Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Affaire VW : des « progrès importants » auraient été réalisés en vue d’un accord avec les autorités américaines

Le juge californien Charles Breyer a déclaré mardi que Volkswagen avait réalisé des « progrès importants » dans ses négociations avec les autorités américaines en vue de finaliser un accord à l’amiable dans l’affaire des moteurs diesels truqués. (Ensemble de la presse)

France

Bolloré crée une direction consacrée à la mobilité électrique

Marie Bolloré, benjamine des enfants de Vincent Bolloré, a pris du galon au sein du groupe familial, qui a annoncé le 24 mai sa nomination à la tête d’une nouvelle direction consacrée à la mobilité électrique. Cette direction regroupe les activités du groupe dans les voitures et autobus électriques, l’autopartage, et est rattachée à Blue Solutions, la division dédiée au stockage d’électricité. (AFP)

International

Cosworth va construire une usine à Shelby Township…

Cosworth va construire une usine à Shelby Township, dans la banlieue de Detroit, pour un coût de 30 millions de dollars. L’entreprise britannique produira sur le site des culasses pour un constructeur dont l’identité n’a pas été révélée. (Automotive News Europe)

France

Groupe PSA va produire en France les principaux composants de sa chaîne de traction électrique

Groupe PSA, qui renforce sa production de motorisations à essence, hybrides et électriques pour mieux répondre aux attentes du marché, a annoncé le 24 mai sa décision de produire en France les principaux composants de sa nouvelle chaîne de traction électrique. « Le Groupe PSA fait le choix stratégique d’ancrer en France la production des principaux composants de la chaîne de traction électrique, ce qui illustre sa volonté de développer des activités à haute technologie sur des créneaux porteurs », a indiqué le constructeur dans un communiqué. « Il réalisera la chaîne de traction électrique sur le pôle d’excellence Trémery/Metz (Moselle) et produira les réducteurs sur le site de Valenciennes (Nord) », a-t-il précisé. (AFP)

International

Hyundai intensifie sa collaboration avec les grands fabricants de batteries….

Hyundai intensifie sa collaboration avec les grands fabricants de batteries en vue de porter l’autonomie de la Ioniq électrique à 400 kilomètres d’ici à 2020. (Yonhap)

International

L’Allemagne va de nouveau tester les émissions de 30 modèles

Suite au scandale Volkswagen, le gouvernement allemand avait décidé de tester les émissions et la consommation de 53 modèles circulant dans le pays. 30 de ces 53 voitures testées affichaient des niveaux de consommation supérieurs à ceux indiqués par les constructeurs. Le gouvernement allemand a décidé de tester à nouveau ces 30 véhicules, afin d’expliquer cette différence. (Automotive News Europe)

L’équipementier automobile Flex-N-Gate prévoit d’investir 95 millions de dollars…

L’équipementier automobile Flex-N-Gate prévoit d’investir 95 millions de dollars pour construire une nouvelle usine dans le parc industriel I-94 à Detroit. Le projet créerait au moins 650 emplois. (Presse américaine)

International

La production de véhicules en Espagne a…

La production de véhicules en Espagne a atteint 1 049 595 unités au cours des quatre premiers mois de 2016, en hausse de 11,9 %, avec 280 749 unités pour le seul mois d’avril, en progression de 25,5 %, indique l’ANFAC (Association des constructeurs). Les exportations de véhicules ont par ailleurs augmenté de 12,8 % sur quatre mois, à 862 533 unités. (Communiqué ANFAC)

International

La production de voitures au Royaume-Uni a augmenté….

La production de voitures au Royaume-Uni a augmenté de 16,4 % en avril (à 149 334 unités), a annoncé la SMMT (association des constructeurs britanniques). (Communiqué SMMT)

Le développement du véhicule autonome sera progressif et s’opérera par paliers technologiques

Le directeur du pôle systèmes de confort et d’aide à la conduite de Valeo Marc Vrecko explique que le développement du véhicule autonome sera progressif et qu’il s’opérera par paliers technologiques. « Notre marketing avancé, qui s’appuie sur de nombreux tests cliniques avec des groupes de conducteurs, et nos échanges avec d’autres acteurs de cet écosystème nous permettent de penser que l’essor du véhicule autonome sera manifeste entre 2020 et 2025 », déclare-t-il. (Journal de l’Automobile)

France

Le Groupe PSA réponse ses fournisseurs à l’occasion du Supplier Day

Le 24 mai, à l’occasion du Supplier Day, le président de Groupe PSA Carlos Tavares et le directeur des achats Yannick Bézard ont distingué 15 fournisseurs pour leur engagement et la qualité de leurs réponses aux attentes du constructeur. Les « Trophées fournisseurs » sont l’occasion de réaffirmer l’importance stratégique de la relation fournisseurs dans la réalisation du plan de croissance rentable du Groupe PSA Push to Pass. (Communiqué de presse Groupe PSA)

International

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers ont progressé de 13,6 % en avril et de 11,8 % sur quatre mois

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers dans l’Union européenne ont progressé de 13,6 % en avril, à 159 012 unités (32ème mois consécutif de hausse), et de 11,8 % sur les quatre premiers mois de 2016, à 625 898 unités. (Communiqué de presse Acea)

International

Les ventes mondiales cumulées de véhicules…

Les ventes mondiales cumulées de véhicules hybrides et hybrides rechargeables de Toyota et Lexus ont franchi la barre des 9 millions d’unités fin avril (9,014 millions d’unités exactement). Au Japon, elles se sont établies 4,38 millions d’unités, en Amérique du Nord à 2,99 millions d’unités, et en Europe à 1,11 million d’unités (531 100 unités sur les autres marchés). Le constructeur s’est fixé pour objectif de commercialiser 1,5 million d’hybrides par an pour atteindre les 15 millions de ventes cumulées d’ici à 2020. (Journal de l’Automobile)

Mando serait en pourparlers avec Tesla….

