Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Automotive News Europe publie des photographies…

Automotive News Europe publie des photographies du deuxième tout-chemin de loisir de Jaguar, le « J-Pace », qui est attendu en 2019.

International

BMW attend toujours l’homologation de l’EPA pour ses voitures diesel

BMW attend toujours l’homologation de l’EPA (Agence américaine en charge de la protection de l’environnement) pour ses voitures diesel de l’année-modèle 2017 (notamment la nouvelle Série 3 et deux véhicules de loisir). (Automotive News Europe)

International

Daimler a dégagé un bénéfice net de 2, 452 milliards d’euros

Daimler a dégagé un bénéfice net de 2, 452 milliards d’euros au deuxième trimestre (+ 3,4 %), sur un chiffre d’affaires de 38,6 milliards d’euros (+ 3 %). Au premier semestre, son chiffre d’affaires s’est établi à 73,663 milliards d’euros (+ 3 %). (Communiqué Daimler)

International

Des distributeurs de voitures importées de Hyundai en Chine….

Des distributeurs de voitures importées de Hyundai en Chine cherchent à obtenir entre 120 et 135 millions de dollars de dédommagements, au motif que le constructeur coréen a réduit ses importations dans le pays, les mettant ainsi en difficulté. (Automotive News)

International

Ford a annoncé que le volume de production de…

Ford a annoncé que le volume de production de son usine d’Almussafes en Espagne serait réduit de 176 unités, à 1 714 unités par jour, à partir du mois de septembre. « Nous ne vendons pas ce qui était prévu initialement », souligne l’entreprise. Cette baisse d’activité entraînera le non renouvellement de contrats temporaires, entre 400 et 430, sur les 3 000 que compte l’usine actuellement, a ajouté Ford. (El Mundo)

France

GEI et le Fonds Européen des Matériaux entrent au capital de Pinette Emidecau Industries

Dans le cadre d’un LBO (rachat d’entreprise par effet de levier) secondaire, le fonds GEI et le Fonds Européen des Matériaux (FEM) ont investi 4,5 millions d’euros dans le capital de Pinette Emidecau Industries (PEI), spécialiste de l’ingénierie des équipements de formage de matériaux composites. (Autoactu.com)

La Chine assouplit la réglementation sur les coentreprises pour les fabricants de motos et de batteries

La Chine assouplit la réglementation sur les coentreprises pour les fabricants de motos et de batteries. Les groupes étrangers étaient jusqu’à présent contraints de fonder une coentreprise avec un partenaire chinois pour fabriquer des motos et batteries et leur participation dans cette coentreprise ne devait pas excéder les 50 %. Cette réglementation a été levée dans certaines zones du pays.

International

La Commission Européenne fait pression sur Volkswagen

La Commission Européenne travaille actuellement avec des législateurs et des associations de consommateurs des 28 pays de l’Union, afin de faire pression sur Volkswagen pour qu’il dédommage ses clients européens suite au scandale des moteurs truqués. (Bloomberg)

International

La division Volkswagen Truck & Bus a vendu plus de 89 000 véhicules au premier semestre

La division Volkswagen Truck & Bus (qui inclut les marques MAN, Scania et Volkswagen-Nfz) a vendu plus de 89 000 véhicules au premier semestre (+ 3 %), dont 82 070 camions et fourgons (+ 4 %) et 7 570 autobus et autocars (- 6 %). (Communiqué Volkswagen)

International

Le nombre de concessionnaires de voitures en…

Le nombre de concessionnaires de voitures en Russie s’établissait, début juillet, à 3 500, dont 330 concessions Lada, 181 concessions UAZ, et 173 concessions Kia. Renault disposait quant à lui de 165 concessions en Russie début juillet, et Nissan de 140. (Autostat)

International

Le patron de Tesla, Elon Musk, a dévoilé hier la deuxième partie…

Le patron de Tesla, Elon Musk, a dévoilé hier la deuxième partie du plan directeur du constructeur californien de voitures électriques. Ce deuxième volet comprend quatre grands axes : élargir l’offre de véhicules électriques pour couvrir tous les grands segments ; développer la conduite autonome ; permettre aux voitures de rapporter de l’argent à leurs propriétaires lorsqu’ils ne les utilisent pas et enfin développer de nouvelles toitures solaires. (ensemble de la presse)

Les actionnaires de Dow Chemical et DuPont ont approuvé la fusion….

