Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi a dégagé un bénéfice opérationnel de 4,8 milliards d’euros

Audi a dégagé un bénéfice opérationnel de 4,8 milliards d’euros en 2015, sur un chiffre d’affaires record de 58,4 milliards d’euros. Sa marge opérationnelle s’est établie à 8,3 % l’an dernier. (Communiqué Volkswagen)

France

Avec trois groupes parmi les dix premiers…

Avec trois groupes parmi les dix premiers déposants français à l’Office européen des brevets (OEB) en 2015, les industriels de l’automobile confirment leur statut de locomotive de l’innovation. Valeo, troisième du classement, avec 521 demandes de brevets ; PSA, 246 brevets ; et Renault, 235 brevets. Michelin a quant lui déposé 189 demandes de brevets en 2015. (Echos)

Continental a dégagé un bénéfice net de 2,7 milliards d’euros en 2015

Continental a dégagé un bénéfice net de 2,7 milliards d’euros en 2015 (+ 15 %), sur un chiffre d’affaires de 39,2 milliards d’euros (+ 14 %). (Communiqué Continental)

Continental veut développer ses activités dans les domaines du numérique et des véhicules autonomes

Continental veut développer ses activités dans les domaines du numérique et des véhicules autonomes et s’intéresse pour cela aux capteurs, à l’électronique et aux logiciels. L’équipementier veut débloquer un budget de 2 à 3 milliards d’euros pour réaliser des acquisitions dans ces domaines. (Spiegel)

France

Face à une concurrence accrue, Peugeot…

Face à une concurrence accrue, Peugeot renouvelle son 2008. « Depuis son lancement en avril 2013, plus de 375 000 exemplaires du 2008 ont été écoulés en Europe, ce qui en fait un gros succès », indique Nathalie Diemert, chef de produit sur le Peugeot 2008. La nouvelle mouture se distingue par une carrosserie rajeunie et des équipements améliorés. La face avant a été retravaillée, le capot remonté et le passage des roues accentué. « Le coté SUV a été renforcé, ce qui est un souhait des clients », ajoute Mme Diemert. (Figaro)

International

Face au mécontentement de ses clients, la filiale coréenne de Mercedes …

Face au mécontentement de ses clients, la filiale coréenne de Mercedes a annoncé qu’elle leur rembourserait une taxe acquittée au mois de janvier, conformément à une mesure fiscale annoncée par le gouvernement coréen. (Yonhap)

International

Google renforce son équipe en charge des voitures autonomes

Google renforce son équipe en charge des voitures autonomes. Celle-ci comprend au moins 170 personnes, dont plus de 40 ont précédemment travaillé dans le secteur automobile, selon un examen de leurs profils sur Linkedin par Reuters. (Automotive News)

Johnson Controls va fermer son usine de Neuenburg….

Johnson Controls va fermer son usine de Neuenburg, en Allemagne, dans laquelle il fabrique des sièges pour plusieurs marques automobiles. (Automobilwoche).

International

L’industrie automobile britannique est largement favorable au maintien ….

L’industrie automobile britannique est largement favorable au maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, selon les résultats d’un sondage réalisé par un cabinet indépendant auprès des membres de la SMMT, l’association des constructeurs et vendeurs d’automobiles. (AFP)

International

La Chine ne devrait pas mettre en place de quotas dans de nouvelles villes

Afin de ne pas freiner la croissance du marché automobile chinois, la Chine ne devrait plus mettre en place de quotas d’immatriculations dans de nouvelles villes (sept villes sont déjà concernées, dont Pékin et Shanghai notamment), et ce durant une période qui pourrait atteindre 5 ans. (Automotive News China)

International

Lamborghini a réalisé une année sans précédent…

Lamborghini a réalisé une année sans précédent en 2015. Avec une croissance de 28 %, le constructeur a vendu 3 245 voitures, soit le meilleur total jamais enregistré. Le chiffre d’affaires reflète cette dynamique : il passe de 629 à 872 millions d’euros, en hausse de 39 %. « En 2015, nous avons bouclé notre quinzième année de croissance consécutive, assortie de chiffres clés de haut niveau », a commenté Stephan Winkelmann, président sortant de Lamborghini. (Journal de l’Automobile)

International

Les flottes gouvernementales ont représenté près de la moitié des immatriculations de V.E. en Chine

Les flottes gouvernementales ont représenté près de la moitié des 185 900 immatriculations de véhicules électriques réalisées en Chine l’an dernier. En outre, parmi les ventes aux particuliers, 74 % ont été effectuées dans les trois villes de Pékin, Shanghai et Shenzhen. (Automotive News China)

France

Les immatriculations de véhicules électriques…

Les immatriculations de véhicules électriques ont bondi de 74,4 % en février, à 1 891 unités, atteignant ainsi 1,13 % de pénétration. Sur les deux premiers mois de l’année, les ventes ont progressé de 92,2 %, à 3 275 unités, représentant 1 % du marché. La Renault Zoe domine ce marché avec 62,5 % de pénétration en février et 1 182 immatriculations sur le mois (dont 469 à des particuliers). (Autoactu.com)

International

Les immatriculations de voitures neuves au Royaume-Uni ont augmenté….

Les immatriculations de voitures neuves au Royaume-Uni ont augmenté de 8,4 % en février, à 83 395 unités, a annoncé la SMMT (association des constructeurs britanniques). (Communiqué SMMT)

France

Les ouvriers et la direction de l’usine PSA…

Les ouvriers et la direction de l’usine PSA Peugeot Citroën de Poissy ont célébré hier la fabrication de la 600 000ème Citroën C3 sur le site. Ce chiffre correspond au total des C3 assemblées au centre de production de Poissy depuis 2009. (Parisien)

International

Les ventes de Hyundai en Chine ont chuté de près de 30 %…

Les ventes de Hyundai en Chine ont chuté de près de 30 % en février, selon des chiffres préliminaires obtenus par Yonhap.

International

Les ventes de véhicules électriques en Espagne…

Les ventes de véhicules électriques en Espagne ont fait un bond de 213 % en février, à 254 unités, portant le volume pour les deux premiers mois de l’année à 496 unités, en hausse de 204 %. Les ventes de véhicules hybrides ont progressé de 66,7 % le mois dernier, à 2 084 unités, et de 54 % sur deux mois, à 4 211 unités. (El Mundo)

International

Nissan introduira sur le marché européen sa…

Nissan introduira sur le marché européen sa première voiture semi-autonome en 2017, un Qashqai équipé de la technologie Piloted Drive 1.0, qui est un système de maintien du véhicule dans sa file, permettant de rouler de façon autonome sur autoroute. « Nous avons choisi de l’implanter d’abord sur le Qashqai parce que c’est notre best-seller en Europe. Les volumes du Qashqai nous permettent ainsi d’amortir plus rapidement la technologie », a expliqué Takao Asami, vice-président de Nissan en charge de la R&D. (Autoactu.com)

International

Pininfarina a dévoilé au Salon de Genève le…

Pininfarina a dévoilé au Salon de Genève le concept H2 Speed, une voiture à mi-chemin entre le prototype de course et la « super sportive » de production. La H2 Speed est la première voiture hautes performances à hydrogène. (Auto Plus)

International

Selon le dernier rapport trimestriel d’Experian Automotive…

Selon le dernier rapport trimestriel d’Experian Automotive sur le crédit automobile aux Etats-Unis, les Américains ont acheté plus de véhicules en L.O.A. et emprunté davantage pour acquérir un véhicule neuf au dernier trimestre 2015. (Freep.com)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.