Mando serait en pourparlers avec Tesla pour lui fournir des équipements pour la Model 3. L’équipementier coréen fournit déjà des crémaillères de direction pour la Model S. (Reuters)

Mondial Privilèges : VISITEZ LE MONDIAL DE L’AUTOMOBILE EN AVANT-PREMIÈRE 100 PLACES A GAGNER

100 PLACES A GAGNER

Achetez votre e-billet entre le 2 et le 23 mai 2016 et participez à un tirage au sort.
Vous pourrez peut-être gagner une visite du Mondial en avant-première, le 30 septembre 2016.

[Cliquez ici pour acheter votre billet et tenter de gagner une visite du Mondial avant l’ouverture au grand public

 >http://www.e-registration.fr/Billetterie_V4/MondialAuto2016.asp]

International

Novelis a inauguré une nouvelle ligne de production…

Novelis a inauguré une nouvelle ligne de production de tôles d’aluminium pour Ford dans son usine d’Oswego, dans l’Etat de New York. (Detroit News)

International

Reid Bigland prend la direction générale des…

Reid Bigland prend la direction générale des marques Alfa Romeo et Maserati en remplacement de Harald Wester. Il cumulera ces nouvelles fonctions avec celles qu’il occupe actuellement (responsable des ventes de FCA pour les Etats-Unis et le Canada). Harald Wester se consacrera quant à lui à ses fonctions de directeur technique de FCA. Reid Bigland et Harald Wester continueront de siéger au conseil exécutif du groupe FCA. (Automotive News)

Schäffler prévoit d’importants investissements dans le domaine de l’électromobilité

Schäffler prévoit d’importants investissements dans le domaine des technologies pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, afin de doubler les capacités de sa division Electromobilité. (Automobilwoche)

International

Toyota a annoncé mardi un partenariat stratégique

Toyota a annoncé mardi un partenariat stratégique et financier avec l’application mobile américaine de réservation de voiture avec chauffeur Uber. « Nous sommes ravis que Toyota, le plus grand constructeur automobile mondial, fasse un investissement stratégique dans Uber dans le cadre d’un partenariat mondial plus large », a commenté Emil Michael, un dirigeant d’Uber. (AFP)

International

Toyota va construire un nouveau site d’assemblage

Toyota va construire un nouveau site d’assemblage de véhicules en Malaisie pour un montant de 49 milliards de yens (près de 400 millions d’euros), avec un démarrage des opérations prévu début 2019. Ces nouvelles installations, mises en place par l’intermédiaire de sa coentreprise locale, produiront 50 000 voitures par an. Le site malaisien viendra compléter l’usine actuelle établie en 1968, qui se concentrera dès lors exclusivement à la fabrication de véhicules utilitaires. Les installations sont situées dans l’Etat de Selangor, non loin de la capitale Kuala Lumpur. (AFP)

France

Une étude sur l’évolution des parcs d’automobiles d’ici à 2021

L’Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE) vient de dévoiler les résultats d’un baromètre flottes réalisé par l’institut CSA. Les entreprises françaises interrogées ont fait savoir qu’elles anticipaient à 29 % une hausse de leur parc et à 16 % une baisse dans les trois prochaines années. Les anticipations à la hausse et à la baisse sont de respectivement 30 % et 9 % au niveau européen, l’étude ayant été réalisée dans douze pays en Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni et Suisse). (Journalauto.com)

Valeo travaille à l’avènement du véhicule autonome

Le directeur du développement et de l’innovation de Valeo Guillaume Duvauchelle explique que le groupe développe plusieurs technologies qui vont permettre l’avènement du véhicule autonome, dans une approche graduelle. (Journal de l’Automobile)

International

Volkswagen Financial Services table sur une croissance de ses activités sur le marché des voitures d’occasion

Volkswagen Financial Services table sur une croissance de ses activités sur le marché des voitures d’occasion ; d’ici à 2025, les nouveaux contrats devraient être à moitié pour le financement de voitures neuves et à moitié pour le financement de modèles d’occasion (contre une part de seulement 25 % pour les occasions actuellement). (Automotive News Europe)

International

Volkswagen s’allie avec Gett

Volkswagen a annoncé un investissement de 300 millions de dollars dans Gett. Ce service concurrent d’Uber permet principalement de réserver des taxis, et est présenté comme un des principaux acteurs du secteur en Europe et revendique une présence dans plus de 60 villes dans le monde, dont Londres, New York et Moscou. (Handelsblatt)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.