Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

1,34 million de véhicules légers ont été fabriqués en Amérique du Nord…..

1,34 million de véhicules légers ont été fabriqués en Amérique du Nord au mois de janvier (+ 0,9 %), selon WardsAuto.

Au dernier trimestre de 2015, Visteon a dégagé un bénéfice net…

Au dernier trimestre de 2015, Visteon a dégagé un bénéfice net de 21 millions de dollars, à comparer avec une perte de 138 millions de dollars un an plus tôt. Son chiffre d’affaires a augmenté de 2,7 %, à 809 millions de dollars. (Automotive News)

International

Barb Samardzich, directrice des opérations de Ford Europe….

Barb Samardzich, directrice des opérations de Ford Europe, a confirmé en marge du Mobile World Congress de Barcelone, que la nouvelle Ka allait être commercialisée en Europe, mais elle n’a précisé quand elle serait lancée ni où elle serait fabriquée. (Automotive News Europe)

International

Daimler refuse d’investir dans la production de cellules de batteries

Daimler refuse d’investir dans la production de cellules de batteries aux côtés d’autres constructeurs allemands, et ce pour une durée d’au moins quelques années. Le groupe justifie ce choix par des surcapacités déjà existantes sur le marché des cellules de batteries. (Automotive News Europe)

International

DPCA devrait présenter la prochaine génération de la Citroën C6 au Salon de Pékin

DPCA vient de publier la première esquisse de la future Citroën C6, qui sera exclusivement réservée à la Chine. Ce premier dessin dévoilé par la coentreprise franco-chinoise entre PSA Peugeot Citroën et Dongfeng annonce la présentation, fin avril au Salon de Pékin, de la prochaine génération de C6. (Autoplus.fr)

Dürr a réalisé un chiffre d’affaires de 3,77 milliards d’euros en 2015

Dürr a réalisé un chiffre d’affaires de 3,77 milliards d’euros en 2015 (+ 46 %) ; son bénéfice opérationnel a augmenté de 21 % l’an dernier, à 267,8 millions d’euros. (Automobilwoche)

International

Ford va investir 145 millions de dollars…

Ford va investir 145 millions de dollars dans son usine de moteurs de Cleveland en vue de la mise en fabrication de la nouvelle génération de son moteur EcoBoost de 3,5 litres sur le site. (Detroit News)

International

General Motors va fabriquer 700 pick-ups hybrides….

General Motors va fabriquer cette année 700 pick-ups hybrides (500 Chevrolet Silverado et 200 GMC Sierra) qu’il commercialisera en Californie. (Automotive News)

International

La Corée du Sud a été le dixième marché automobile mondial…

La Corée du Sud a été le dixième marché automobile mondial en 2015, avec plus de 1,83 million de véhicules vendus, selon la KAMA (association des constructeurs coréens). (Yonhap)

International

La production de voitures au Royaume-Uni a augmenté de 8 %…

La production de voitures au Royaume-Uni a augmenté de 8 % en janvier, à 137 552 unités, selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques). (Communiqué SMMT)

France

Le chiffre d’affaires de Blue Solutions a progressé de 26 % en 2015

Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré spécialisée dans le stockage d’énergie, a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 121,9 millions d’euros, en progression de 26 %, « grâce à l’augmentation des livraisons de batteries dans les domaines de la mobilité (autopartage, Bluebus et Bluetram) et du développement dans le stationnaire », indique le groupe dans un communiqué. (AFP)

International

Les constructeurs chinois ont exporté 2 323 véhicules en Russie

Les constructeurs chinois ont exporté 2 323 véhicules en Russie au mois de janvier, en hausse de 10 %, selon les chiffres de l’AEB (Association des Affaires Européennes). (Automotive News China)

