Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

Blue Solutions est devenu bénéficiaire

Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré spécialisée dans le stockage d’énergie, a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros, contre 97 millions en 2014, avec un résultat opérationnel (ROP) positif de 3 millions, contre une perte de 6 millions. Au total, le groupe Bolloré a dégagé un ROP de 701 millions d’euros (+ 8 %), pour un chiffre d’affaires de 10,8 milliards (- 2 % à périmètre et taux de change constants). (Echos)

International

BMW envisage de lancer un modèle au dessus de la Série 7….

BMW envisage de lancer un modèle au dessus de la Série 7, en vue de concurrencer la version Maybach de la Mercedes Classe S. (Automotive News Europe)

International

Carlos Ghosn estime qu’il ne faut pas opposer constructeurs d’automobiles traditionnels et nouveaux géants issus de la high-tech

En marge du Salon de l’Automobile de New-York, le président de Renault et de Nissan Carlos Ghosn a estimé qu’il ne fallait pas opposer les constructeurs d’automobiles traditionnels et les nouveaux géants issus de la high-tech, Google et Apple en tête, en termes de concurrence. Comme il l’avait déjà affirmé à Paris lors d’un déjeuner à l’Automobile Club de France, il a d’ailleurs rappelé que, s’il s’agissait de concurrence frontale, ces géants auraient déjà racheté des constructeurs, dans la mesure où ils en ont largement la capacité financière. Mais d’après M. Ghosn, les profits de l’automobile sont trop faibles pour ces groupes habitués à des niveaux de marges bien plus élevés. (Journalauto.com)

International

Changan Auto va tester une voiture autonome…

Changan Auto va tester une voiture autonome sur 1 900 kilomètres au mois d’avril. La voiture partira de Chongqing et arrivera à Pékin pour le salon de l’automobile qui se tiendra dans la capitale chinoise le mois prochain. (Automotive News China)

France

Deux Alpine A460 à la conquête du championnat du monde FIA WEC

Alpine lève le voile sur deux prototypes Alpine A460, qui seront engagés cette saison en FIA WEC. (Communiqué de presse Alpine)

International

La production de voitures au Royaume-Uni a augmenté de 13,1 % en février…

La production de voitures au Royaume-Uni a augmenté de 13,1 % en février, à 146 955 unités, portant le volume pour les deux premiers mois de l’année à 284 507 unités, en hausse de 10,6 %, a annoncé la SMMT (association des constructeurs britanniques). (Communiqué SMMT)

France

La start-up TravelerCar lève 5 millions d’euros

La start-up française TravelerCar a annoncé le 24 mars avoir levé 5 millions d’euros auprès des actionnaires déjà présents au capital et de l’assureur MAIF. La société propose, plutôt que de payer le parking dans les aéroports, de mettre sa voiture en location lors de ses déplacements, le véhicule étant alors assuré et cette location évidemment rémunérée. Pour celui qui a besoin d’une voiture, la location est deux fois moins chère qu’en passant par une agence traditionnelle, assure l’entreprise. La start-up parisienne a comptabilisé plus de 100 000 utilisateurs depuis sa création et compte dépasser les 500 000 membres d’ici à la fin de l’année. (AFP)

France

Le réseau Kia va mieux et devrait dépasser les 1 % de rentabilité cette année

Grâce à un très bon dernier trimestre, à 1,5 % de rentabilité, le réseau Kia est parvenu à dépasser les 0,9 % en 2015, et ainsi dégager un résultat net proche de 100 000 euros en moyenne. En 2016, la barre des 1 % devrait être dépassée, si les bons résultats de début d’année sont confirmés. (Autoactu.com)

France

Le segment des monospaces compacts a encore de beaux jours devant lui

André Abboud, directeur du programme segment C chez Renault, indique que le segment des monospaces compacts n’est pas mort. « En Europe, leur part de marché est de plus de 18 %. Les clients ont toujours besoin de voitures qui ont beaucoup de modularité et d’espace intérieur. Donc ce qu’il faut faire, c’est mettre un petit peu d’émotion dans ces voitures et là, vous pouvez en faire un succès », explique-t-il. (Automotive News Europe)

International

Mazda dévoilera le CX-4 au Salon de Pékin

Mazda dévoilera le CX-4 le mois prochain au Salon de Pékin. Le véhicule métis à cinq portes sera produit en Chine, à Changchun, par la société conjointe du constructeur japonais avec FAW. Dans un premier temps, il ne sera vendu qu’en Chine. (Automotive News China)

France

Scania crée un contrat de maintenance dédié aux transporteurs ayant un atelier intégré

Scania s’est fixé pour objectif de vendre 70 % de ses véhicules avec un contrat de maintenance d’ici à 2020. Si le constructeur de poids lourds a déjà bien progressé en passant de 10 % de pénétration en 2012 à 50 % aujourd’hui, sa future progression est désormais freinée par la partie importante de ses clients transporteurs disposant d’un atelier intégré (50 %). Pour capter cette clientèle, au moins en vente de pièces, il a créé un nouveau contrat dit de « délégation de maintenance ». (Autoactu.com)

International

Selon Ward’s Auto, 1,518 million de véhicules légers….

Selon Ward’s Auto, 1,518 million de véhicules légers ont été fabriqués en Amérique du Nord au mois de février (+ 12,6 %). (wardsauto.com)

SGL Carbon a fait état pour l’année 2015….

SGL Carbon a fait état pour l’année 2015 d’une perte de 295 millions d’euros (+ 20 %), pour un chiffre d’affaires de 1,32 milliard d’euros (-1 %). Il prévoit d’être à nouveau déficitaire cette année pour la quatrième année consécutive. (Automobilwoche)

International

Tesla ouvrira les réservations de la Model 3 le 31 mars prochain…

Tesla ouvrira les réservations de la Model 3 le 31 mars prochain, le jour la présentation officielle du modèle. (Autoactu.com)

International

Toyota dévoile la Prius hybride rechargeable au Salon de New York

Lors du Salon de l’Automobile de New York, Toyota a dévoilé en première mondiale sa nouvelle déclinaison de la Prius « plug-in hybride » (hybride rechargeable), basée sur la nouvelle architecture TNGA et sur une nouvelle technologie. (Autoactu.com)

Tristan Lormeau succède à Jean Agulhon au poste de directeur des ressources humaines France de Renault

Depuis le 15 mars, Tristan Lormeau a pris les fonctions de directeur des ressources humaines France de Renault. Il a succédé à Jean Agulhon, qui a rejoint la RATP en qualité de directeur des ressources humaines et membre de comité exécutif (à compter du 1er avril). Dans ses nouvelles fonctions, M. Lormeau est rattaché à Marie-Françoise Damesin, directrice des ressources humaines groupe Renault et directrice des ressources humaines de l’Alliance. (Autoactu.com)

International

Volkswagen a obtenu un délai pour la présentation d’une solution….

Volkswagen a obtenu un délai pour la présentation d’une solution de remise aux normes de 600 000 véhicules équipés de moteurs diesel truqués aux Etats-Unis. Le constructeur devait initialement présenter cette solution le 24 mars devant un juge californien. Il a désormais jusqu’au 21 avril pour présenter une solution technique approuvée par l’agence américaine de protection de l’environnement. (AFP)

International

Volkswagen va rappeler préventivement 800 000 Volkswagen Touareg et Porsche Cayenne….

Volkswagen va rappeler préventivement 800 000 Volkswagen Touareg et Porsche Cayenne dans le monde, en raison d’un possible problème sur un anneau de sécurité installé sur la fixation d’une pédale. Les véhicules ont été assemblés entre 2011 et 2016. (AFP)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.