Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

30 des 53 voitures testées en Allemagne consomment plus que le niveau officiel

Suite à l’affaire Volkswagen, le groupe allemand a vérifié la consommation de modèles circulant dans le pays ; 30 des 53 voitures testées en Allemagne affichent une consommation réelle supérieure au niveau indiqué officiellement par les constructeurs. (Süddeutsche Zeitung)

France

Citroën a surpris les Parisiens en installant des e-Méhari dans les stations Autolib’

Le 20 mai, au petit matin, Citroën a fait une surprise originale et décalée aux Parisiens : un Autolib’ Jacking. Le principe : dans plusieurs stations Autolib’ de la capitale, des e-Méhari étaient installées en lieu et place des Autolib’ traditionnelles. Cette opération inédite donnait le coup d’envoi de l’évènement du week-end organisé par Citroën, baptisé #PlageDeLaBastille, pour fêter le lancement du modèle électrique. (Communiqué de presse Citroën)

Continental prévoit d’investir 80 millions de dollars à Tianjin

Continental prévoit d’investir 80 millions de dollars en vue de construire une nouvelle usine à Tianjin, ont annoncé les autorités de la municipalité chinoise. (Xinhua News)

Cruise Automation, la start-up récemment acquise par General Motors…

Cruise Automation, la start-up récemment acquise par General Motors, a commencé à tester sa technologie de conduite autonome sur la Chevrolet Bolt électrique à San Francisco. (Automotive News)

International

Emissions polluantes: Fiat Chrysler à son tour soupçonné de tricherie

Les autorités de régulation allemandes soupçonnent le groupe automobile italo-américain Fiat Chrysler d’avoir truqué ses moteurs pour déjouer les normes anti-pollution, tout comme le géant allemand Volkswagen, affirmait le 22 mai le journal Bild am Sonntag. L’Agence fédérale allemande de l’automobile (KBA) a envoyé un rapport en ce sens à la Commission européenne et aux autorités italiennes, selon l’hebdomadaire allemand. (AFP)

International

General Motors va dédommager quelque 135 000 particuliers….

General Motors va dédommager quelque 135 000 particuliers qui ont acheté un Chevrolet Traverse, un Buick Enclave ou un GMC Acadia de l’année-modèle 2016, car la consommation de carburant de ces véhicules dépasse celle qui est annoncée. (Detroit News)

International

General Motors va étendre son service d’autopartage Maven

General Motors va étendre son service d’autopartage Maven à Boston et Washington. (Presse américaine)

International

Hyundai et Kia ont vendu 146 378 voitures en Chine en avril

Hyundai et Kia ont vendu 146 378 voitures en Chine en avril (+ 0,1 %). Leur part de marché a atteint 9,2 %. (Yonhap)

Jacques Graizon élu président de la SIA

Lors du conseil d’administration qui a suivi l’assemblée générale du 12 avril, Jacques Graizon a été élu président de la Société des ingénieurs de l’automobile (SIA) pour un mandat de trois ans. Il succède à Jean Brunol, qui avait été élu en 2013. (Autojournal.com)

International

La filiale de Ford en Inde va rappeler près de 48 700 EcoSport….

La filiale de Ford en Inde va rappeler près de 48 700 EcoSport afin de remédier à différents problèmes. (Financial Express)

France

La Renault Talisman est désormais aussi disponible en variante break Estate

Lancée en décembre 2015, la Talisman est maintenant disponible en variante break. Si cette carrosserie représente plus de 50 % des ventes du segment en France, ce ratio arrive à 80 % dans certains pays d’Europe. (Journalauto.com)

International

Les employés de Volkswagen ont obtenu une augmentation salariale

En Allemagne, les employés de Volkswagen ont obtenu une augmentation salariale équivalente à celle négociée pour l’ensemble du secteur de la métallurgie ; ils seront donc augmenté de 2,8 % au 1er septembre 2016 puis de 2 % au 1er août 2017. (AFP)

International

Les ventes de Hyundai au Brésil, en Russie, en Inde et au Mexique…

Les ventes de Hyundai au Brésil, en Russie, en Inde et au Mexique ont augmenté de 4,2 % au mois d’avril (à 74 058 unités). Sa part de marché dans ces quatre marchés émergents a atteint 11,7 %, un niveau record. (Yonhap)

International

London Taxi a levé 400 millions de dollars pour financer…

London Taxi a levé 400 millions de dollars pour financer l’introduction d’un taxi hybride rechargeable. (Automotive News Europe)

Mondial Privilèges : VISITEZ LE MONDIAL DE L’AUTOMOBILE EN AVANT-PREMIÈRE 100 PLACES A GAGNER

100 PLACES A GAGNER

Achetez votre e-billet entre le 2 et le 23 mai 2016 et participez à un tirage au sort.
Vous pourrez peut-être gagner une visite du Mondial en avant-première, le 30 septembre 2016.

