Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Affaire VW : M. Stadler (Audi) est à son tour interrogé

Dans le cadre de l’enquête interne sur le scandale des moteurs truqués qui affecte le groupe Volkswagen, Rupert Stadler, président d’Audi, sera à son tour interrogé, afin de déterminer depuis combien de temps il était au courant de l’installation du logiciel incriminé. (Automobilwoche)

International

Bridgestone a achevé la construction de sa…

Bridgestone a achevé la construction de sa première usine de pneus pour voitures en Russie. Le nouveau site entrera en activité d’ici à la fin de 2016 et emploiera 800 personnes. la production portera sur 2 millions de pneus par an et pourrait atteindre jusqu’à 4 millions de pneus par an lorsque le marché russe aura entamé sa reprise. (Autostat)

France

Citroën exposera la C3 WRC au Mondial de l’Automobile de Paris

Citroën dévoile son nouveau bolide pour le championnat du monde des rallyes, baptisé C3 WRC, qui sera exposé au Mondial de l’Automobile de Paris. 2017 marquera le retour officiel de la marque aux chevrons dans la discipline. Si pour l’heure il ne s’agit encore que d’un concept, la C3 WRC se rapproche grandement de la version finale qui prendra part au rallye de Monte-Carlo en 2017. (Autoplus.fr)

International

Daimler estime que le développement des transmissions électriques pour les véhicules utilitaires est possible

Wolfgang Bernhard, directeur de la division Trucks & Buses de Daimler, estime que le développement des transmissions électriques pour les véhicules utilitaires légers et les poids lourds est possible dans un avenir proche. (Automobilwoche)

International

José Antonio León Capitan a été nommé au poste…

José Antonio León Capitan a été nommé au poste de directeur de la Communication et des Relations Institutionnelles de PSA Groupe pour l’Espagne et le Portugal. (Tribuna de Automocion)

International

La décision du Royaume-Uni de sortir de l’Union européenne….

La décision du Royaume-Uni de sortir de l’Union européenne pourrait avoir un impact négatif sur les exportations et la croissance économique de la Slovaquie, mais ceci sera compensé par une hausse de la production automobile en 2019, a indiqué le gouvernement slovaque. (Automotive News Europe)

International

La Pologne va promouvoir les motorisations électriques dans le cadre….

La Pologne va promouvoir les motorisations électriques dans le cadre de ses efforts pour réduire les émissions de liées aux transports. L’objectif est de voir un million de véhicules électriques circuler sur les routes du pays à l’horizon 2025, a indiqué le ministre de l’Energie. (Automotive News Europe)

Le gouvernement américain a détaillé hier sa politique…

Le gouvernement américain a détaillé hier sa politique en matière de véhicules autonomes. Cette politique comprend quatre volets. L’objectif est d’offrir un cadre pour accompagner le développement et le déploiement en toute sécurité de nouvelles technologies qui ont le potentiel de sauver des milliers de vie, a expliqué le ministre des Transports Anthony Foxx. (Communiqué du ministère des Transports)

International

Le Salon des véhicules utilitaires de Hanovre se déroule du 21 au 29 septembre

Le Salon des véhicules utilitaires de Hanovre se déroule du 21 au 29 septembre ; les systèmes d’assistance à la conduite et de conduite autonome pour poids lourds seront un des thèmes majeurs de ce salon. (Automobilwoche)

International

LeEco a levé 1,08 milliard de dollars

Le groupe chinois Le Holdings CO. (également connu sous le nom LeEco) a levé 1,08 milliard de dollars, afin de développer une voiture sportive électrique, basé sur son concept LeSEE, dévoilé au Salon de Pékin en avril. (Bloomberg)

France

Les reines du rallye seront à l’honneur ce weekend à Montlhéry

Pour leur deuxième édition, qui se tiendra les 24 et 25 septembre à Montlhéry (Essonne), les Grandes Heures Automobiles rendront hommage aux voitures du célèbre Groupe B, qui furent les reines du rallye sur la période 1982-1986. (Autoactu.com)

