Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

2 065 000 véhicules ont été produits en Chine en mai

2 065 000 véhicules ont été produits en Chine en mai (+ 5 %), dont 1 772 000 voitures particulières (+ 5,5 %) et 293 000 véhicules commerciaux (+ 2 %). Sur 5 mois, la production de véhicules en Chine s’est établie à 10 844 000 unités (+ 5,8 %), dont 9 327 000 voitures particulières (+ 6,6 %) et 1 516 000 véhicules commerciaux (+ 0,9 %). (Communiqué CAAM)

International

AlixPartners prévoit que le marché automobile américain….

AlixPartners prévoit que le marché automobile américain baissera l’an prochain à 17,5 millions d’unités, après sept années consécutives de progression. (Automotive News)

International

Après avoir passé 38 ans à la tête du groupe…

Après avoir passé 38 ans à la tête du groupe éponyme, Osamu Suzuki a officiellement cédé la direction de l’entreprise à son fils, Toshihiro Suzuki. L’annonce a été faite à la suite de l’assemblée générale des actionnaires, qui s’est tenue le 29 juin. Les opérations au quotidien seront gérées par Toshihiro Suzuki, 57 ans, tandis que son père continuera de superviser les affaires extérieures. (Automotive News)

France

Citroën présente la troisième génération de la C3

Citroën a présenté le 29 juin la troisième génération de la C3, début d’une « offensive produit » de la marque pour laquelle sa maison-mère le Groupe PSA nourrit de grandes ambitions. Cette voiture à cinq portes de 3,99 mètres de long va concourir dans la catégorie B, celle des Renault Clio et Peugeot 208, qui représente un tiers des ventes en Europe, a indiqué le directeur du produit de la marque, Xavier Peugeot, lors d’une conférence de presse organisée à Lyon. (AFP)

International

Daimler a transféré sa participation de 3,1 % dans l’Alliance Renault-Nissan sur son fonds de pension

Daimler a transféré sa participation de 3,1 % dans l’Alliance Renault-Nissan sur son fonds de pension ; le groupe allemand a assuré que cette opération n’aura aucune incidence sur la coopération stratégique entre les trois constructeurs. (Echos)

International

Ford a annoncé qu’il avait vendu plus d’un million de pick-ups F-150….

Ford a annoncé qu’il avait vendu plus d’un million de pick-ups F-150 équipés d’un moteur EcoBoost. (Freep. com)

International

Jaguar Land Rover a annoncé que les effets à court terme du « Brexit »…

« Les implications à court terme du Brexit ne changent pas notre stratégie globale », a déclaré Adrian Hallmark, directeur de la stratégie de Jaguar Land Rover. Le vote des Britanniques en faveur de la sortie de l’UE ne remet pas en question le projet d’usine du constructeur en Slovaquie. (Automotive News Europe)

International

L’usine espagnole de Volkswagen Navarra, qui…

L’usine espagnole de Volkswagen Navarra, qui célèbre cette année son cinquantième anniversaire, va investir près de 1 milliard d’euros d’ici à 2019 pour fabriquer deux nouveaux véhicules, la Polo de nouvelle génération et son dérivé tout terrain. la production de l’usine passera ainsi de 298 000 unités en 2015 à 350 000 unités par an. En outre, 450 emplois directs seront créés. (El Mundo)

International

La holding Porsche SE a indiqué qu’elle ne porterait pas plainte contre Volkswagen

La holding Porsche SE, propriétaire à 52 % du groupe Volkswagen, a indiqué qu’elle ne porterait pas plainte contre le groupe allemand dans le cadre du scandale des moteurs truqués. (Automotive News Europe)

France

La Mairie de Paris élargit ses aides financières pour inciter au renouvellement des véhicules les plus âgés

