Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

2,13 millions de moteurs ont été fabriqués au Royaume-Uni….

2,13 millions de moteurs ont été fabriqués au Royaume-Uni sur les dix premiers mois de 2016 (+ 6,4), dont 239 086 unités en octobre (+ 8,9 %), selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques). (Communiqué SMMT)

International

Audi prédit la fin de la chaîne de production

Audi prédit la fin de la chaîne de production, une technique d’assemblage inventée par Henry Ford et qui a permis d’accroître de manière exponentielle les volumes de production d’automobiles ; selon la marque allemande, le développement de l’électromobilité et des voitures autonomes devrait modifier les modes de production. (Frankfurter Allgemeine Zeitung)

International

Audi table sur un nouveau record de ventes aux Etats-Unis en 2017

Scott Keogh, président d’Audi of America, estime que la marque aux anneaux réalisera à nouveau un record de ventes sur le marché américain en 2017. (Automotive News)

International

AvtoVAZ met la dernière main aux Vesta destinées à l’UE

AvtoVAZ met la dernière main aux préparations des Lada Vesta destinées au marché européen. Les modèles qui seront livrés à l’UE à partir de janvier-février devraient notamment avoir des sacs gonflables latéraux en série ; ils seront en outre équipés d’un moteur 1.6 satisfaisant aux normes Euro 6. (Autostat)

International

Daimler prévoit d’investir 10 milliards d’euros dans les V.E.

Daimler prévoit d’investir 10 milliards d’euros dans le développement de véhicules électriques, avec pour objectif de développer 10 voitures électriques partageant une même plateforme d’ici à 2025, a déclaré Thomas Weber, responsable de la recherche et du développement de Daimler. (Automotive News Europe)

Déjà responsable du style de la marque GMC de General Motors…

Déjà responsable du style de la marque GMC de General Motors, Helen Emsley est désormais également en charge du style de la marque Buick. (Automotive News)

International

Hyundai pourrait ne pas commercialiser la nouvelle génération…

Hyundai pourrait ne pas commercialiser la nouvelle génération de la Grandeur aux Etats-Unis, en raison de la faiblesse des ventes de la berline sur ce marché (un peu plus de 4 000 unités sur les neuf premiers mois de l’année). (Presse coréenne)

International

Jaguar Land Rover souhaite fabriquer des véhicules électriques…

Jaguar Land Rover souhaite fabriquer des véhicules électriques au Royaume-Uni. (Ensemble de la presse)

International

Kia a vendu près de 20 000 exemplaires du Soul électrique dans le monde….

Kia a vendu près de 20 000 exemplaires du Soul électrique dans le monde depuis le lancement du modèle il y a deux ans. (Yonhap)

International

La production de véhicules utilitaires au Royaume-Uni a augmenté…

La production de véhicules utilitaires au Royaume-Uni a augmenté de 16,5 % en octobre (à 9 312 unités), selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques). (Communiqué SMMT)

France

Le Groupe PSA et EuraTechnologies lancent le programme Batch Mobility

Le Groupe PSA et l’accélérateur de projets numériques EuraTechnologies lancent un nouveau programme d’incubation dédié aux solutions de mobilité. Baptisé Batch Mobility, il vise à détecter des porteurs de projets et à les aider à passer de l’idée au prototype en 80 jours. Les candidats retenus bénéficieront pendant cette période d’un accès à des ateliers de formation (maîtrise du pitch, la marque et le marketing de l’offre, la levée de fonds, etc.), de rencontres avec des entrepreneurs, des experts métiers et des business angels, d’un coaching réalisé par EuraTechnologies et d’un mentoring par les experts de PSA, ainsi que d’un accès à l’offre de partenaires d’EuraTechnologies (Microsoft, Amazon Web Services, OVH, Sigfox, Sellsy, EuraLora). Ces 80 jours se concluront par une journée de démonstration devant des décideurs du Groupe PSA. (Autoactu.com)

France

Le Salon Pollutec se tiendra à Lyon du 29 novembre au 2 décembre

Le 27ème Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement ouvrira ses portes le 29 novembre à Lyon Euroexpo et se tiendra jusqu’au 2 décembre. Tous les acteurs du recyclage de VHU et des déchets de garage y seront présents, à l’instar d’Indra, qui y présentera ses dernières innovations. Dans le cadre de la loi qui impose aux garagistes, à compter du 1er janvier 2017, d’informer les consommateurs de leur possibilité d’opter pour des pièces de réemploi, le réseau de 350 centres VHU présentera Précis, son service en ligne de livraison de pièces d’occasion (sous 48 heures, ou en express 24 h). (Autoactu.com)

International

Les ventes de véhicules en Asie du Sud-Est ont reculé en octobre

Les ventes de véhicules dans les six principaux pays d’Asie du Sud-Est ont baissé de 0,3 % en octobre, à 271 094 unités, affichant ainsi leur premier recul depuis sept mois. Si l’Indonésie, les Philippines, le Vietnam et Singapour ont vu leurs ventes progresser le mois dernier, les deux géants de la région, la Thaïlande et la Malaisie, ont affiché des baisses à deux chiffres. (Nikkei)

International

Les voitures hybrides ont représenté 94 % des voitures….