[Cliquez ici pour acheter votre billet et tenter de gagner une visite du Mondial avant l’ouverture au grand public

 >http://www.e-registration.fr/Billetterie_V4/MondialAuto2016.asp]

Nomination au département marketing de Seat France

Anne Lainé a été nommée responsable du département marketing de Seat France. Elle succède à David Gendry, nommé à la tête du nouveau département digitalisation au niveau mondial de Seat. Dans leurs nouvelles fonctions, Anne Lainé sera rattachée à Luc Chausson, directeur de Seat France, et David Gendry à Andreas Offermann, vice-président en charge des ventes et du marketing de Seat. (Autoactu.com)

France

Peugeot Design Lab et Driveco associés dans la mobilité électrique solaire

Peugeot Design Lab a dessiné pour la société Driveco une station de recharge universelle à énergie solaire pour véhicules électriques : le Parasol Driveco. Le design du parasol associe écologie et technologie avec une armature en bois soutenant les panneaux photovoltaïques, offrant ainsi une ombre protectrice aux véhicules en charge. (Communiqué de presse Peugeot)

International

PSA Peugeot Citroën et Kia prévoient d’accroître leur production….

PSA Peugeot Citroën et Kia prévoient d’accroître leur production cette année en Slovaquie. (Automotive News Europe)

International

Renault Nissan suspend sa production à Chennai pour maintenance

Renault Nissan a annoncé le 21 mai qu’il suspendait la production de son usine de Chennai, dans l’Etat de Tamil Nadu, pour une durée d’une semaine à compter du 22 mai, afin de procéder à une opération de maintenance. Le site, capable de produire 480 000 voitures par an, ferme deux fois chaque année, en décembre et en mai, afin de bénéficier de réparations et d’opérations de maintenance. (Economic Times)

France

Renault, la marque d’automobile dont on parle le mieux sur les réseaux sociaux français

D’après une étude réalisée par la société américaine NetBase à partir des conversations sur les réseaux sociaux, Renault est en France la marque d’automobile la plus appréciée des internautes. (Autoactu.com)

International

Tata Motors a toujours des ambitions dans les petites voitures

En dépit du succès mitigé remporté par la Nano depuis son lancement 2009, Tata Motors nourrit toujours des ambitions dans le segment des petites voitures et travaillerait sur un nouveau modèle, croit savoir le Financial Express.

International

Tata Motors négocie avec Iran Khodro

Tata Motors négocie avec Iran Khodro pour établir en Iran une société conjointe d’assemblage de voitures à essence à partir de pièces qui seraient fournies par le constructeur indien. Les modèles concernés – dont feraient partie les récentes Tiago, Bolt et Zest – seraient assemblés dans l’usine d’Iran Khodro et vendus sous la marque Tata dans le réseau de son partenaire iranien. (Economic Times)

International

Toyota indique que 90 % de la demande de la Camry en Inde porte sur la version hybride

Toyota indique que 90 % de la demande de la Camry en Inde porte désormais sur la version hybride, alors que cette part n’était que de 15 % en 2013 (elle était toutefois rapidement montée par la suite, à 73 % en 2014 et 86 % en 2015). (Economic Times)

International

Un client américain a porté plainte contre BMW

Un client américain a porté plainte contre BMW ; selon lui, la voiture électrique i3, s’il est dotée d’un prolongateur d’autonomie, est sujette à de soudaines baisses de puissance. (Automotive News Europe)

International

Une filiale de SAIC compte lever jusqu’à 3,3 milliards de yuans

Anji Automotiuve Logistics, une filiale de SAIC spécialisée dans la logistique, compte lever jusqu’à 3,3 milliards de yuans (450 millions d’euros), via une introduction en bourse. (Automotive News China)

International

Vauxhall rappelle environ 235 000 Zafira aux Royaume-Uni

Vauxhall rappelle environ 235 000 Zafira aux Royaume-Uni, afin de prévenir un possible risque d’incendie. (Automotive News Europe)

International

Volkswagen prépare une nouvelle stratégie

Le groupe Volkswagen prépare une nouvelle stratégie en vue de devenir un « fournisseur de mobilité » ; cette stratégie doit être présentée mi-juin, a annoncé Matthias Müller, président du groupe. (Reuters)

International

Volkswagen rappelle quelque 10 000 Caddy

Volkswagen rappelle quelque 10 000 Caddy en Europe, dans le cadre d’une opération liée au scandale des moteurs truqués. (Automobilwoche)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.