Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Affaire VW : le groupe aurait trouvé une solution technique

Dans le cadre du scandale des moteurs truqués, le groupe Volkswagen aurait trouvé une solution technique pour remettre aux normes ses véhicules affectés aux Etats-Unis ; celle-ci inclurait une mise à jour du logiciel de gestion du moteur, ainsi que l’installation d’un nouveau catalyseur. (Handelsblatt)

Au deuxième trimestre, le bénéfice net d’Autoliv a augmenté….

Au deuxième trimestre, le bénéfice net d’Autoliv a augmenté de 8,5 %, à 148,4 millions de dollars. Son chiffre d’affaires a progressé de 13 %, à 2,6 milliards de dollars. (Automotive News Europe)

International

Audi prévoit de lancer 3 modèles électriques d’ici à 2020

Rupert Stadler, président d’Audi, a déclaré que la marque aux anneaux prévoyait de lancer 3 modèles électriques d’ici à 2020. (Automotive News Europe)

International

AvtoVAZ compte produire 416 000 véhicules…

AvtoVAZ compte produire 416 000 véhicules cette année, marques Lada, Renault, Nissan et Datsun incluses. En 2015, le constructeur avait produit 426 500 véhicules, dont 353 500 à Togliatti (- 20,2 %) et 73 000 à Izhevsk (- 2,2 %). (Autostat)

International

BMW envisage de faire son retour au Mans

BMW envisage de faire son retour à la course d’endurance des 24 Heures du Mans ; il y a participé pour la dernière fois en 2011. (Automobilwoche)

International

BMW pourrait ouvrir une usine de batteries en Thaïlande

BMW pourrait ouvrir une usine de batteries pour véhicules électriques et hybrides rechargeables en Thaïlande ; la construction pourrait débuter mi-2017. (Automotive News Europe)

International

Cartel : Scania conteste les accusations de la Commission Européenne

Le fabricant suédois de poids lourds Scania a déclaré qu’il contestait les accusations de la Commission Européenne l’impliquant dans une affaire d’entente sur les prix ; malgré cette contestation, Scania a provisionné 3,8 milliards de couronnes (400 millions d’euros) pour faire face à une éventuelle amende. (AFP)

International

Datsun a fait son entrée sur le marché libanais…

Datsun a fait son entrée sur le marché libanais avec deux modèles, les on-DO et mi-DO, fabriqués en Russie dans l’usine AvtoVAZ de Togliatti. Les prix s’échelonnent de 11 900 à 13 900 dollars. Le distributeur local de Nissan, l’entreprise RYMCO, sera chargé de la commercialisation des véhicules. (Autostat)

International

Des dirigeants de Kia se sont rendus en Inde…

Des dirigeants de Kia se sont rendus en Inde à deux reprises cette année en vue d’examiner des sites possibles pour une usine d’assemblage. (Yonhap)

Eberspächer envisage de construire deux nouvelles usines

L’équipementier allemand Eberspächer envisage de construire deux nouvelles usines aux Etats-Unis et en Asie ; une décision doit être prise d’ici à la fin de l’année. (Automobilwoche)

ElringKlinger a révisé à la baisse ses prévisions de résultats pour 2016

L’équipementier allemand ElringKlinger a révisé à la baisse ses prévisions de résultats pour 2016 ; il table désormais sur un bénéfice opérationnel EBIT de 140-150 millions d’euros (contre des estimations à 160-170 millions d’euros en début d’année). (Automobilwoche)

France

Frantz Perre nommé directeur de la division Bus & Car de Man Truck & Bus France

Actuellement directeur de la division service de Man Truck & Bus France, Frantz Perre deviendra directeur de la division Bus & Car de Man Truck & Bus France à partir du 1er septembre. Il succèdera à Alain Court, qui fait valoir ses droits à la retraite après 34 années passées chez Man Truck & Bus France. (Autoactu.com)

International

General Motors et Isuzu ont décidé de mettre un terme…

General Motors et Isuzu ont décidé de mettre un terme au projet de développement conjoint d’une nouvelle génération de pick-ups pour les marchés émergents qu’ils avaient signé en 2014, a annoncé General Motors dans un communiqué. (Detroit News)

International

General Motors réévalue ses projets d’investissements en Inde….

