Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

19 964 178 voitures particulières étaient immatriculées en Corée du Sud….

19 964 178 voitures particulières étaient immatriculées en Corée du Sud à la fin mai, selon le ministère coréen de l’Intérieur, des Infrastructures et des Transports. La barre des vingt millions devrait être franchie ce mois-ci. (Yonhap)

International

Chery a vendu 41 384 véhicules au mois de mai…

Chery a vendu 41 384 véhicules au mois de mai (+ 16 %). (Automotive News China)

France

Comme l’an passé, Renault recrutera cette année…

Comme l’an passé, Renault recrutera cette année 1 000 personnes en CDI dans ses différentes usines françaises, ses sites techniques et son siège social. « Pour cette seconde grande campagne de recrutements, les métiers ciblés sont liés aux projets industriels et technologiques d’avenir tels que les véhicules autonomes, connectés et électriques », ajoute Mme Bourassin. (Journal du Dimanche)

Felix Weller sera le nouveau directeur de la marque Cadillac en Europe

Felix Weller sera le nouveau directeur de la marque Cadillac en Europe. Il remplacera à ce poste Andreas Andreas Schaaf, qui a été nommé directeur de la marque en Chine. (Detroit News)

France

Fiat Professional compte commercialiser 37…

Fiat Professional compte commercialiser 37 000 véhicules cette année sur le marché français, en hausse de 14 % par rapport à 2015. Le Ducato reste un modèle phare pour la marque, qui aura lancé deux grandes nouveautés d’ici à la fin de l’année : le Talento et le Fullback. « Avec le Fullback, nous souhaitons contribuer à hauteur de 10 % au marché français des pick-ups à l’horizon 2017 », souligne Pierre-Martin Bos, directeur de Fiat Professional France. (Journal de l’Automobile)

International

General Motors ajuste sa production en Afrique du Sud…

General Motors ajuste sa production en Afrique du Sud au ralentissement de l’économie et à la baisse attendue des ventes de véhicules dans ce pays, a indiqué une porte-parole du constructeur. GM examine en outre toutes les options possibles, dont des départs volontaires, pour minimiser l’impact de cette nouvelle situation sur ses activités et ses employés, a-t-elle ajouté. (Bloomberg)

International

La justice allemande a étendu ses investigations dans l’affaire des moteurs diesel…

La justice allemande a étendu ses investigations dans l’affaire des moteurs diesel truqués de Volkswagen. Le parquet de Brunswick a indiqué avoir ouvert une enquête pour manipulation des cours après une plainte du Bafin, le gendarme allemand des marchés financiers. Martin Winterkorn, l’ancien président du groupe Volkswagen, et un membre actuel du directoire du groupe allemand sont visés par cette enquête, a précisé le parquet. (Ensemble de la presse)

France

Le contrôle renforcé des émissions de polluants…

Le contrôle renforcé des émissions de polluants des véhicules lors du contrôle technique fera l’objet d’une expérimentation entre septembre 2016 et mars 2017, avant une mise en oeuvre effective à compter du 1er janvier 2019. Le décret précisant les modalités d’application de cette mesure a été publié le 19 juin. Il précise d’abord que, pour les véhicules essence, le contrôle technique sera complété par la mesure des niveaux d’émissions de Nox et de particules fines. Pour les véhicules diesel, il s’agira de mesurer les niveaux d’émissions de Nox, d’oxygène, d’hydrocarbures imbrûlés, de monoxyde de carbone et de CO2. (Autoactu.com)

Le milliardaire américain Carl Icahn a relevé son offre…

Le milliardaire américain Carl Icahn a relevé son offre en vue de prendre le contrôle total de Federal-Mogul, qu’il contrôle à hauteur de 82 %. Il propose désormais de débourser 8 dollars pour acquérir chaque titre de l’équipementier qu’il ne détient pas encore, soit un dollar de plus que l’offre qu’il avait faite en février. (Automotive News)

France

Le président du Groupe PSA Carlos Tavares a…

Carlos Tavares, président du Groupe PSA, a confirmé l’attribution d’un nouveau véhicule, un SUV Citroën, à l’usine de Rennes-La Janais. « Cette affectation est possible car Rennes a su répondre aux objectifs de progrès », a affirmé M. Tavares, qui a salué les syndicats signataires, le 29 avril sur le site de la Janais, de l’accord « Contrat d’avenir pour Rennes. L’usine, qui sera modernisée, produira à l’horizon 2018 ce « crossover » dont le nom de code industriel est C84, et dont la fabrication était initialement prévue hors d’Europe. (AFP)

International

Les ventes de Mazda en Chine ont reculé de 0,6…

Les ventes de Mazda en Chine ont reculé de 0,6 % au mois de mai, à 19 614 unités, portant le volume pour les cinq premiers mois de l’année à 97 391 unités, en baisse de 1,2 %. En 2015, Mazda a vendu 235 261 véhicules sur le marché chinois, en hausse de 12 %. (Automotive News China)

International

Lifan a dévoilé au salon de Chongqing le Maiwei…

Lifan a dévoilé au salon de Chongqing le Maiwei, son premier monospace à sept places. Il compte introduire d’autres monospaces à sept places plus gros que ce modèle à l’avenir. (Automotive News China)

France

Marc Ventre, président du conseil d’administration

Marc Ventre, président du conseil d’administration d’Airbus Safran Launchers, a été réélu à l’unanimité à la présidence du Groupe des Industries Métallurgiques de la région parisienne. Stéphane Magnan, président directeur général de Montupet, devient vice-président. (Figaro)

International

Nissan a décidé de poursuivre en justice la…

Nissan a décidé de poursuivre en justice la campagne officielle favorable à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, pour avoir utilisé son logo sans autorisation et donné l’impression qu’il soutenait le camp du Brexit. Le constructeur refuse d’être utilisé pour soutenir la campagne Brexit. (Automotive News Europe)

International

Selon l’enquête annuelle de Strategy&, une division de PwC…

Selon l’enquête annuelle de Strategy&, une division de PwC, les fusions-acquisitions dans l’industrie équipementière ont représenté 41 milliards de dollars l’an dernier, un montant trois fois supérieur à celui de 2014. Vingt acquisitions ont dépassé 500 millions de dollars. (Automotive News)

TI Automotive a ouvert une nouvelle usine en Chine….

TI Automotive a ouvert une nouvelle usine en Chine, à Baoding. Le site produira des réservoirs en plastique pour des véhicules de Great Wall. (Automotive News China)

International

Toyota et son principal syndicat britannique…

Toyota et son principal syndicat britannique ont mis en garde contre un Brexit, expliquant dans une lettre aux employés que l’accès libre au marché européen est d’une « importance critique » pour le constructeur. « Nous croyons fermement qu’une adhésion continue du Royaume-Uni à l’UE est meilleure pour nos opérations et notre compétitivité à long-terme », ont écrit le directeur général de Toyota Motor Manufactuting UK, Shigeru Teramoto, son adjoint Tony Walker, ainsi que le représentant permanent du syndicat Unite, Peter Tsouvallaris. (AFP)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.