppe de 110 millions de livres …

Le Royaume-Uni a débloqué une enveloppe de 110 millions de livres pour promouvoir les véhicules verts et les voitures autonomes ; 62 millions de livres seront consacrés aux véhicules à faibles émissions et 31 millions de livres aux voitures autonomes ; au total, 38 projets seront financés. (Automotive News Europe)

International

Les constructeurs automobiles misent toujours plus sur les SUV

Selon le cabinet Inovev, parmi les 32 nouveaux modèles qui devraient être lancés cette année en Europe, 14 seront des SUV et 15 seront des berlines bicorps ou tricorps ; il y aura également un coupé, un cabriolet et un break. Les SUV représenteront donc près de la moitié des nouveaux lancements. Cette multiplication des lancements de SUV montre bien que les constructeurs sont persuadés que le développement de ce type de carrosserie va perdurer. (Figaro)

France

Les résultats trimestriels de Faurecia tirés par l’Asie et les Amériques

Grâce à la vigueur de ses ventes américaines et asiatiques, Faurecia a publié un chiffre d’affaires de 5,09 milliards d’euros pour le premier trimestre de 2017, en hausse de 9,3 % par rapport à la même période de 2016. L’équipementier a salué des ventes « légèrement supérieures aux attentes » et dit confirmer « pleinement » ses objectifs pour l’exercice en cours, notamment de rentabilité opérationnelle sur les ventes « à valeur ajoutée » (celles-ci ont augmenté de 10 % sur le premier trimestre 2017, à 4,22 milliards d’euros). (AFP)

International

Les ventes cumulées de Hyundai et Kia en Suède se sont établies à 31 532 unités

Les ventes cumulées de Hyundai et Kia en Suède se sont établies à 31 532 unités sur l’ensemble de l’année 2016, soit une part de marché de 8,47 % (contre 7,62 % en 2015). (Yonhap)

France

Michel de Rosen succède à Yann Delabrière à la présidence de Faurecia

Le 30 mai, Michel de Rosen succèdera à Yann Delabrière à la présidence de Faurecia. Le poste exécutif de directeur général, séparé de celui de président en 2016, reste dévolu à Patrick Koller. M. Delabrière devient président d’honneur de Faurecia. (AFP)

France

Mobility Tech Green propose une nouvelle formule sans engagement

Mobility Tech Green, spécialiste des solutions d’autopartage, va compléter son portefeuille de la nouvelle formule « Découverte », qui permet d’expérimenter le service e-Colibri de « MBT » sans avoir à souscrire de contrat ferme et définitif. « Découverte » de Mobility Tech Green se divise en deux choix de durée, de trois et six mois. (Journal de l’Automobile)

International

Porsche, Bentley et Bugatti contribueront à la réduction des coûts du groupe Volkswagen

Les trois marques de haut de gamme du groupe Volkswagen Porsche, Bentley et Bugatti vont contribuer à la réduction des coûts initié par le groupe allemand pour se redresser après le scandale des moteurs truqués. Leurs synergies devraient permettre des économiques de 100 millions d’euros par an à compter de l’an prochain. (Automotive News Europe)

International

Renault Russie va démarrer ses exportations vers le Golfe persique

Renault démarrera cette année ses exportations de véhicules fabriqués en Russie vers six pays du Golfe persique. Les modèles qui seront exportés n’ont pas encore été annoncés, mais il devrait s’agir des Logan, Sandero Stepway, Duster et Kaptur. Le volume des livraisons n’a pas été précisé. « Renault Russie explore en permanence des opportunités de développement à l’exportation », a indiqué Andrey Pankov, directeur général de Renault en Russie. (Autostat)

International

Seat annonce des ventes trimestrielles record

Seat a annoncé un volume de ventes record pour le premier trimestre de 2017, avec 117 300 véhicules écoulés dans le monde, en hausse de 14 %. Les ventes ont affiché une croissance à deux chiffres en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni. (Automotive News Europe)

International

Skoda vendu 283 500 véhicules au premier trimestre

La marque tchèque Skoda vendu 283 500 véhicules au premier trimestre (+ 2,5 %), dont 108 500 unités sur le seul mois de mars (+ 2,1 %). (Communiqué Volkswagen)

International

Toyota déploie sa plateforme globale TNGA

La nouvelle plateforme de Toyota, baptisée « TNGA » (Toyota New Global Architecture), poursuit sa route. Après le Japon, avec la nouvelle génération de Prius, et la Turquie, avec le nouveau C-HR, le constructeur continue de déployer cette base technique sur laquelle « la majorité des modèles mondiaux de Toyota seront fabriqués d’ici à 2020 ». Ainsi, l’usine de Burnaston, au Royaume-Uni, vient de recevoir un investissement de 240 millions de livres afin d’accueillir la plateforme TNGA, mais aussi augmenter sa productivité. (Journal de l’Automobile)

Voitures autonomes : 67 % des Allemands se disent sceptiques

Dans un sondage réalisé par l’institut Emnid auprès d’un millier de personnes, 67 % des Allemands ont exprimé leur scepticisme concernant les voitures autonomes ; parmi les sceptiques, 84 % craignent des risques d’accidents ou une technologie défectueuse. (Frankfurter Allgemeine Zeitung)

International

Volvo Cars craint une possible taxe sur les voitures importées aux USA

Volvo Cars craint une possible taxe sur les produits importés (dont les automobiles) aux USA. En effet, le constructeur suédois serait en difficulté si une telle mesure était effectivement mise en place, bien qu’il se prépare à embaucher jusqu’à 4 000 salariés pour une nouvelle usine en Caroline du Sud. (Automotive News Europe)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.