Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

AMG, dont les ventes dans le monde ont augmenté de 40 % en 2015….

AMG, dont les ventes ont augmenté de 40 % en 2015 (à 68 875 unités), compte proposer au moins dix nouvelles variantes de modèles Mercedes cette année, a indiqué Tobias Moers, président de Mercedes-AMG, au salon de New York. (Automotive News)

International

BYD pourrait quasiment tripler ses ventes de véhicules électriques ….

BYD pourrait quasiment tripler ses ventes de véhicules électriques en Chine cette année (à 150 000 unités), à indiqué Wang Chuanfu, président du constructeur chinois. (Bloomberg)

International

Chrysler va rappeler 60 332 Dodge Journey en Chine continentale….

Chrysler va rappeler 60 332 Dodge Journey en Chine continentale, pour un problème sur l’ABS. (Xinhua)

International

Geely introduira cette année trois nouveaux tout-chemin de loisir….

Geely introduira cette année trois nouveaux tout-chemin de loisir qui remplaceront les GX7, SX7 et GX9. Il vient de lancer un premier modèle, dénommé Baoyue. (Automotive News China)

International

Great Wall prévoyait de lever 1,6 milliard d’euros…

Great Wall prévoyait de lever 1,6 milliard d’euros en vendant des actions pour financer le développement et la production de véhicules électriques, mais il renonce à ce projet car le cours de son titre a chuté en dessous du prix proposé. (Automotive News China)

France

Guy Maugis défend la technologie diesel

L’ancien président de Bosch France Guy Maugis, aujourd’hui président de Diesel XXI, organisme regroupant différents équipementiers internationaux qui défendent la technologie diesel, affirme les qualités du diesel, qui peut selon lui contribuer à la réduction des émissions de CO2. «?Un moteur diesel va consommer 25 % de moins qu’un moteur à essence et émettre 15 % de CO2 de moins qu’un moteur à essence?», souligne-t-il. M. Maugis reconnaît que «?la confusion est très grande?» autour des tests d’émission de polluants. «?Aujourd’hui, nous avons un système d’homologation qui est complètement obsolète, qui est basé sur des tests qui datent des années 70 et qui n’a pas évolué depuis quarante ans. D’où un écart considérable entre ce qu’on mesure en laboratoire et ce qu’on peut mesurer sur la route », indique-t-il, demandant une évolution de la réglementation. (Echos)

Harman International a ouvert un centre de développement…

Harman International a ouvert un centre de développement de produits audio pour le secteur automobile à Suzhou, dans l’est de la Chine. (Automotive News China)

International

Honda et Takata ont discrètement modifié les sacs gonflables

En août 2009, à la suite d’explosions de sacs gonflables dans des véhicules Honda ayant fait au moins quatre blessés et un mort, le constructeur japonais a demandé à son fournisseur Takata de fabriquer un coussin gonflable « sécurisé », indiquent des présentations et des notes internes de Takata consultées par Reuters.

International

L’autonomie moyenne des voitures électriques….

L’autonomie moyenne des voitures électriques passera de 240 kilomètres environ aujourd’hui à plus de 400 kilomètres d’ici à 2020, selon une étude réalisée par la société de conseil Horvarth & Partner. (Automobilwoche)

L’équipementier chinois Ningbo Huaxiang va racheter….

L’équipementier chinois Ningbo Huaxiang va racheter Shanghai Global Precision Mould & Plastics, qui fabrique des moules de précision et des pièces moulées par injection. (Automotive News China)

International

L’usine américaine de Kia, entrée en activité en 2009…

L’usine américaine de Kia, entrée en activité en 2009, a produit son deux-millionième véhicule. (Yonhap)

International

L’usine de Kia au Mexique entrera en activité comme prévu au mois de mai….

