Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

A l’occasion de la conférence sur le « VO low…

A l’occasion de la conférence sur le « VO low cost » organisée par l’Argus de l’Automobile, Alexandre Moissette, responsable VO chez Toyota, a indiqué que Toyota s’apprêtait à modifier son label VO Occasion Zen, dédié aux VO anciens, qui deviendra Toyota Occasion Essentiel, ainsi que son offre Revente Occasion Zen, destinée à s’immiscer dans la vente entre particuliers. Cette offre sera proposée à l’avenir directement à l’acheteur, à qui d’autres services, comme l’après-vente pourront aussi être proposés. (Autoactu.com)

International

Avec 7,269 millions de véhicules vendus (VP et…

Avec 7,269 millions de véhicules vendus (VP et VUL neufs), le marché automobile mondial a progressé de près de 2 % en mai. Depuis le début de l’année, les immatriculations VP et VUL neufs ont augmenté de 1,8 %, à 36,572 millions d’unités. Les pays de l’Union européenne (+ 15,5 % en mai), le Mexique (+ 19,4 %) et la Corée du Sud (+ 18,3 %) ont été les plus dynamiques en mai. La Chine a réalisé une progression de près de 2 % en mai, à 1,875 million de VP et VUL neufs. En revanche, les Etats-Unis sont en recul de 6,1 %, à 1,535 million d’unités. Quant au Brésil, ses immatriculations continuent de baisser, de près de 21 % en mai, à 162 273 unités. (Autoactu.com)

International

En 2015, les constructeurs américains ont vendu plus de véhicules….

En 2015, les constructeurs américains ont vendu plus de véhicules en Corée du Sud (17 501 unités) qu’au Japon (14 623 unités), selon la KAIDA (association des importateurs en Corée du Sud) et la JAIA (association des importateurs au Japon). (Yonhap)

International

Hyundai et Kia profitent du déclin de l’industrie automobile en Russie…

Hyundai et Kia profitent du déclin de l’industrie automobile en Russie pour accroître leur part de marché dans ce pays. Les deux constructeurs maintiennent leurs niveaux de production et des prix bas. Leur part de marché a quasiment doublé depuis 2012, à 20 % environ, tandis que celle d’AvtoVaz et Renault-Nissan s’est maintenue aux alentours de 30 %. (Automotive News Europe)

L’équipementier mexicain Tremec prévoit d’investir 54 millions de dollars….

L’équipementier mexicain Tremec prévoit d’investir 54 millions de dollars pour implanter une usine et un siège pour les Etats-Unis dans les environs de Detroit. (Automotive News)

International

La nouvelle génération du Dodge Journey (année-modèle 2019) ne sera plus produite….

La nouvelle génération du Dodge Journey (année-modèle 2019) ne sera plus produite au Mexique, mais en Italie, selon des fournisseurs. Le nouveau Journey devrait partager une plateforme avec l’Alfa Romeo Giulia. Le transfert de production libérerait des capacités pour les tout-terrain de loisir et les pick-ups en Amérique du Nord. Il permettrait également à FCA d’accroître le taux d’utilisation de ses usines en Europe. (Automotive News)

International

Le groupe Volkswagen cessera de fabriquer plus de quarante modèles de voitures….

Le groupe Volkswagen cessera de fabriquer plus de quarante modèles de voitures, dans le cadre de sa nouvelle stratégie annoncée la semaine dernière, a rapporté le Handelsblatt, citant des sources au sein du groupe allemand. Un porte-parole de VW a indiqué que le groupe n’avait pas encore pris de décision sur le nombre de modèles qui seraient retirés du catalogue. (Automotive News Europe)

International

Le groupe Volkswagen s’apprête à affronter mercredi…

Le groupe Volkswagen s’apprête à affronter mercredi, lors de son assemblée générale, un flot de questions et de reproches de la part de ses petits actionnaires (qui représentent 11% des droits de vote) au sujet du scandale des moteurs diesel truqués. (AFP)

International

Le marché automobile premium indien devrait…

Le marché automobile premium indien devrait passer de 35 300 unités en 2015 à 87 300 en 2020, selon une étude réalisée par Research and Markets. Le marché premium en Inde est embryonnaire, ne représentant que 1 % des ventes d’automobiles, contre 2,7 % au Brésil, 5 % au Japon et 8 % en Chine. Toutefois, une croissance annuelle de 15 % est attendue entre 2015 et 2018. (Autoactu.com)

International

Le Vietnam est le marché d’Asie du Sud-Est….

