Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

2,14 millions de voitures d’occasion ont changé de mains…

2,14 millions de voitures d’occasion ont changé de mains au Royaume-Uni au troisième trimestre (+ 7,9 %) et 6,32 millions sur les neuf premiers mois de l’année (+ 7,9 %), selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques). (Communiqué SMMT)

International

Arcelor Mittal Tailored Blanks (filiale d’ArcelorMittal) va implanter…

Arcelor Mittal Tailored Blanks (filiale d’ArcelorMittal) va implanter une usine à Detroit qui produira des pièces en acier à haute résistance soudées au laser pour les constructeurs d’automobiles, a annoncé l’Etat du Michigan. (Automotive News)

France

Citroën Advisor s’enrichit avec une fonctionnalité de notation produit

Citroën Advisor, le site d’avis en ligne interactif de la marque, s’enrichit avec une fonctionnalité de notation produit. Les avis et notes déposés sont directement consultables dans le showroom virtuel du site Citroën.fr. Première pour une marque d’automobiles en France, c’est aussi un pas de plus dans le partage d’expérience entre clients. Certifiée « NF Service-Avis en ligne » par l’AFNOR, cette fonctionnalité met en avant l’engagement de transparence de la marque. (Communiqué de presse Citroën)

International

General Motors a dévoilé au salon de Canton la Buick Velite….

General Motors a dévoilé au salon de Canton la Buick Velite, un concept de tout-chemin de loisir hybride rechargeable basé sur la Chevrolet Volt. (Automotive News China)

International

La marque Volkswagen veut atteindre une marge opérationnelle de 6 %

La marque Volkswagen veut atteindre une marge opérationnelle de 6 % d’ici à 2025, contre 1,6 % sur la période de janvier à septembre 2016. (AFP)

International

La marque Volkswagen veut devenir le leader mondial sur le segment des véhicules électriques

La marque Volkswagen veut devenir le leader mondial sur le segment des véhicules électriques d’ici à 2025 ; à cet horizon, il se fixe pour objectif de vendre un million de voitures électriques par an. Le groupe éponyme vise de son côté jusqu’à 2 à 3 millions de véhicules électriques vendus chaque année d’ici à 2025 (soit jusqu’à 25 % de ses ventes totales). (Ensemble de la presse)

International

La NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière)…

La NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) a accordé un délai à General Motors pour le rappel de 2,5 millions de véhicules équipés de coussins gonflables Takata potentiellement défectueux. (Presse américaine)

La Self-Driving Coalition for Safer Streets (créée par Ford, Google, Volvo, Uber et Lyft)…

La Self-Driving Coalition for Safer Streets (créée par Ford, Google, Volvo, Uber et Lyft) a demandé au gouvernement américain d’aller plus loin que les lignes directrices publiées en septembre pour accélérer le déploiement des véhicules autonomes. (AFP)

International

Le constructeur chinois de véhicules électriques BYD a établi une filiale en Corée du Sud

Le constructeur chinois de véhicules électriques BYD a établi une filiale en Corée du Sud. (Yonhap)

International

Le ZDK estime qu’environ 3,2 millions de VP neuves seront immatriculées en 2017

Le ZDK (fédération allemande du commerce et de la réparation automobiles) estime qu’environ 3,2 millions de voitures particulières neuves seront immatriculées en 2017, en légère baisse par rapport aux 3,3 millions d’unités prévues pour l’ensemble de 2016. (Automobilwoche)

International

Les ventes de voitures de luxe en Russie ont reculé en octobre

Les ventes de voitures de luxe en Russie ont chuté de 31 % en octobre, à 78 unités, portant le volume pour les dix premiers mois de 2016 à 1 039 unités, en hausse de 3 %. La Mercedes Maybach Classe S à elle seule a représenté 60 % environ de ce segment en octobre, avec 47 unités écoulées. (Autostat)

International

Nissan a annoncé la cession de sa participation dans Calsonic Kansei

Nissan a annoncé la cession de la part de 41 % qu’il détient dans l’équipementier Calsonic Kansei, qui passe sous la coupe du fonds d’investissement américain KKR. Ce dernier compte lancer en février 2017 une offre de rachat de l’ensemble des titres de Calsonic Kansei, au prix de 1 860 yens l’unité, soit un montant total de 498,3 milliards de yens (4,26 milliards d’euros). « Nissan espère que la compétitivité de Calsonic Kansei sera ainsi accrue », a déclaré Nissan. (AFP)