L’usine de Kia au Mexique entrera en activité comme prévu au mois de mai, bien que le gouvernement de l’Etat de Nuevo Leon veuille renégocier certaines aides promises, a indiqué un dirigeant du constructeur du coréen. (Yonhap)

France

La prochaine Clio sera dotée du système Hybrid Assist

Comme le nouveau Scénic présenté en mars au Salon de l’Automobile de Genève, et la Mégane dès 2017, la prochaine génération de la Renault Clio pourra recevoir un diesel couplé à un dispositif électrique. Cette technologie a été baptisée Hybrid Assist chez le constructeur au losange. « Nous voulons ajouter de l’électrification abordable », a commenté le directeur produits et programmes du groupe Bruno Ancelin, interrogé par le média britannique Auto Express. Rappelons que sur le Scénic, cette hybridation reposera sur la motorisation 1.5 dCi 110 (boîte manuelle) et qu’elle permet la récupération d’énergie à la décélération et un surplus de puissance à l’accélération, afin de diminuer la consommation de carburant. (Autoplus.fr)

International

Le gendarme américain de la concurrence (FTC) a porté plainte…

Le gendarme américain de la concurrence (FTC) a porté plainte contre Volkswagen pour publicité abusive dans l’affaire des moteurs diesel truqués. Il reproche au constructeur d’avoir pendant des années vanté les mérites du diesel propre alors que ses voitures étaient équipées d’un logiciel destiné à tromper les tests d’émissions, et veut obtenir un dédommagement « pour les consommateurs qui ont acheté les voitures concernées sur la foi des pratiques déloyales et mensongères de Volkswagen ». (Ensemble de la presse)

France

Le prix moyen du gazole à la pompe s’est stabilisé la semaine dernière

Après plusieurs semaines d’augmentation, le prix moyen du gazole à la pompe s’est stabilisé la semaine dernière, à 1,068 euro le litre (+ 0,1 centime). Côté essence, le tarif moyen du litre d’essence sans plomb 95 s’est établi à 1,275 euro (+ 0,4 centime), celui du SP 98 à 1,331 euro (+ 0,9 centime) et celui du SP95-E10 à 1,255 euro (+ 1,1 centime). Les GPL ont également subi une hausse tarifaire, à 0,705 euro le litre (+ 0,4 centime), indiquent les relevés effectués le 25 mars par ministère de l’Ecologie et de l’Energie. (Autoplus.fr)

International

Lotus renforce sa présence au Moyen-Orient…

Lotus renforce sa présence au Moyen-Orient, avec l’ouverture d’un premier hall d’exposition au Qatar, à Doha. (JournalAuto.com)

International

L’action Takata plonge de près de 20 %

L’action Takata a plongé de près de 20 % le 30 mars à la Bourse de Tokyo, après des informations de l’agence Bloomberg News indiquant que l’équipementier japonais estime à 2 700 milliards de yens (21 milliards d’euros) le coût des rappels de sacs gonflables dans son pire scénario. Selon Bloomberg, qui cite une personne proche du dossier, Takata aurait abouti à cette somme en chiffrant le coût total du rappel éventuel de 287,5 millions de coussins de sécurité, correspondant vraisemblablement à l’ensemble des modèles potentiellement défectueux. (AFP)

France

L’Ugap renouvelle son offre de véhicules industriels

L’Ugap, centrale d’achat public de l’Etat, a reçu 2,45 milliards d’euros HT de commandes en 2015. Un appel d’offres a été lancé pour renouveler et étoffer son parc. Les châssis poids lourds proposés par la centrale servent aux différents services de l’Etat pour l’environnement, les voiries, les travaux publics, la distribution ou encore le transport de matériels. Les grands gagnants à avoir remporté le dernier appel d’offres dans cette catégorie de véhicules sont DAF, Renault Trucks, Mercedes, Iveco, MAN et Volkswagen. Les six constructeurs se répartissent 9 gammes de véhicules réparties chacune en trois catégories. (Transportissimo.com)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.