La Mairie de Paris, qui a décidé de mettre en œuvre des mesures de restrictions du trafic automobile à compter du 1er juillet, a décidé d’élargir ses aides financières pour inciter les propriétaires parisiens de véhicules âgés à les abandonner. Ces mesures doivent encore être adoptées par le Conseil de Paris, qui se réunit en début de semaine prochaine. Aux termes de ce nouveau plan, la Ville proposera des aides pour l’abandon de véhicules à essence immatriculés avant janvier 2006, et non avant janvier 1997 comme prévu initialement. Les aides seront également élargies aux véhicules diesel d’avant janvier 2011, et non d’avant janvier 1997 comme annoncé précédemment. (AFP)

International

La SMMT, l’association des constructeurs britanniques…

La SMMT, l’association des constructeurs britanniques, a fait savoir que l’affluence dans les concessions automobiles au Royaume-Uni n’avait pas faibli le week-end dernier, après le vote en faveur du « Brexit », et qu’elle maintenait dans l’immédiat sa prévision pour les ventes de voitures neuves dans le pays cette année (à 2,7 millions d’unités environ). Alors que le succès de l’industrie automobile britannique est dû en grande partie aux investissements réalisés par les entreprises étrangères, le président de la SMMT, Mike Hawes, a par ailleurs réclamé « un accès plein et sans restriction au marché unique, maintenant et à l’avenir » ainsi que la liberté d’embaucher des étrangers pour que le secteur continue de prospérer. (Automotive News Europe, AFP)

France

Le Groupe PSA adhère aux Principes des Nations Unies d’Autonomisation des femmes (Women Empowerement Principles)

Le 29 juin, la direction du Groupe PSA a annoncé aux partenaires sociaux, réunis en comité de groupe mondial, son adhésion aux Principes d’Autonomisation des Femmes des Nations Unies. Cette initiative des Nations Unies vise à encourager les entreprises à agir pour la mixité et l’égalité entre les sexes. (Communiqué de presse Groupe PSA)

France

Le Groupe PSA entre au capital de TravelerCar

Le Groupe PSA entre au capital de TravelerCar, une start-up qui offre de nouvelles solutions de stationnement et de location de voitures. Dans le cadre de son plan stratégique « Push to pass », le constructeur poursuit sa stratégie d’investissement dans les nouvelles mobilités. La jeune pousse française TravelerCar offre de nouvelles solutions pour que la voiture soit une ressource optimisée et rarement immobilisée. (Communiqué de presse Groupe PSA)

International

Les ventes de tout terrain et autres SUV en…

Les ventes de tout terrain et autres SUV en Inde ont fait un bond de 37 % au cours des deux premiers mois de l’exercice 2016-2017 qui a commencé le 1er avril, sur un marché voitures en hausse de moins de 9 %, indique la SIAM (Association des constructeurs). Chez Maruti Suzuki, les SUV on représenté 11 % de ses ventes totales de voitures en mai, soit deux fois plus qu’un an plus tôt. (Economic Times)

International

Une étude de l’IEA (Agence internationale de…

Une étude de l’IEA (Agence internationale de l’Energie) indique que le nombre de voitures par habitant en Inde augmentera de 775 % au cours des 24 prochaines années, passant de 20 pour 1 000 actuellement à 175. Le taux de motorisation en Inde a quasiment triplé au cours de la dernière décennie, ajoute l’étude. (Economic Times)

International

Volkswagen a exclu toute indemnisation pour ses clients coréens

En Corée du Sud, Volkswagen a exclu toute indemnisation pour les propriétaires de ses véhicules affectés par le scandale des moteurs truqués. Le groupe allemand a indiqué que l’accord avec les autorités américaines n’était pas « un aveu » de responsabilité en Corée du Sud. (Yonhap)

ZF et WABCO ont présenté un prototype de poids lourd doté de systèmes d’assistance à la conduite novateurs

Les équipementiers ZF (allemand) et WABCO (belge) ont présenté à Aix-la-Chapelle un prototype de poids lourd doté de systèmes d’assistance à la conduite novateurs, baptisés « Evasive Maneuver Assist » et « Highway Driving Assist ». (Communiqué WABCO)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.