Le Vietnam est depuis quelques années le marché d’Asie du Sud-Est, où les ventes du groupe BMW augmentent le plus rapidement. Elles se sont établies à un peu plus de 1 500 unités l’an dernier et devraient progresser de 30 % à 40 % jusqu’en 2017, indique Axel Pannes, qui dirige les activités du groupe allemand en Asie. (Automotive News Europe)

International

Les ventes mondiales du groupe Volkswagen ont augmenté….

Les ventes mondiales du groupe Volkswagen ont augmenté de 1,6 % au mois de mai, à 871 500 unités, grâce notamment aux bons résultats de la marque Audi (+ 6,7 %). Les ventes de la marque Volkswagen ont fléchi de 0,7 %, à 495 900 unités. (Ensemble de la presse)

International

Mitsubishi a indiqué dans un nouveau rapport…

Mitsubishi a indiqué dans un nouveau rapport remis ce vendredi au ministère des Transports japonais que les 20 modèles de voitures vendus au Japon entre 2006 et cette année avaient d’une façon ou d’une autre été testés via une méthode inappropriée utilisée depuis 1991. (AFP)

France

Nissan lance la Fleetbox, une plateforme…

Nissan lance la Fleetbox, une plateforme numérique facilitant la gestion de l’entretien des véhicules pour tous les acteurs impliqués dans un contrat de LLD. Cette plateforme sera d’abord mise en place avec Arval et 80 distributeurs de la marque avant d’être progressivement étendue à l’ensemble du réseau ainsi qu’à tous les loueurs en relation avec Nissan. (Journal de l’Automobile)

International

Nissan, qui avait lancé sur le marché chinois…

Nissan, qui avait lancé sur le marché chinois la Venucia e30 en 2014, déclinaison de sa citadine électrique Leaf, s’apprête à commercialiser un nouveau modèle électrique développé conjointement avec son partenaire local Dongfeng Motor, au prix de 200 000 yuans environ (26 990 euros), soit 30 % de moins que l’actuelle Venucia e30. Il reviendra même moins cher au consommateur – entre 100 000 et 150 000 yuans, un niveau comparable à des voitures à essence de même catégorie – grâce aux subventions des autorités, nationales et régionales, désireuses de promouvoir les véhicules « zéro émission ». (AFP)

International

Opel prévoit de vendre plus de 9 600 véhicules ….

Opel prévoit de vendre plus de 9 600 véhicules en République tchèque en 2016. Sur les cinq premiers mois de l’année, ses ventes ont augmenté de 6 %, à 3 453 unités. (CIA News)

International

Pirelli fournira en exclusivité les pneus aux…

Pirelli fournira en exclusivité les pneus aux écuries de F1 jusqu’en 2019, a annoncé le manufacturier italien en précisant s’être engagé pour trois années supplémentaires. A partir de 2017, les pneus seront soumis à une nouvelle réglementation concernant notamment la carcasse et une plus grande largeur. (AFP)

International

Sergio Marchionne a confirmé les objectifs du…

Sergio Marchionne a confirmé les objectifs du groupe FCA pour 2016 et souligné que « l’impact industriel » d’un éventuel Brexit serait faible pour le constructeur italo-américain. Le groupe vise un chiffre d’affaires supérieur à 110 milliards d’euros (contre 110,6 milliards en 2015 en excluant Ferrari), un Ebit ajusté (bénéfice d’exploitation) de plus de 5 milliards d’euros (contre 4,79 milliards l’an passé), un bénéfice net ajusté de 1,9 milliard (contre 1,7 milliard) et une dette inférieure à 5 milliards d’euros. (AFP)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.