Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

A compter du 1er juin, Alice Altemaire…

A compter du 1er juin, Alice Altemaire occupera la fonction de directeur comptabilité et contrôle de la performance de RCI Banque, en remplacement de Laurent David, appelé à d’autres fonctions au sein de l’Alliance Renault Nissan. A ce titre, elle deviendra membre du comité exécutif de RCI Banque. Alice Altemaire occupait dernièrement le poste de directeur administratif et financier de RCI Financial Services, filiale de RCI Banque. (Journal de l’Automobile)

International

Affaire VW : M. Dobrindt doit présenter le rapport du KBA

Alexander Dobrindt, le Ministre allemand des Transport, doit présenter aujourd’hui le rapport du KBA (Office fédéral des Transports) concernant l’affaire des manipulations des niveaux d’émissions des véhicules diesel du groupe Volkswagen. Une conférence de presse est prévue cet après-midi. Pour établir ce rapport, le KBA a testé les émissions de 50 modèles diesel. (Handelsblatt)

Baidu a annoncé qu’il allait étendre son service de cartographie

Le groupe chinois Baidu a annoncé qu’il allait étendre son service de cartographie à plus de 150 pays d’ici à la fin de 2016. (Xinhua News)

International

Daimler a dégagé un bénéfice net de 1,40 milliard d’euros

Daimler a dégagé un bénéfice net de 1,40 milliard d’euros au premier trimestre (- 31,7 %), sur un chiffre d’affaires en hausse de 2 %, à 35,0 milliards d’euros. Son bénéfice opérationnel EBIT s’est établi à 2,148 milliards d’euros entre janvier et mars (- 26,1 %). (Communiqué Daimler)

International

Daimler a ouvert une enquête interne concernant sa procédure de certification de ses émissions polluantes

Daimler a déclaré jeudi soir avoir ouvert une enquête interne, à la demande des autorités américaines, sur la manière dont sont certifiées les émissions polluantes de ses voitures aux Etats-Unis. (Ensemble de la presse)

International

Depuis début avril, Stéphane Chemama est le…

Depuis début avril, Stéphane Chemama est le nouveau directeur régional d’Infiniti pour l’Europe du Sud (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Italie). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Chemama se voit confier la responsabilité des ventes, de l’après-vente, du marketing et de la communication. Il était auparavant directeur des ventes aux sociétés d’Infiniti pour la zone EMEA. (Journal de l’Automobile)

France

Faurecia a développé un siège capable de…

Faurecia a développé un siège capable de détecter les états de stress et de fatigue du conducteur et d’apporter une réponse adaptée pour l’amener vers plus de « bien-être ». Baptisé Active Wellness, ce siège est équipé de capteurs qui mesurent le rythme cardiaque et respiratoire du conducteur. Il a été présenté en avant-première au salon de Shanghai l’an dernier ; sa deuxième version sera dévoilée lors du Mondial de l’Automobile à Paris en octobre. (Autoactu.com)

International

Ford a annoncé qu’il exporterait des pick-ups F-150 Raptor en Chine…

Ford a annoncé qu’il exporterait des pick-ups F-150 Raptor en Chine à partir de 2017. (Detroit News)

International

General Motors a dégagé au premier trimestre un bénéfice net….

General Motors a dégagé au premier trimestre un bénéfice net de 1,95 milliard de dollars, contre 945 millions un an plus tôt. Son chiffre d’affaires a augmenté de 4 %, à 37,27 milliards de dollars. (Ensemble de la presse)

Johnson Controls a subi une perte nette de 530 millions de dollars…

Johnson Controls a subi une perte nette de 530 millions de dollars au premier trimestre, à comparer avec un bénéfice de 529 millions sur les trois premiers mois de 2015. Son chiffre d’affaires a baissé de 2 %, à 9 milliards de dollars. (Automotive News)

International

L’accord conclu entre VW et les autorités américaines sera également valable au Canada

Dans le cadre du scandale des moteurs truqués, l’accord conclu entre Volkswagen et les autorités américaines sera également valable au Canada, a fait savoir, ThomasTetzlaff, porte-parole de Volkswagen Canada. Plus de 100 000 véhicules sont concernés dans le pays. (Globe and Mail)