International

Nissan a suspendu l’activité de son usine de Fukushima

Nissan a suspendu l’activité de son usine de moteurs de Fukushima depuis hier en raison du fort tremblement de terre qui a frappé le nord-est du Japon. Le constructeur a souligné qu’il n’y avait pas eu de blessés ni d’importants dégâts dans l’usine. (Automotive News)

International

Pacte d’avenir de Volkswagen : quelque 17 500 emplois devraient être supprimés dans le seul Land de Basse-Saxe

Dans le cadre du pacte d’avenir de Volkswagen, quelque 17 500 emplois devraient être supprimés dans le seul Land de Basse-Saxe ; ce pacte visant à redresser le groupe allemand prévoit la suppression de 30 000 postes dans le monde, dont 23 000 en Allemagne. (Automobilwoche)

France

Peugeot dévoile le 3008 DKR qui prendra le départ du Dakar 2017

A un peu plus d’un mois du départ du Dakar 2017, Peugeot Sport a dévoilé les couleurs officielles de son 3008 DKR. Le véhicule est largement recouvert du bleu cher à Red Bull et du rouge emblématique de Total. Comme par le passé avec le 2008 DKR, le toit est peint en blanc afin de lutter contre les effets de la chaleur et ainsi préserver les conducteurs. Pour rappel, quatre pilotes auront la chance de s’assoir au volant du 3008 DKR lors du Dakar 2017 : Stéphane Peterhansel, vainqueur du rallye l’an passé, Carlos Sainz, Sébastien Loeb et Cyril Despres. (Autoplus.fr)

Schäffler va fermer son usine d’Elfershausen

L’équipementier allemand Schäffler va fermer son usine d’Elfershausen d’ici à la fin de 2017 ; ce site emploie environ 250 personnes. (Automobilwoche)

International

Sur les dix premiers mois de 2016, les ventes totales de voitures importées….

Sur les dix premiers mois de 2016, les ventes totales de voitures importées en Corée du Sud ont reculé de 5,5 %, mais celles de modèles luxueux ont augmenté de 3,2 %, selon la KAIDA (association des importateurs). (Korea Herald)

International

Takata a ramené à deux le nombre de candidats à sa reprise

Takata a ramené à deux le nombre de candidats à sa reprise : Key Safety Systems et Autoliv. Les deux entreprises ont un savoir faire dans le domaine des airbags et des équipements de sécurité. Takata devrait choisir son repreneur d’ici à la fin de l’année et finaliser ainsi son plan de restructuration. (Automotive News Europe)

International

Toyota renforce son activité de construction d’habitations

Toyota Home, filiale de construction d’habitations du groupe Toyota, a annoncé une alliance renforcée avec un autre bâtisseur japonais, Misawa Homes, dont elle va prendre la majorité. La maison et la voiture sont dans l’esprit de Toyota intrinsèquement liées et c’est en ce sens que le groupe veut renforcer son activité de construction. La place croissante des voitures hybrides rechargeables sur secteur accentue encore cette nécessité d’une relation plus étroite entre habitat et automobile. (AFP)

International

Toyota va rappeler 744 000 monospaces aux Etats-Unis

Toyota va rappeler 744 000 monospaces aux Etats-Unis en raison d’un risque d’ouverture inopinée de la porte latérale. Il s’agit de Toyota Sienna fabriquées entre 2011 et 2016. Le moteur électrique de la porte latérale peut surchauffer et déclencher le mécanisme d’ouverture de la porte si celle-ci n’est pas verrouillée, y compris lorsque le véhicule est en marche. (AFP)

Voestalpine a conclu un important contrat avec un constructeur allemand

L’aciériste autrichien Voestalpine a conclu un important contrat avec un constructeur allemand de haut de gamme (non cité), pour un montant de 600 millions de dollars. (Handelsblatt)

International

Volkswagen va lancer une offensive de nouveaux modèles en Amérique du Nord

Le groupe Volkswagen va lancer une offensive de nouveaux modèles en Amérique du Nord, en mettant l’accent sur les véhicules de loisir et les véhicules électriques. Il commencera d’ailleurs à produire localement un modèle électrique à compter de 2021. (Bloomberg)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.