Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Affaire VW : le groupe allemand a déjà remis aux normes 3,2 millions de véhicules

Suite à l’affaire des moteurs truqués, le groupe Volkswagen a déjà remis aux normes 3,2 millions de véhicules sur les quelque 11 millions de véhicules affectés dans le monde. (Automobilwoche)

International

Alfa Romeo renonce à une Giulia break

Alfa Romeo a abandonné son projet de Giulia Sport Wagon (break), estimant que le véhicule serait trop proche du nouveau tout-terrain de la marque, le Stelvio. Le break Giulia devait être dévoilé au Salon de Genève le mois prochain et concurrencer le BMW Série 3 Touring notamment. (Automotive News Europe)

France

Avec le nouveau Peugeot Partner Tepee Electric, l’électrique prend une nouvelle dimension

Le nouveau Peugeot Partner Tepee Electric conjugue les atouts du combispace Partner Tepee, qui font son succès depuis son lancement, avec les avantages et le plaisir de conduite des véhicules électriques. Il offre du confort pour cinq passagers avec un espace intérieur généreux et modulable. Le Partner Tepee Electric vient à la rencontre d’une clientèle croissante souhaitant concilier mobilité électrique et activités quotidiennes multiples, qu’elles soient personnelles ou mixtes professionnelles et personnelles. Son autonomie homologuée de 170 km répond aux usages de la grande majorité des automobilistes européens, qui parcourent quotidiennement moins de 60 km en moyenne. (Communiqué de presse Peugeot)

International

BMW envisage de délocaliser une partie de sa production

BMW envisage de délocaliser une partie de sa production de l’Allemagne vers son usine américaine de Spartanburg, afin d’éviter les éventuelles taxes douanières que l’Administration Trump pourrait mettre en place. (Automotive News Europe)

France

Citroën présentera deux voitures concept inédites au Salon de Genève

Citroën présentera deux voitures concept en première mondiale au Salon de Genève, le C-Aircross Concept – modèle à l’identité forte et colorée dans la lignée de la nouvelle C3 et incarnant la capacité de la marque à se différencier, qui préfigure une offensive mondiale sur le segment des SUV compacts – et le SpaceTourer 4X4 Ë Concept – baroudeur à 4 roues motrices, clin d’œil à la collection capsule de produits Lifestyle « Ë » lancée à l’occasion du dernier Mondial de l’Automobile de Paris. Citroën exposera également la C3 WRC de compétition qui a fait ses débuts aux rallyes de Monte Carlo et de Suède et qui marque son grand retour en WRC. La marque fera en outre une démonstration de son programme Citroën Advanced Comfort®, illustré sous l’angle du confort d’esprit et de l’allègement de la charge mentale grâce aux nouvelles technologies d’aides à la conduite. (Communiqué de presse Citroën)

International

Dongfeng Nissan lancera six nouveaux modèles d’ici à 2020

Dongfeng Nissan a vendu 1 130 000 véhicules en Chine en 2016, en hausse de 10,9 %. L’entreprise compte lancer six nouveaux modèles sur le marché chinois d’ici à 2020, notamment la Micra, la Serena et la nouvelle génération de la Leaf. (Gasgoo)

International

DS lance la DS 3 au Salon de Téhéran

A l’occasion du Salon de l’Automobile de Téhéran, la marque DS lance en Iran la DS 3, sa citadine parisienne chic, concentré de technologie au style inimitable. Représentée par le groupe Arian, son distributeur exclusif dans le pays, DS poursuit la dynamique mise ne oeuvre il y a un an avec l’ouverture du DS Store de Téhéran, le premier au Moyen-Orient. Aujourd’hui, l’offre DS commercialisée dans le pays s’étoffe avec l’arrivée de la DS 3, qui s’ajoute aux trois autre modèles de la gamme. De la berline citadine à trois portes – la DS 3 – au SUV compact – le DS 6 -, en passant par deux berlines de catégorie supérieure bicorps – la DS 5 – ou tricorps – la DS 5LS -, DS Automobiles offre une sélection de choix avec des voitures toutes disponibles en finition de haut de gamme Sport Chic et équipées de moteurs à essence puissants et efficients, ainsi que de boîtes de vitesses automatiques à 6 rapports. (Communiqué de presse DS)

Elisabeth Young nommée directrice grands comptes monde du groupe Dekra

Responsable grands comptes internationaux du groupe Dekra depuis 2015, Elisabeth Young a été nommée directrice grands comptes monde de l’entreprise. Elle sera en charge des comptes PSA et Renault-Nissan, ainsi que des relations commerciales pour les trois lignes d’activités de Dekra : automotive, industrial et personnel. (Autoactu.com)

International

Ferrari va présenter au Salon de Genève la nouvelle 812 Superfast

Ferrari va présenter au salon de Genève, le mois prochain, sa 812 Superfast, dotée d’un moteur V12 de 6,5 l et 800 ch. Développée à partir de la F12 berlinetta, la 812 Superfast rend hommage à la 500 Superfast du milieu des années 60. Elle est présentée comme « la nouvelle référence dans le segment des voitures de sport à moteur central avant ». (Auto Plus)

International

Ford va conjuguer sa technologie de contrôle d’amortissement…

Ford va conjuguer sa technologie de contrôle d’amortissement et les caméras frontales pour cartographier avec précision les nids-de-poule présents sur les routes en Europe, afin de les intégrer aux systèmes de navigation. (JournalAuto.com)

International

Le cabinet de conseil en technologies Alten va travailler avec Jaguar…

Le cabinet de conseil en technologies Alten va travailler avec Jaguar pour l’aider à moderniser sa gamme de moteurs. (JournalAuto.com)