General Motors réévalue ses projets d’investissements en Inde, ont indiqué des dirigeants du constructeur. (Automotive News)

International

L’affaire Takata pourrait coûter jusqu’à 2 milliards d’euros aux constructeurs allemands

Selon des estimations du cabinet-conseil Berylls, l’affaire des sacs gonflables défectueux de Takata pourrait coûter jusqu’à 2 milliards d’euros aux constructeurs allemands. (Automobilwoche)

International

La production de voitures en Russie a baissé…

La production de voitures en Russie a baissé de 5,3 % en juin, à quelque 103 000 unités, portant le volume pour les six premiers mois de 2016 à 537 000 unités environ, en recul de 17,3 %, indique l’agence Rosstat. La production de véhicules utilitaires a quant à elle augmenté de 21,4 % en juin, à 12 600 unités, portant le volume pour les six premiers mois de 2016 à 58 700 unités environ, en hausse de 4,4 %. (Autostat)

International

Le gouvernement américain a annoncé une série d’initiatives…

Le gouvernement américain a annoncé une série d’initiatives pour développer le réseau de recharge pour les véhicules électriques et accélérer l’adoption de ces véhicules aux Etats-Unis. (Ensemble de la presse)

International

Les concessionnaires Renault en Russie ont…

Les concessionnaires Renault en Russie ont écoulé 554 crossovers Kaptur au mois de juin. Le véhicule, fabriqué à Moscou, a été lancé sur le marché russe le 15 juin. Il est actuellement disponible en trois configurations à des prix s’échelonnant de 859 000 à 1 149 990 roubles (de 12 084 à 16 179 euros). (Autostat)

France

L’Ademe lance un appel à projets de solutions de mobilité GNV

L’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) a lancé un nouvel appel à projets dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) dédié aux solutions de mobilité au Gaz Naturel Véhicule (GNV). (Autoactu.com)

International

M. Zetsche a annoncé que Daimler accélérait le développement des voitures électriques

Dieter Zetsche, président de Daimler, a annoncé que le groupe accélérait le développement des voitures électriques de sa marque Mercedes, estimant que ce segment allait accroître sa part de marque. (Automotive News Europe)

France

Peugeot fête le 80ème anniversaire de ses voitures diesel

Bien que Peugeot construise des organes diesel pour ses utilitaires depuis 1928, il faut attendre 1936 pour voir un moteur à gazole débarquer sur un véhicule léger. Il s’agit en l’occurrence de la 402, que l’on connaît surtout aujourd’hui pour sa ligne fuseau et sa déclinaison coupé-cabriolet « Eclipse ». Le prototype 402 HL50 étrenne un moteur inédit, un 4 cylindres diesel de 2,3 litres développant 55 chevaux. Entraperçue en 1939, la 402 diesel connaîtra une diffusion extrêmement confidentielle, notamment en raison du début de la guerre. (Autoplus.fr)

Schäffler table sur une croissance de son chiffre d’affaires de 4 à 6 % par an

L’équipementier allemand Schäffler table sur une croissance de son chiffre d’affaires de 4 à 6 % par an en moyenne jusqu’en 2020. Pour cette année, il vise une hausse de 3 à 5 %. (Automobilwoche)

International

Une filiale de Samsung, Shanghai Samsung Semiconductor…

Une filiale de Samsung, Shanghai Samsung Semiconductor, va débourser 408 millions d’euros pour prendre une participation de 1,92 % dans BYD, à la faveur d’une émission de nouvelles actions, réservées à six investisseurs, par le constructeur chinois. (AFP)

International

Volkswagen suspend la vente de 79 modèles en Corée du Sud

Le groupe Volkswagen suspend la vente de 79 modèles des marques Volkswagen et Audi en Corée du Sud en raison d’un problème d’homologation ; cet arrêt « volontaire et préventif » est effectif à compter du 25 juillet. (AFP)

Volvo Cars prévoit de lancer une voiture partiellement autonome d’ici à 2021

Volvo Cars prévoit de lancer une voiture partiellement autonome d’ici à 2021 ; le futur modèle pourra se conduire lui-même sur autoroute. (Bloomberg)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.