International

La production automobile en Thaïlande a…

La production automobile en Thaïlande a augmenté de 8 % en mars, à 192 811 unités, indique la Fédération des Industries Thaïlandaises (FTI), soulignant qu’il s’agit de la première hausse depuis quatre mois et la première fois que le volume dépasse les 190 000 unités depuis 30 mois. Sur le total, 83 478 véhicules ont été destinés au marché intérieur (+ 38 %) et 109 333 unités à l’exportation (- 7 %). (Nikkei)

France

Laurent Fayet, responsable VO de Peugeot…

Laurent Fayet, responsable VO de Peugeot France, indique que l’exercice 2015 a été « un très bon millésime pour le réseau Peugeot avec une progression des ventes label de 4 %, à 170 200 unités, ce qui représente un record pour la marque, qui affiche a minima la cinquième année de croissance consécutive ». « Notre ambition est de poursuivre notre progression avec 175 000 ODL à l’issue de cet exercice ». « Nous voulons coller au plus près des besoins de mobilité de nos clients en offrant une offre plus diversifiée qu’aujourd’hui », a ajouté M. Fayet. (Journal de l’Automobile)

International

Le ministre britannique des Transports a annoncé hier que les 37 voitures diesel…

Le ministre britannique des Transports a annoncé que les 37 voitures diesel de différentes marques qu’il a testées sur route à la suite du scandale Volkswagen avaient toutes dépassé les limites autorisées pour les émissions d’oxydes d’azote, mais que seul Volkswagen avait fait usage de logiciels truqueurs. (Reuters)

International

Le Sénat américain a approuvé cette semaine un projet de loi sur l’énergie….

Le Sénat américain a approuvé cette semaine un projet de loi sur l’énergie, qui réintroduit un programme d’investissement fédéral pour aider les constructeurs à réduire la consommation de carburant de leurs véhicules. (Detroit News)

France

Le spécialiste des véhicules frigorifiques…

Le spécialiste des véhicules frigorifiques Lamberet a annoncé un investissement de 10 millions d’euros pour un nouveau site de production à Saint-Eusèbe (Saône-et-Loire), qui sera la cinquième usine du groupe. D’une superficie de 15 000 mètres carrés, cette usine sera notamment consacrée à la fabrication de véhicules légers (3 500 véhicules par an d’ici à 2019). Le carrossier prévoit la création de 150 emplois, dont plus de la moitié en CDI, sur son site de Saône-et-Loire d’ici à 2019, ainsi que 50 emplois indirects. (AFP)

France

Renault a annoncé un chiffre d’affaires en…

Renault a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 11,7 % pour le premier trimestre de 2016, à 10,49 milliards d’euros (+ 16,3 % hors effets de change). Le chiffre d’affaires de la division Automobile s’établit à 9,94 millions d’euros (+ 12,6 %). RCI Banque réalise un chiffre d’affaires de 547 millions d’euros, en repli de 2,1 %, mais avec une hausse de 10,2 % du nombre de nouveaux contrats de financement. Le constructeur a vu ses immatriculations mondiales progresser de 7,3 % sur le trimestre, à 692 453 unités. Renault a par ailleurs confirmé ses objectifs pour l’année 2016, à savoir « accroître le chiffre d’affaires du groupe » à taux de change constants, améliorer encore sa marge opérationnelle et générer un flux de trésorerie opérationnel de l’automobile positif. (Communiqué Renault)

International

SAIC a accru son bénéfice net de 6,5 %

SAIC a accru son bénéfice net de 6,5 % en 2015, à 29,8 milliards de yuans (4,07 milliards d’euros), sur un chiffre d’affaires de 670,5 milliards de yuans (soit 91,5 milliards d’euros ; + 6,4 %). (Automotive News China)

International

Selon les services des douanes coréens, les exportations de voitures….

Selon les services des douanes coréens, les exportations de voitures de la Corée du Sud ont diminué de 12,4 % en valeur au premier trimestre, à 8,9 milliards de dollars. (Yonhap)

Vers une décision concernant la prime à l’achat pour les V.E. en Allemagne

Le gouvernement allemand devrait prendre une décision concernant la mise en place d’une prime à l’achat pour les véhicules électriques le mardi 26 avril. (Automobilwoche)

International

Volkswagen a officiellement annoncé avoir trouvé un accord avec les autorités américaines

Dans le cadre du scandale des moteurs truqués, Volkswagen a annoncé officiellement avoir conclu un « accord de principe » avec les autorités américaines, afin d’éviter un procès aux Etats-Unis. Cet accord prévoit notamment des « compensations importantes ». (Ensemble de la presse)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.