International

Les véhicules électriques et hybrides rechargeables ont représenté…

Les véhicules électriques et hybrides rechargeables ont représenté un tiers des immatriculations en Norvège au premier trimestre 2016, contre un quart sur la période correspondante en 2015, selon la dernière étude d’IHS Automotive. (Autoactu.com)

Liaoning Dare Industrial Company va racheter Carcoustics

Le groupe chinois Liaoning Dare Industrial Company va racheter l’équipementier allemand Carcoustics, spécialisé dans les produits acoustiques et thermiques. (Automobilwoche)

International

M. Bernhard (Daimler Trucks & Buses) se montre pessimiste concernant le Brésil

Wolfgang Bernhard, responsable de la division Daimler Trucks & Buses, se montre pessimiste concernant la situation économique au Brésil, doutant même que le marché local puisse se stabiliser cette année. (Automobilwoche)

International

Nouvel accord salarial dans l’usine TPCA de Kolín

La direction de l’usine Toyota Peugeot Citroën Automobile (TPCA) de Kolín, en République tchèque, a signé un nouvel accord avec les organisations syndicales le 19 septembre. Aux termes de cet accord, qui porte sur une période allant jusqu’à la fin de 2017, le salaire mensuel de base va augmenter de 63 euros. Le 13ème mois, qui avait été mis en place en 2015, progressera pour sa part de 222 euros. Un employé pourra ainsi gagner jusqu’à 1 106 euros pour le 13ème mois. Un bonus annuel de 140 euros est également introduit en fonction d’un objectif de véhicules à produire. A partir du mois de décembre, enfin, un nouveau rythme de travail sera introduit et une nouvelle augmentation de 11 euros par mois sera accordée. (Autoactu.com)

International

Renault a écoulé 87 000 véhicules en Inde au…

Renault a écoulé 87 000 véhicules en Inde au cours des huit premiers mois de 2016, dont 65 000 Kwid. « Nous espérons franchir le seuil des 100 000 unités sur l’ensemble de l’année », indique Sumit Sawhney, responsable des activités de Renault en Inde. Ce volume permettrait d’atteindre une pénétration de 5 % (4,5 % sur huit mois). L’an passé, Renault a vendu 50 000 véhicules sur le marché indien. (Economic Times)

France

Renault dévoilera une GT électrique au Mondial de l’Automobile de Paris

Renault a annoncé qu’il dévoilerait un concept inédit de GT électrique au Mondial de l’Automobile de Paris, aux côtés de ses derniers modèles (Grand Scénic, Mégane berline, Clio restylée et pick-up Alaskan), mais aussi du nouveau Koleos, présenté pour la première fois en Europe en finition haut de gamme « Initiale Paris » (disponible à partir du printemps 2017). (Autoplus.fr)

France

Renault ouvre les négociations de son nouvel accord de compétitivité

Renault a annoncé le 20 septembre l’ouverture de négociations avec ses syndicats en vue de nouer un « nouvel accord pluriannuel » pour la France, qui servira de cadre de compétitivité pour les usines du groupe implantées dans l’Hexagone. La première réunion est fixée au 22 septembre, pour un cycle de négociation qui devrait s’achever le 13 décembre. (Echos)

International

Renault Pro+ est de retour au Salon international du véhicule utilitaire de Hanovre

Le 66ème IAA Commercial Vehicles, Salon international de la mobilité, des transports et de la logistique, se tiendra à Hanovre du 21 au 29 septembre. Renault Pro+ y revient pour y présenter une offre sur-mesure sur la base de sa gamme complète de véhicules utilitaires afin de répondre aux différentes attentes des clients professionnels à travers le monde. Le constructeur présente ainsi quatre transformations sur la base du pick-up Renault Alaskan, ainsi que de nouvelles technologies de motricité renforcée ou de boîte de vitesse automatique. (Communiqué de presse Renault)

International

Volkswagen ne prévoit pas d’introduction en bourse avant 2019 pour sa division Utilitaires

Volkswagen ne prévoit pas d’introduction en bourse avant 2019 pour sa division Utilitaires. (Automotive News Europe)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.