Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

A moins de deux semaines du référendum sur le maintien….

A moins de deux semaines du référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l’Union européenne, le président de Ford Europe Jim Farley a averti qu’un vote en faveur d’une sortie de l’UE pourrait remettre en question de futurs investissements du constructeur au Royaume-Uni s’il entraînait une dégradation notable du climat des affaires dans le pays. (Automotive News Europe)

International

Affaire VW : une enquête a été ouverte contre un employé du groupe

Le parquet de Brunswick a ouvert une enquête pour destruction de preuve et tentative d’entrave à la justice à l’encontre d’un employé de Volkswagen, a déclaré son porte-parole, Klaus Ziehe ; selon la presse allemande, cet employé serait un juriste de haut rang du groupe Volkswagen, depuis suspendu. (AFP)

Alicia Boler-Davis a été nommée directrice de la production et des relations sociales….

Alicia Boler-Davis a été nommée directrice de la production et des relations sociales de General Motors. Elle succède à Jim Deluca. (Automotive News Europe)

France

Europcar acquiert un acteur espagnol de l’autopartage

L’entreprise française Europcar, numéro un européen de la location de véhicules, a annoncé l’acquisition d’une entreprise espagnole d’autopartage, Bluemove, à travers sa filiale Ubeeqo, spécialisée dans cette activité. (AFP)

International

General Motors va confier la production de deux utilitaires légers à Navistar…

General Motors va confier la production de deux utilitaires légers à Navistar afin de produire davantage de pick-ups Chevrolet Colorado et GMC Canyon dans son usine de Wentzville (Missouri). A partir du premier semestre 2017, Navistar fabriquera des versions du Chevrolet Express et du GMC Savana dans son usine de Springfield (Ohio). (Automotive News)

International

Hyundai a confirmé qu’il introduirait sa marque Genesis en Europe….

Hyundai a confirmé qu’il introduirait sa marque Genesis en Europe, mais pas avant la fin de la décennie. (Automotive News Europe)

Johnson Controls va construire une quatrième usine de batteries en Chine

Johnson Controls va construire une quatrième usine de batteries en Chine. Cette nouvelle usine sera implantée à Binzhou, dans la province du Shandong. Elle devrait entrer en activité en 2019. (Automotive News China)

International

Karma Automotive (anciennement Fisker) prévoit d’ouvrir un centre technique….

Karma Automotive (anciennement Fisker) prévoit d’ouvrir un centre technique et commercial à Troy, dans l’Etat du Michigan. Le projet représente un investissement de 3,6 millions de dollars. Il créera jusqu’à 150 emplois. (Automotive News)

France

La deuxième génération du design de Renault fera ses débuts au Mondial

Le directeur du design de Renault Laurens van den Acker explique que, maintenant que la rénovation de la gamme du constructeur est achevée, l’enjeu pour la deuxième génération consiste à « garder ce qui marche bien » et à « améliorer tout le reste ». « Au Mondial de l’Automobile, fin septembre, on va montrer avec un concept car le début du deuxième cycle de notre design… à côté de la nouvelle gamme au complet. Ce sera un beau moment », annonce-t-il. (L’Auto-Journal)

International

Les ventes d’Audi en Chine ont augmenté de 5,5 % en mai

Les ventes d’Audi en Chine ont augmenté de 5,5 % en mai, à 50 002 unités et de 5,8 % sur 5 mois, à 239 118 unités. (Xinhua News)

International

Les ventes de voitures et tout terrain en…

Les ventes de voitures et tout terrain en Inde ont augmenté de 6,3 % au mois de mai, à 231 640 unités, indique la SIAM (Association des constructeurs), avec une baisse de 0,9 % pour les voitures, à 158 996 unités, et une progression de 36 % pour les tout terrain, à 58 793 unités. Les ventes de véhicules utilitaires ont par ailleurs augmenté de 16,9 % en mai, à 57 089 unités. (Financial Express)

International

Les ventes mondiales d’Audi ont augmenté de 6,7 % en mai

Les ventes mondiales d’Audi ont augmenté de 6,7 % en mai, à 164 150 unités, et de 5,3 % sur 5 mois, à 784 250 unités. (Automotive News Europe)

International

LTC (London Taxi Company), le fabricant des taxis noirs londoniens….

