Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

Après-vente : Renault entame un nouveau chantier logistique pour que son réseau reste la référence du marché

Le prochain gros chantier de Renault en matière d’après-vente portera sur la logistique, avec l’objectif de porter le taux de service pièces de son réseau à 92 %, contre 86 % aujourd’hui. (Autoactu.com)

International

BMW n’a pas élaboré de plan B pour le cas où les Britanniques….

BMW n’a pas élaboré de plan B pour le cas où les Britanniques se prononceraient pour une sortie de l’Union européenne le 23 juin. Si ce scénario devait l’emporter, BMW utilisera la période de transition prévue de deux ans pour décider de sa stratégie, a indiqué le président du groupe allemand Harald Krüger. (Reuters)

France

Faurecia CoverTech est le centre de développement mondial de coiffes de sièges

Implanté à Brières-les-Scellés, sur le site historique de Bertrand Faure, CoverTech a pour mission d’innover dans les technologies et procédés utilisés pour concevoir, découper, coudre et assembler les coiffes de sièges automobiles. Le centre sélectionnera et déploiera les meilleures pratiques dans l’ensemble des centres de développement et de production de Faurecia dans le monde. (Autostratinternational)

France

Guillaume Berthier (Renault) estime que les V.E. devraient représenter à terme 10 % des ventes mondiales

Le directeur commercial véhicule électrique de Renault Guillaume Berthier explique que « de plus en plus de pays militent en faveur de l’électrique. Les exemples sont nombreux. On a parlé de l’Allemagne, mais il y a, bien sûr, aussi la Chine ou l’Inde, qui veut 100 % de véhicules électriques en 2040. Les Pays-Bas envisagent une loi qui interdirait le diesel et réorienterait les aides des hybrides vers les véhicules 100 % électriques », indique-t-il. « Si l’on prend comme référence la Norvège, où le V.E. représente 15 % des ventes, tabler sur un volume de 10 % de V.E. dans le mix automobile mondial n’a rien de farfelu », estime-t-il. (Autoactu.com)

International

Hyundai dévoilera la Genesis G80…

Hyundai dévoilera la Genesis G80 le mois prochain au salon de Busan. (Yonhap)

International

La NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière)…

La NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) a décidé de prolonger d’un an – pour une troisième et dernière année – la surveillance des pratiques de General Motors en matière de sécurité, en vertu d’un accord conclu avec le constructeur en 2014 lors de l’affaire des commutateurs d’allumage défectueux qui l’avait conduit à rappeler des millions de véhicules. (Automotive News)

France

Le budget de l’automobiliste français a baissé de 1,45 % en 2015

L’Automobile-Club vient de publier la dernière édition du « Budget de l’automobiliste français », qui indique que le budget d’un conducteur possédant une voiture à essence (en l’occurrence une Renault Clio TCe 90 Energy Zen eco² de 5 CV) s’est élevé à 5 796 euros l’an dernier (- 1,45 %) pour 8 344 km parcourus, et celui d’un automobiliste ayant une voiture diesel (Peugeot 308 1.6 HDi Fap Access de 5 CV) à 7 954 euros (- 2,12 %), pour 15 430 km parcourus. (Communiqué de presse ACA)

International

Le constructeur chinois GAC, qui veut se lancer….

Le constructeur chinois GAC, qui veut se lancer sur le marché américain, participera au salon de Detroit l’an prochain. (Detroit News)

International

Le président et le directeur du développement de Daimler sont personnellement visés…

Le président et le directeur du développement de Daimler sont personnellement visés dans une plainte en nom collectif déposée contre le constructeur auprès d’un tribunal californien. Cette plainte concerne les émissions des moteurs diesel BlueTec du groupe allemand. (Ensemble de la presse)

France

Le Renault Maxity est disponible avec deux motorisations Euro-6 DTI 3 de 130 et 150 ch

Disponible de 3,5 à 4,5 tonnes, le Renault Maxity est désormais proposé avec deux motorisations Euro-6 DTI 3 de 130 ch et 150 ch. Parfaitement adapté aux besoins des professionnels évoluant en milieu urbain, le Maxity, véhicule compact, léger et robuste, offre une charge utile maximale de 2 681 kg pour un encombrement minimal. (Communiqué de presse Renault Trucks)

Mondial Privilèges : VISITEZ LE MONDIAL DE L’AUTOMOBILE EN AVANT-PREMIÈRE 100 PLACES A GAGNER

100 PLACES A GAGNER

Achetez votre e-billet entre le 2 et le 23 mai 2016 et participez à un tirage au sort.
Vous pourrez peut-être gagner une visite du Mondial en avant-première, le 30 septembre 2016.

[Cliquez ici pour acheter votre billet et tenter de gagner une visite du Mondial avant l’ouverture au grand public

 >http://www.e-registration.fr/Billetterie_V4/MondialAuto2016.asp]

International

Renault Samsung va développer un petit utilitaire léger électrique

Renault Samsung va développer un petit utilitaire léger électrique. (Yonhap)

International

SAIC commercialisera le MG GS sur le marché britannique….

SAIC commercialisera le MG GS sur le marché britannique au second semestre. Le tout-chemin de loisir compact, vendu en Chine depuis le mois de février, est le troisième modèle assemblé dans l’usine de MG à Longbridge. (Automotive News China)

International

Suzuki confirme des irrégularités de tests automobiles mais dément avoir embelli les performances

Suzuki a confirmé aujourd’hui avoir mené des tests selon une méthode non homologuée pour mesurer les niveaux d’émission et la consommation de ses véhicules vendus au Japon, mais a démenti avoir agi ainsi pour embellir les valeurs. « Des irrégularités ont été trouvées », a reconnu le groupe dans un communiqué après des informations de presse en ce sens, mais « l’enquête interne n’a pas conclu à une tricherie, telle que la manipulation de données », a-t-il assuré, tout en présentant ses « sincères excuses » à ses clients. (AFP)

France

Trophées de L’Automobile : trois prix décernés par les lecteurs aux Peugeot 208, 308 et 308 GTi

Lors de la remise des 37èmes trophées de L’Automobile Magazine et des prix « Best Cars », Laurent Blanchet, directeur du produit de Peugeot, s’est vu remettre trois distinctions pour les 208 et 308, élues respectivement meilleure citadine et meilleure compacte de l’année, ainsi que pour la 308 GTi, qui a reçu le trophée coup de cœur des lecteurs et de la rédaction. (Communiqué de presse Peugeot)

International

Volkswagen va mettre l’accent sur les véhicules électriques

Volkswagen va mettre l’accent sur les véhicules électriques. « C’est notre priorité », a indiqué Frank Welsch, directeur du développement du constructeur, à Automobilwoche.

International

Volvo Car a annoncé que son directeur des ventes en Chine….

Volvo Car a annoncé que son directeur des ventes en Chine, Fu Qiang, avait démissionné « pour des raisons personnelles ». (Automotive News China)

International

« Chez Opel, nous n’utilisons aucun logiciel illégal »…

« Chez Opel, nous n’utilisons aucun logiciel illégal », a assuré le président du constructeur Karl-Thomas Neumann, repoussant des soupçons de manipulation des émissions de ses moteurs diesel qui pèsent sur la filiale allemande de General Motors après les révélations de plusieurs médias allemands la semaine dernière. (Ensemble de la presse)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.