Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Carlos Tavares, président de PSA Groupe, a…

Carlos Tavares, président de PSA Groupe, a confirmé un investissement de 700 millions d’euros dans les usines espagnoles de Madrid et Vigo d’ici à 2020. La majeure partie des fonds, 640 millions d’euros, sera destinée à l’usine de Vigo pour la production d’un nouveau véhicule à partir de fin 2019. Le restant ira au site de Madrid-Villaverde. (Tribuna de Automoción)

France

Citroën fait son festival à Cannes avec la e-Méhari et le C4 Cactus

A l’occasion de la 69ème édition du Festival de Cannes, le Citroën C4 Cactus et la e-Méhari ont pris place sur la célèbre Croisette. Les voitures étaient à la disposition de différentes personnalités telles qu’Anna Sherbinina, nouvelle égérie de Martin Scorsese, l’acteur américain Jimmy Jean-Louis, à l’affiche de la série Heroes, la comédienne Hande Kodja ou encore Tarik Seddak, directeur d’écriture du Studio Bagel. Le concert privé du groupe Hyphen Hypen, organisé à #Lamaisonfestivaldecannes, a constitué le point d’orgue de ce programme, le 18 mai. (Communiqué de presse Citroën)

D’anciens salariés de Google ont créé une start-up…

D’anciens salariés de Google ont créé une start-up, spécialisée dans les systèmes de conduite autonome destinés aux camions, en Californie. (Monde)

International

Daimler a annoncé qu’il passerait une provision d’environ 500 millions d’euros….

Daimler a annoncé qu’il passerait une provision d’environ 500 millions d’euros cette année pour le rappel de certains de ses véhicules dotés de coussins gonflables Takata. (Reuters)

International

Deux mois après le lancement de la 124 Spider,…

Deux mois après le lancement de la 124 Spider, Abarth est de nouveau sous les feux des projecteurs avec la nouvelle Abarth 595, qui sera commercialisée en juin. Digne héritière du modèle lancé en 2008, la nouvelle Abarth 595 réaffirme sa réputation de modèle agile, compact et léger, un modèle unique dans sa configuration comme dans sa personnalisation. Elle sera proposée en version coupé ou cabriolet, et se déclinera en trois versions bien distinctes (595, 595 Turismo et 595 Competizione). (Communiqué FCA)

Imelda Labbé, qui dirige actuellement la filiale de Skoda en Allemagne…

Imelda Labbé, qui dirige la filiale de Skoda en Allemagne, prendra cet été la direction du département après-vente du groupe Volkswagen au niveau mondial. Elle sera remplacée dans ses fonctions actuelles par Frank Jurgens. (Autoactu.com)

International

La production de véhicules au Portugal a…

La production de véhicules au Portugal a baissé de 3,2 % en avril, à 14 348 unités, et de 8,8 % sur les quatre premiers mois de l’année, à 50 140 unités, indique l’ACAP (Association des constructeurs au Portugal). La production de voitures, notamment, a reculé de 10,6 % le mois dernier, à 10 250 unités, et de 18 % depuis le début de l’année, à 33 558 unités. (Communiqué ACAP)

International

La production de véhicules en Italie a…

La production de véhicules en Italie a augmenté de 15 % au premier trimestre de 2016, à plus de 276 000 unités, dont 182 000 voitures environ (+ 17 %) et 85 000 utilitaires légers (+ 9 %), indique l’ANFIA (Association des constructeurs). (Communiqué ANFIA)

Le fabricant chinois d’électroménager Midea a fait une offre de rachat…….

Le fabricant chinois d’électroménager Midea a fait une offre de rachat aux actionnaires de Kuka, qui valorise le fabricant allemand de robots à environ 4,6 milliards d’euros. (Automobilwoche)

France

Le Groupe PSA signe une convention de partenariat scientifique avec la région Bourgogne-Franche-Comté

Ce partenariat régional, qui rassemble six parties signataires, est une première pour le Groupe PSA et marque l’ancrage de l’entreprise dans sa région historique. Cette collaboration de long terme avec les laboratoires de recherche universitaires régionaux privilégie les thèmes des technologies propres, du véhicule autonome et de l’usine du futur. (Communiqué de presse Groupe PSA)

International

Le groupe Volkswagen a vendu 295 300 véhicules en Chine…

Le groupe Volkswagen a vendu 295 300 véhicules en Chine au mois d’avril (+ 0,1 %). (Automotive News China)

