Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

Bosch s’engage à Mondeville grâce à l’accord de performance

La direction et les organisations syndicales du site Bosch de Mondeville ont signé un accord de performance visant à pérenniser l’avenir de l’usine, spécialisée aujourd’hui dans l’industrialisation de systèmes électroniques et mécatroniques. Fruit d’un dialogue social transparent, l’accord permettra un investissement de 11 millions d’euros, destiné à renforcer la compétitivité du site. (Autostrainternational)

International

Ford a annoncé qu’il commencerait à tester en 2016 des voitures autonomes….

Ford a annoncé qu’il commencerait à tester en 2016 des voitures autonomes (des Fusion hybrides) sur les routes de Californie. (AFP)

International

General Motors va investir 356 millions de dollars dans trois usines….

General Motors va investir 356 millions de dollars dans trois usines situées dans l’Etat du Michigan (Flint, Saginaw et Grand Rapids), qui fabriquent des moteurs et des équipements. (Ensemble de la presse)

International

Hyundai a été autorisé à tester quatre voitures autonomes….

Hyundai a été autorisé à tester quatre voitures autonomes (deux Tucson à pile à combustible et deux Soul électriques) sur les routes de l’Etat du Nevada, aux Etats-Unis. (Korea Times)

International

Jaguar Land Rover a annoncé qu’il participerait…

Jaguar Land Rover a annoncé qu’il participerait au Championnat de Formule E en 2016. (Automotive News Europe)

International

L’OLAF aurait lancé une enquête contre Volkswagen

L’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF) aurait lancé une enquête contre Volkswagen, croit savoir le journal allemand Süddeutsche Zeitung. L’enquête porterait sur les crédits obtenus par Volkswagen de la part de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), pour développer de nouveaux moteurs. (Handelsblatt)

International

La CAAM a publié les chiffres détaillés du marché chinois pour novembre

La CAAM a publié les chiffres détaillés du marché chinois pour novembre ; ainsi 2 508 800 véhicules ont été vendus le mois dernier en Chine (+ 20 %), dont 2 196 800 voitures particulières (+ 23,7 %) et 312 000 véhicules commerciaux (- 1,1 %). De plus, 2 544 200 véhicules ont été produits dans le pays en novembre (+ 17,7 %). (Communiqués CAAM)

International

La Cour suprême indienne a indiqué qu’elle…

La Cour suprême indienne a indiqué qu’elle envisageait d’interdire la vente de voitures diesel de grosse cylindrée, notamment les 4×4 et les voitures de luxe, à New Delhi. Cette interdiction porterait sur la vente de nouveaux véhicules diesel équipés d’un moteur supérieur à 2000 cm3. La Cour suprême devrait rendre sa décision aujourd’hui. (AFP)

International

Les autorités allemandes réaliseront des tests supplémentaires sur les véhicules diesel de Volkswagen

Les autorités allemandes réaliseront des tests supplémentaires afin de vérifier les émissions des véhicules diesel du groupe Volkswagen concernés par le scandale des moteurs truqués, une fois que ces moteurs auront été mis aux normes. (Automotive News Europe)

International

Les contrats de 600 salariés en intérim ou en CDD à l’usine de VW à Zwickau ne seront pas renouvelés

Les contrats de 600 salariés en intérim ou en CDD à l’usine de VW à Zwickau ne seront pas renouvelés en 2016. (Automobilwoche)

France

Les prix des carburants à la pompe ont reculé la semaine dernière

Les prix des carburants à la pompe ont reculé la semaine dernière, à 1,048 euro le litre de gazole (- 3,4 centimes), 1,269 euro le litre d’essence sans plomb 95 (- 2,1 centimes), 1,254 euro le SP 95-E 10 (- 2,2 centimes) et 1,33 euro le SP 98 (- 1,9 centime). Seul le tarif des GPL est resté stable, à 0,738 euro le litre, indique le ministère de l’Ecologie et de l’Energie. (Autoplus.fr)

Les procureurs du tribunal de Stuttgart enquêtent sur Bosch

Les procureurs du tribunal de Stuttgart enquêtent sur Bosch, afin de d’étudier son rôle dans l’affaire des moteurs truqués du groupe Volkswagen ; l’objectif est de déterminer si des employés de Bosch ont sciemment aidé le groupe allemand à falsifier ses niveaux d’émissions. (Automotive News Europe)

International

Malgré une baisse des ventes de plus de 40 %…

Malgré une baisse des ventes de plus de 40 % en novembre, la Russie s’est maintenue à la cinquième place du classement européen des marchés automobiles le mois dernier. L’Allemagne est restée première du classement, suivie du Royaume-Uni, de la France et de l’Italie. (Autostat)

International

Nissan a annoncé une hausse des prix de…

Nissan a annoncé une hausse des prix de l’ensemble de sa gamme de véhicules en Inde, marque Datsun incluse. Les hausses s’échelonneront entre 0,5 et 3 % et seront effectives au mois de janvier. Hyundai, Maruti, Toyota et General Motors vont également relever leurs prix en Inde à partir du mois de janvier. (Financial Express)

Nomination chez Skoda France

Actuellement chef du département ventes d’Audi France, Paul Barrocas deviendra directeur du marketing de Skoda France à compter du 1er janvier. Il succèdera à Sébastien Auguin, qui rejoindra Audi Moyen-Orient (douze pays) en qualité de directeur du marketing à cette même date. (Autoactu.com)

Nominations chez Audi France

Actuellement chef du département après-vente de Seat France, Thierry Laureau rejoindra Audi France en qualité de chef du département développement réseau à compter du 1er janvier. Il succèdera à Olivier David, nommé chef du département ventes d’Audi France à cette même date. (Autoactu.com)

International

Novelis a confirmé qu’il fournirait des tôles d’aluminium à Ford…

Novelis a confirmé qu’il fournirait des tôles d’aluminium à Ford pour le nouveau Ford Série F Super Duty (année modèle 2017). (Freep.com)

France

Plastivaloire a dépassé son objectif de rentabilité durant l’exercice décalé achevé fin septembre

Profitant de la diversification « accrue » de ses clients et de son expansion en Europe, Plastivaloire a augmenté son bénéfice de 39 % en 2014/2015 et dépassé son objectif de rentabilité. Sur l’exercice décalé achevé fin septembre, la société spécialisée dans la transformation de plastiques a dégagé un bénéfice net (part du groupe) de 16,4 millions d’euros. (AFP)

France

Plus de 90 % des employés de l’usine Smart de Hambach ont signé l’avenant à leur contrat de travail

Plus de 90 % des employés de l’usine Smart de Hambach (Moselle) ont signé l’avenant au contrat de travail proposé par la direction, les faisant notamment passer à 39 heures payées 37, a annoncé Smart France le 15 décembre. La direction a précisé que les emplois seraient garantis jusqu’à fin 2020 sur le site, vu le très fort taux de retour. (AFP)

Shanghai est placée en alerte à la pollution atmosphérique

Après Pékin, c’est au tour de la ville de Shanghai d’être placée en alerte à la pollution atmosphérique. (JournalAuto.com)

International

Skoda a vendu 16 028 véhicules en Allemagne au mois de novembre

Skoda a vendu 16 028 véhicules en Allemagne au mois de novembre (+ 13,7 %) ; la marque compte vendre quelque 180 000 unités dans le pays sur l’ensemble de l’année. (Automobilwoche)

France

Toyota lance deux séries spéciales Salomon

De nouvelles séries spéciales Salomon sont disponibles sur les Toyota Auris Touring Sports Hybride et Avensis Touring Sports diesel. (Autoplus.fr)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.