France

Le Peugeot 5008 devrait connaître le même succès que le 3008

Avec 80 000 commandes enregistrées à fin janvier, moins de quatre mois après son lancement, le succès du 3008 est largement supérieur aux prévisions initiales, ce qui est de bon augure pour le nouveau 5008, dont il partage 73 % des composants (en prix de revient de fabrication). Ancré dans le segment SUV, qui représente désormais un quart des ventes en Europe, le nouveau 5008 complète une gamme européenne qui en compte désormais trois (2008 et 3008) et cinq au total avec en Chine une version restylée de l’ancien 3008 et le 4008, qui est une version un peu plus longue du 3008 actuel. (Autoactu.com)

International

Les clients d’Amazon vont pouvoir essayer une Nissan Note directement chez eux

Nissan va coopérer avec Amazon au Japon afin de permettre aux clients « Prime » d’essayer la nouvelle Note e-Power chez eux d’un simple clic. Nissan estime que ce nouveau service permettra à de nouveaux prospects d’entrer en contact avec la marque. (Auto Plus)

International

Les concessionnaires chinois d’Audi réclament 28 milliards de yuans

Les concessionnaires chinois d’Audi réclament 28 milliards de yuans (3,8 milliards d’euros) pour couvrir les pertes qu’ils ont subi au cours des trois dernières années et qu’ils imputent au fait qu’Audi aurait ouvert trop de concessions. (Bloomberg)

L’application « Scan My Citroën » arrive dans les stores

Citroën lance « Scan MyCitroën », une application en réalité augmentée destinée à aider ses clients durant la vie de leur véhicule. Grâce à l’appareil photo du smartphone de l’utilisateur, Scan MyCitroën reconnaît automatiquement un élément de la voiture, intérieur ou extérieur, dont les commandes, et donne des indications utiles contextualisées. Une galerie référence aussi les témoins lumineux. Scan MyCitroën sera d’abord compatible avec la C1, la nouvelle C3, le C4 Cactus, les nouveaux C4 Picasso et Grand C4 Picasso. Traduite en 28 langues, l’application doit être déployée par la marque dans le monde d’ici à la fin du premier trimestre de 2017. (Journalauto.com)

International

Mazda rappelle quelque 174 000 voitures aux Etats-Unis

Mazda rappelle quelque 174 000 voitures aux Etats-Unis (Mazda 2 et 3) en raison d’un potentiel dysfonctionnement du réglage des sièges, susceptible de changer leur position de manière intempestive pendant la conduite. (Associated Press)

International

Mme Merkel veut défendre les emplois d’Opel en Allemagne

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré vendredi vouloir défendre les emplois d’Opel en Allemagne, tandis que les représentants du personnel du constructeur se sont montrés ouverts à une discussion avec le français PSA. Par ailleurs, Achim Wambach, directeur de la Commission allemande sur les monopoles ne voit d’obstacle à une reprise d’Opel par le Groupe PSA. (Ensemble de la presse)

International

Nissan a porté sa part de marché en Russie à 5,4 % en janvier

Nissan a vendu 4 230 véhicules en Russie au mois de janvier, en baisse de 5,9 %, correspondant à une part de marché de 5,4 %. Le constructeur s’est ainsi classé sixième sur le marché russe le mois dernier. (Autostat)

International

Skoda a vendu 93 800 véhicules en janvier

Skoda a vendu 93 800 véhicules en janvier (+ 2,4 %), notamment grâce à des progressions de ses ventes de 23,2 % en Europe de l’Est et de 17,6 % en Europe centrale. (Communiqué Skoda)

International

Skoda et ?EZ vont collaborer dans le domaine des véhicules électriques

Les deux plus grandes entreprises de République Tchèque, le constructeur Skoda et l’énergéticien ?EZ, vont collaborer dans le domaine des véhicules électriques ; ils prévoient de développer ensemble des voitures électriques ainsi que des infrastructures de recharge. (Prague.TV)

Tata Motors signe un partenariat avec Microsoft pour développer des voitures connectées

Tata Motors a signé un partenariat avec Microsoft dans le domaine des voitures connectées. Le premier véhicule Tata ainsi doté d’une « intelligence artificielle » sera présenté au Salon de Genève le mois prochain, vraisemblablement sous la nouvelle marque Tamo récemment créée par le constructeur. (Economic Times)

International

Tesla occupe la troisième place du classement des entreprises les plus innovantes…

Tesla occupe la troisième place du classement des entreprises les plus innovantes dans le monde en 2016 publié par Boston Consulting Group, derrière Apple et Google. Le deuxième représentant du secteur automobile, Toyota, termine à la huitième place. (JournalAuto.com)

International

Toyota, BMW et Mercedes occupent, comme l’an dernier….

Toyota, BMW et Mercedes, occupent, comme l’an dernier, les trois premières places du dernier classement annuel des marques automobiles les plus valorisées dans le monde du cabinet britannique Brand Finance. (JournalAuto.com)

International

Un porte-parole de Theresa May a confirmé samedi que la première ministre britannique….

Un porte-parole de Theresa May a confirmé samedi que la première ministre britannique rencontrerait le président de Groupe PSA Carlos Tavares au sujet du rachat des activités européennes de General Motors. (Ensemble de la presse)

Voitures autonomes : vers un statut de « personnalité électronique » ?

Dans une résolution adoptée il y a quelques jours, les députés européens demandent à la Commission européenne d’instituer des règles communes en matière de sécurité et de responsabilité au niveau de la robotique, et donc des voitures sans conducteur. Un statut de « personnalité électronique » est envisagé. (Journalauto.com)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.