LTC (London Taxi Company), le fabricant des taxis noirs londoniens, a présenté hier à Paris le concept de taxi électrique TX5. Le nouveau taxi doit être lancé à Londres fin 2017. LTC prévoit de l’introduire dans de grandes villes européennes début 2018. (Presse française)

M. Zirpel a été élu président du VDIK

Reinhard Zirpel, responsable de la communication de Renault Allemagne, a été élu président du VDIK (fédération allemande des importateurs), en remplacement de Volker Lange. (Automobilwoche)

International

Nouvelles accusations contre Volkswagen en Corée du Sud

En Corée du Sud, le bureau du procureur de Séoul a déclaré que le groupe Volkswagen aurait vendu des milliers de véhicules dotés de pots d’échappement non autorisés. (Yonhap)

France

Renault lance la série limitée Captur Wave

Renault lance le Captur Wave, une série limitée qui se distingue par sa teinte biton exclusive : blanc nacré pour la carrosserie et noir pour le toit (la carrosserie peut également être de couleur « Gris platine », « Bleu Pacifique » ou « Bleu Marine fumé »). Le style extérieur profite aussi de jantes en alliage de 17 pouces diamantées noires, de skis avant et arrière gris platine, d’un badge « Wave » ou encore d’un stripping de toit et de rétroviseurs extérieurs bleus. L’intérieur est quant à lui rehaussé de touches de chrome et d’une sellerie spécifique avec surpiqûres bleues. Disponible avec l’ensemble des motorisations de la gamme Captur, la série limitée « Wave » débute à 21 100 euros (Energy Tce 90). (Autoplus.fr)

International

Seat a lancé son tout terrain Ateca sur le…

Seat a lancé son tout terrain Ateca sur le marché espagnol, à des prix s’échelonnant de 23 690 à 37 790 euros. Le premier tout terrain de Seat est proposé en versions essence de 115 et 150 ch, et diesel de 115, 150 et 190 ch. Deux niveaux de finition sont disponibles, Style et Xcellence. (El Mundo)

International

Tesla a introduit une nouvelle version de base de la Model S

Tesla a introduit une nouvelle version de base de la Model S, la S 60, qui coûte 5 000 dollars de moins que la S 70 qu’elle remplace. (Detroit News)

Titans Energy estime que les ventes de chargeurs pour véhicules électriques vont doubler

L’entreprise chinoise Titans Energy Technology Group estime que les ventes de chargeurs pour véhicules électriques en Chine vont doubler pour la deuxième année consécutive. (Automotive News China)

International

Toyota (marque Lexus comprise) compte vendre…

Toyota (marque Lexus comprise) compte vendre 900 000 véhicules en Europe (53 pays, Russie et Turquie incluses) cette année et atteindre 1 million d’unités par an à court terme. Le groupe vise en outre une part de marché de 5 % dans la région, contre 4,7 % l’an passé. Les véhicules hybrides devraient représenter 50 % environ de ses ventes en Europe à l’horizon 2020. (Automotive News Europe)

International

Toyota a menacé de poursuivre en justice la…

Toyota a menacé de poursuivre en justice la campagne officielle favorable à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, pour avoir utilisé son logo sans autorisation et donné l’impression qu’il soutenait le camp du Brexit. « Nous nous opposons fermement à cette utilisation », a indiqué l’entreprise, qui souhaite rester neutre dans cette campagne. (AFP)

France

Valeo annonce une émission obligataire de 450 millions de dollars

Valeo a annoncé une émission obligataire de 450 millions de dollars (environ 395 millions d’euros), notamment pour financer ses récentes acquisitions. L’offre concerne des « obligations convertibles non dilutives remboursables uniquement en numéraire à échéance 2021 », détaille le groupe dans un communiqué. (AFP)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.