Les voitures hybrides ont représenté 94 % des voitures respectueuses de l’environnement vendues en Corée du Sud sur les dix premiers mois de 2016 (50 544 unités – + 68,1 % – sur un total de 53 631 unités, + 63,8 %), selon la KAMA (association des constructeurs coréens) et la KAIDA (association des importateurs). (Yonhap)

International

L’industrie équipementière espagnole a exporté,…

L’industrie équipementière espagnole a exporté, en valeur, 6,275 milliards d’euros de pièces et équipements au cours du quadrimestre mai-août 2016, en hausse de 2,5 %, maintenant ainsi la tendance positive observée au cours des quatre premiers mois de l’année. L’union européenne a été le principal marché destinataire, avec 4,550 milliards d’euros exportés vers cette région. (El Mundo)

International

M. Gabriel déplore que les constructeurs ne connaissent pas assez les attentes de leurs clients

Sigmar Gabriel, le Ministre allemand de l’Economie, déplore que les constructeurs ne connaissent pas assez les attentes de leurs clients ; concernant la demande de mobilité, il estime Google mieux placé pour évaluer les besoins des consommateurs. (Automobilwoche)

International

Porsche compte accroître ses ventes aux Etats-Unis en 2017

Porsche compte accroître ses ventes aux Etats-Unis en 2017, malgré la baisse de la demande sur le segment des voitures de luxe cette année. (Automotive News)

International

Porsche se fixe pour objectif de vendre 20 000 Mission E par an

Porsche se fixe pour objectif de vendre 20 000 Mission E (son premier modèle 100 % électrique, attendu en 2019) par an, a déclaré Oliver Blume, patron de la marque. (Automobilwoche)

International

Rouler en voiture électrique pourrait être moins cher qu’avec une automobile à moteur à essence à l’horizon 2024

Grâce aux progrès de la technologie et à la baisse des prix, rouler en voiture électrique pourrait être moins cher qu’avec une automobile à moteur à essence à l’horizon 2024, révèle une étude commandée par le Beuc, l’association européenne de défense des consommateurs, qui voit dans la prochaine décennie (2020-2030) une « convergence », en moyenne, des coûts associés à l’achat et à l’utilisation des voitures équipées de moteurs thermiques et de celles roulant à l’électricité.

International

Suzuki devrait terminer l’année 2016 avec 6 000 ventes en Espagne

Suzuki devrait terminer l’année 2016 avec un volume de ventes en Espagne de quelque 6 000 unités, en hausse de 66 %, croissance la plus élevée que le constructeur ait jamais enregistré dans le pays. Pour 2017, il vise une hausse de 30 % de ses ventes, à 7 800 unités, et une part de marché de 0,67 %. (El Mundo)

International

Suzuki estime que ses ventes mondiales atteindront 2,87 millions d’unités

Suzuki estime que ses ventes mondiales augmenteront de 0,4 % au cours de l’exercice fiscal qui s’achèvera en mars 2017, à 2,87 millions d’unités. En Europe, notamment, ses ventes devraient s’établir à 232 000 unités, en progression de 16,6 %. (El Mundo)

International

Volkswagen et son partenaire algérien Sovac vont fonder une coentreprise

Volkswagen et son partenaire algérien Sovac vont fonder une coentreprise dans le pays, et ont signé un contrat en vue de construire une usine d’assemblage à Relizane, pour un montant de 160 millions d’euros. (AFP)

International

Volkswagen prévoit d’implanter un réseau de distribution en Iran

Volkswagen prévoit d’implanter un réseau de distribution en Iran ; cette mission a été confiée au responsable du marketing pour la marque VW, Anders-Sundt Jensen. (Automobilwoche)

International

Volkswagen veut faire des Etats-Unis un marché clé et une base de production

Dans le cadre de sa stratégie de redressement, Volkswagen veut faire des Etats-Unis un marché clé et une base de production ; il compte pour cela proposer des modèles spécifiquement conçus pour le marché américain, mieux utiliser son usine de Chattanooga et renforcer son engagement dans le domaine des véhicules électriques. (Automotive News)

Volvo Cars prévoit de lancer une voiture autonome d’ici à 2020-2021

Volvo Cars se fixe pour objectif de lancer une voiture autonome d’ici à 2020-2021, mais précise que si le modèle n’est pas prêt, son lancement pourra être retardé à 2022. (Automotive News Europe)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.