International

Le groupe Volkswagen fait l’objet d’une nouvelle enquête aux Etats-Unis

Le groupe Volkswagen fait l’objet d’une nouvelle enquête aux Etats-Unis, cette fois-çi pour des soupçons de violation de brevets pour des technologies hybrides détenus par l’entreprise américaine Paice. Celle-ci a déposé une plainte auprès de la Commission internationale du commerce (ITC) et cherche à faire interdire la vente des modèles hybrides du groupe Volkswagen aux Etats-Unis. (Automotive News Europe)

International

Les ventes de Peugeot en République tchèque ont augmenté de 14 % au premier trimestre

Les ventes de Peugeot en République tchèque (voitures et véhicules utilitaires légers) ont augmenté de 14 % au premier semestre de 2016, à 2 547 unités, assurant à la marque une part de marché de 4 %. L’objectif de ventes annuel porte sur plus de 10 000 unités. Pour l’atteindre, Peugeot mise notamment sur le succès du 2008, qui représente 18 % de ses ventes. (Cia News)

International

Les ventes de véhicules hybrides en Espagne…

Les ventes de véhicules hybrides en Espagne ont augmenté de 59,6 % au cours des quatre premiers mois de 2016, à 8 467 unités, représentant 2,2 % du marché automobile espagnol, indique l’ANFAC (Association des constructeurs). Sur le seul mois d’avril, les ventes de cette catégorie de véhicules ont progressé de 77,9 %, à 2 082 unités. Les ventes de véhicules électriques ont par ailleurs fait un bond de 187,3 % sur le premier quadrimestre, à 1 534 unités, avec une croissance de 217,2 % pour le mois d’avril, à 479 unités. (Communiqué ANFAC)

International

Les ventes de véhicules utilitaires de plus de…

Les ventes de véhicules utilitaires de plus de 3,5 t et d’autobus en Espagne ont augmenté de 31,1 % en avril, à 2 217 unités, portant le volume pour les quatre premiers mois de l’année à 8 752 unités, en hausse de 24,6 %, indiquent les associations du secteur (ANFAC et FACONAUTO notamment). (Communiqué ANFAC)

International

Les ventes de véhicules utilitaires légers…

Les ventes de véhicules utilitaires légers (jusqu’à 3,5 tonnes) en Espagne ont augmenté de 18 % en avril, à 15 240 unités, portant le volume pour les quatre premiers mois de 2016 à 54 063 unités, en hausse de 11,3 %. Les associations du secteur (Anfac et Faconauto notamment) soulignent que, si le mois de mars avait été impacté par la semaine de Pâques (« Semana Santa »), le mois d’avril a marqué une reprise de la croissance. (Communiqué ANFAC)

International

LMC Automotive a abaissé son estimation pour le marché automobile….

LMC Automotive a abaissé son estimation pour le marché automobile américain cette année de 100 000 unités, à 17,7 millions d’unités. Il prévoit une baisse des ventes de 5,7 % en mai. (Reuters)

Mondial Privilèges : VISITEZ LE MONDIAL DE L’AUTOMOBILE EN AVANT-PREMIÈRE 100 PLACES A GAGNER

100 PLACES A GAGNER

Achetez votre e-billet entre le 2 et le 23 mai 2016 et participez à un tirage au sort.
Vous pourrez peut-être gagner une visite du Mondial en avant-première, le 30 septembre 2016.

[Cliquez ici pour acheter votre billet et tenter de gagner une visite du Mondial avant l’ouverture au grand public

 >http://www.e-registration.fr/Billetterie_V4/MondialAuto2016.asp]

International

Renault Samsung a annoncé qu’il introduirait le Twizy…

Renault Samsung a annoncé qu’il introduirait le Twizy en Corée du Sud cette année. (Yonhap)

International

Susumu Uchikoshi rejoint Nissan Motor au…

Susumu Uchikoshi rejoint Nissan Motor au Japon au poste nouvellement créé de vice-président régional en charge des ventes et du marketing. Il est remplacé à son poste actuel de vice-président de Dongfeng et directeur général de Dongfeng Nissan VP par Airton Cousseau. Airton Cousseau sera quant à lui remplacé à la présidence de Nissan Mexique par Mayra Gonzalez, actuellement vice-présidente régionale, en charge des ventes et du marketing de Nissan Mexique. (Autoactu.com)

Uber a annoncé qu’il avait commencé à tester un prototype….

Uber a annoncé qu’il avait commencé à tester un prototype de voiture autonome en Pennsylvanie, à Pittsburg. Il a publié une photo du véhicule : une Ford Fusion hybride qu’il a équipée de capteurs, de radars, de caméras et d’autres équipements. (ensemble de la presse)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.