Les actionnaires de Dow Chemical et DuPont ont approuvé le projet de fusion entre les deux entreprises qui avait été annoncé en décembre 2015. (Automotive News)

International

Les ventes de KAMAZ ont augmenté de 31 % au…

Les ventes de KAMAZ ont augmenté de 31 % au premier semestre de 2016, à plus de 13 000 unités, et son chiffre d’affaires sur la période a totalisé 42,3 milliards de roubles (606,1 millions d’euros), contre 30,07 milliards (430,9 millions d’euros) un an plus tôt. Le constructeur compte vendre 32 000 véhicules cette année, dont 25 000 en Russie et 7 000 à l’exportation. (Autostat)

International

L’Union européenne va introduire des normes de CO2 pour les poids lourds

La Commission européenne a publié le 20 juillet sa stratégie « pour une mobilité à faibles émissions » comprenant plusieurs mesures, parmi lesquelles la création de normes de CO2 pour les poids lourds. (Autoactu.com)

International

Michelin renforce son offre de services à destination des transporteurs routiers en Europe

Fort de son succès en Amérique du Nord, Michelin renforce son offre de services à destination des transporteurs routiers en Europe. Depuis le mois de juillet, le manufacturier propose aux transporteurs le service d’assistance dépannage ONCall, qui remplace le dispositif Michelin Euro Assist. En cas d’incident pneumatique, le transporteur peut, via un simple appel téléphonique ou un clic, solliciter une intervention d’assistance. (Journalauto.com)

Midea va détenir près de 86 % du capital de Kuka

Suite à son offre de reprise, le groupe chinois Midea va détenir près de 86 % du capital de l’équipementier allemand Kuka. (Xinhua News)

International

Paolo Ferrari a été nommé président-directeur…

Paolo Ferrari a été nommé président-directeur général de la Business Unit EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de Bridgestone. Il prendra ses fonctions en septembre et succède à Franco Annunziato, nommé président directeur général de Bridgestone Chine Asie Pacifique depuis janvier dernier. Par ailleurs, Tom Adams est nommé directeur des ventes de pneumatiques de remplacement au sein de la Business Unit Consumer Europe de Bridgestone. (Autoactu.com)

International

Selon la KAMA (association des constructeurs coréens)….

Selon la KAMA (association des constructeurs coréens), la production de véhicules en Corée du Sud s’est établie à 4,55 millions d’unités en 2015, en baisse de 2,2 % par rapport à 2011. Ce recul est attribué pour une large part à la hausse de la production des constructeurs coréens à l’étranger (la production de Hyundai-Kia a augmenté de 40 % sur la période). (Yonhap)

International

Valeo va ouvrir une unité industrielle à Tanger

Déjà actif sur la plateforme Tanger Med Zones, le groupe Valeo va renforcer sa présence industrielle au Maroc en ouvrant un site dans la TAC (Tanger Automotive City), indique l’Agence Spéciale Tanger Méditerranée. Cette implantation, dédiée aux activités « Systèmes de visibilité » et « HVAC » (chauffage, ventilation et climatisation), s’étendra sur huit hectares, pour un investissement de l’ordre de 50 millions d’euros. (Journalauto.com)

International

Volkswagen a annoncé avoir dégagé un bénéfice opérationnel après éléments exceptionnels de 5,3 milliards d’euros

Volkswagen a annoncé avoir dégagé au premier semestre un bénéfice opérationnel après éléments exceptionnels de 5,3 milliards d’euros (- 22 %) et un bénéfice opérationnel hors éléments exceptionnels de 7,5 milliards d’euros (contre 6,99 milliards d’euros un an auparavant). Le groupe a en outre indiqué qu’il avait été contraint de passer une provision exceptionnelle de 2,2 milliards d’euros supplémentaires pour faire face au scandale des moteurs truqués. (Communiqué Volkswagen)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.