France

Les radars automatiques ont légèrement moins flashé en 2015

L’an dernier, les radars ont légèrement moins flashé qu’en 2014 : 20,24 millions de fois, contre 20,37 millions, d’après le rapport annuel de l’Antai (Agence nationale de traitement automatisé des infractions) publié le 25 février. Dans 65,7 % des cas, ces flashs ont entraîné l’envoi d’une contravention, soit 13,31 millions de PV. (Echos)

Les ventes d’Infiniti en Chine ont fortement…

Les ventes d’Infiniti en Chine ont fortement progressé en janvier, comme celles de la plupart des constructeurs japonais. La marque de luxe de Nissan, qui bénéficie notamment du succès de ses deux modèles fabriqués localement (les Q50 et QX50), a vendu 3 583 véhicules sur le marché chinois le mois dernier, en hausse de 36 %. Après une année 2015 très dynamique (ses ventes en Chine ont augmenté de 34 %, à 40 138 unités), Infiniti devrait poursuivre sa croissance cette année grâce à l’arrivée du petit crossover QX30. (Automotive News China)

Nissan a désactivé une application destinée à…

Nissan a désactivé une application destinée à sa Leaf électrique, qui était susceptible de rendre le véhicule vulnérable aux hackers. L’application « NissanConnect EV », qui permet aux conducteurs de contrôler le chauffage et la climatisation par le biais d’un Smartphone, présente en effet un défaut de sécurité qui pourrait laisser entrer des personnes malveillantes dans le système et agir sur d’autres fonctions de la voiture. (Automotive News)

International

Panasonic va former une société conjointe avec…

Panasonic va former une société conjointe avec Dalian Levear Electric en Chine destinée à la production de batteries lithium-ion pour véhicules électriques. L’activité devrait démarrer en 2017. La coentreprise (50-50), Panasonic Automotive Energy Dalian, sera basée à Dalian et sa production sera fournie aux constructeurs locaux mais également exportée. (Automotive News China)

France

Renault et Peugeot sont restés les premiers annonceurs publicitaires en 2015

D’après le bilan de l’année publicitaire 2015 diffusé par Kantar Media, Renault et Peugeot restent les deux premiers annonceurs en France, alors que le secteur de l’automobile a réduit de 3,4 % ses dépenses publicitaires. (Autoactu.com)

International

Renault vise 20 % de part de marché en Iran à l’horizon 2020

Renault vise une part de 20 % du marché automobile en Iran à l’horizon 2020, quatre fois plus qu’en 2015, et a l’ambition de devenir le « partenaire stratégique » de l’industrie automobile locale, a indiqué le 25 février Peyman Kargar, directeur général de Renault en Iran. « Nous n’avons jamais quitté l’Iran et avons préparé les phases à venir et cela nous donne d’ailleurs pratiquement deux années d’avantage concurrentiel par rapport aux autres concurrents qui vont se présenter » dans le pays, a estimé le dirigeant sur France Info. (AFP)

International

SAIC va lancer une société de location à Shanghai

SAIC va lancer une société de location de véhicules verts à Shanghai ; celle-ci disposera d’une flotte de plus de 5 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables. (Automotive News China)

International

Scania a annoncé un partenariat avec Ericsson

A l’occasion du salon Mobile Wolrd Congress à Barcelone, Scania a annoncé un partenariat avec Ericsson, en vue d’optimiser le transport de biens par poids lourds. (Automobilwoche)

International

Un juge américain donne à Volkswagen jusqu’au 24 mars…

Un juge américain a donné au groupe Volkswagen jusqu’au 24 mars pour savoir si le plan de mise aux normes de ses véhicules diesel affectés par le scandale des moteurs truqués a été validé ou non par l’EPA (Agence américaine en charge de la protection de l’environnement). (Ensemble de la presse)

International

Volkswagen va arrêter la production de la Golf Cabrio à Osnabrück

Volkswagen va arrêter la production de la Golf Cabrio dans son usine d’Osnabrück à compter du mois de mai. (Automobilwoche)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.