Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi doit s’expliquer devant le conseil de surveillance de Volkswagen

Dans le cadre de l’enquête interne concernant les manipulations des niveaux d’émissions, Audi doit s’expliquer devant le conseil de surveillance de Volkswagen. La marque doit notamment expliquer pourquoi elle a en premier lieu démenti que ses moteurs diesel de 3,0 l étaient dotés d’un logiciel truqueur pour ensuite l’admettre quelques jours plus tard. Audi doit également justifier des actions qu’elle a prises pour trouver les responsables de ces manipulations. (Automobilwoche)

International

AvtoVAZ a revu à la baisse ses prévisions de…

AvtoVAZ a revu à la baisse ses prévisions de ventes pour 2015, à 280 000 unités, au lieu des 275 000-325 000 initialement annoncées, a indiqué Denis Petrunin, directeur des ventes et du marketing d’AvtoVAZ. En 2014, le constructeur avait écoulé 387 300 véhicules sur le marché russe. Concernant le mois de novembre, les ventes devraient être « similaires à celles d’octobre, peut-être légèrement supérieures », a ajouté M. Petrunin. (Autostat)

BASF veut accroître le chiffre d’affaires de sa branche automobile

BASF veut accroître le chiffre d’affaires de sa branche automobile de 5 % par an. (Automobilwoche)

France

Citroën dévoilera un nouveau modèle le 7 décembre

Citroën dévoilera un nouveau modèle le 7 décembre. En attendant, il lance une vaste campagne de « teasing » sur les réseaux sociaux twitter et Facebok. Chaque jour, « une vignette sera publiée portant un message décalé et optimiste qui fera le lien sous forme de clin d’œil entre la COP21 et ce nouveau modèle », explique-t-il. (Autoactu.com)

International

Hyundai a vendu près de 80 500 véhicules en octobre…

Hyundai a vendu près de 80 500 véhicules en octobre au Brésil, en Russie, en Inde et au Mexique. Ses ventes dans ces quatre pays émergents ont dépassé pour la première fois 80 000 unités. (Chosun Ilbo)

International

L’usine de Skoda à Mlada Boleslav a franchi le cap des 12 millions de voitures produites

L’usine de Skoda à Mlada Boleslav a franchi le cap des 12 millions de voitures produites. Ce site historique assemble des véhicules depuis 1905. L’usine réalise plus de 50 % de la production totale de Skoda. (JournalAuto.com)

International

L’usine de Tychy en Pologne a célébré,…

L’usine de Tychy en Pologne a célébré, mi-novembre, la production de sa 1,5 millionième Fiat 500. Le véhicule a été lancé il y a huit ans et restylé en juillet dernier. L’exemplaire en question est une 500 « Pop » blanche équipée du moteur essence 1,2 litre de 69 ch et destinée au marché français. Vendue à ce jour dans plus de 100 pays à travers le monde, la Fiat 500 est assemblée dans l’usine de Tychy depuis son lancement en 2007 (et depuis 2011 au Mexique). (Auto Plus)

International

La Chine aurait dépassé les Etats-Unis en tant que premier marché pour les véhicules verts

La Chine aurait dépassé les Etats-Unis en tant que premier marché pour les véhicules verts, selon les estimations du centre de management automobile allemand CAM. (Automobilwoche)

International

Le groupe Volkswagen va rappeler près de 2,5 millions de véhicules en Allemagne

Le groupe Volkswagen va rappeler près de 2,5 millions de véhicules en Allemagne dans les semaines à venir. Dans le détail, 1 537 896 Volkswagen, 531 813 Audi, 286 970 Skoda et 104 197 Seat sont concernées par ce rappel. (Frankfurter Allgemeine Zeitung)

International

Le scandale des moteurs diesel truqués de Volkswagen….

Le scandale des moteurs diesel truqués de Volkswagen a dopé les ventes d’hybrides en Corée du Sud. Hyundai et Toyota, qui dominent ce segment du marché coréen, ont vu leurs ventes d’hybrides augmenter de 20,4 % (à 17 747 unités) et de 23,3 % (à 6 743 unités) respectivement sur les dix premiers mois de cette année. (Yonhap)

France

L’avenir de Renault en Formule 1 devrait être annoncé la semaine prochaine

L’avenir de Renault en Formule 1 « est toujours en suspens, aucune décision n’ayant encore été prise » par son président Carlos Ghosn, et « une annonce sera faite la semaine prochaine », a déclaré le 27 novembre Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1. (AFP)

International

M. Osterloh reconnaît que le scandale des émissions de CO2 sous-estimées a freiné les prises de commandes

Bernd Osterloh, président du comité d’entreprise de Volkswagen, reconnaît que le scandale des émissions de CO2 sous-estimées (qui concerne quelque 800 000 voitures en Europe) a freiné les prises de commandes de voitures neuves. (Reuters)

International

Mitsubishi va lancer un nouveau crossover…

Mitsubishi va lancer un nouveau crossover hybride rechargeable à l’automne 2017 aux Etats-Unis, qui se situera dans la gamme entre l’Outlander et l’Outlander Sport. « Nous sommes très compétents dans le domaine des tout-terrain, crossover et SUV. Alors nous allons concentrer notre activité là-dessus », a indiqué le constructeur. Mistubishi laisse ainsi entendre qu’il ne remplacera pas sa berline Lancer ni la petite i-MIEV électrique. (Automotive News)

France

PSA accueille ses premiers CDI intérimaires à Sochaux

PSA a officiellement intégré le 27 novembre dans son usine de Sochaux (Doubs) les 30 premiers salariés embauchés pour son compte par la société Manpower avec un CDI intérimaire, un nouveau statut créé en 2014 qui doit concerner au total 300 personnes chez le constructeur. Ces 30 salariés, qui ont déjà pris leurs fonctions depuis quelques jours, ont été reçus vendredi par la direction lors d’une cérémonie d’accueil. Ils seront rejoints d’ici à la fin de l’année par 70 autres personnes sous le même statut, a indiqué le porte-parole de l’usine. Au total, PSA prévoit d’employer 300 CDI intérimaires jusqu’en 2017 sur ses différents sites en France, principalement à Sochaux et à Mulhouse (Haut-Rhin). (AFP)

International

PSA doit améliorer ses performances en Allemagne

Dans un entretien accordé à Auto Motor und Sport, le président de PSA Peugeot Citroën Carlos Tavares indique que le groupe doit améliorer sa position en Allemagne, où il ne fait pas aussi bien que ses homologues car il peine à convaincre les consommateurs de la valeur et de l’attractivité de ses modèles. « Je ne veux pas accepter ça comme si c’était normal, nous devons faire mieux en Allemagne », martèle-t-il. (Automotive News Europe)

France

Renault adapte son offre destinée aux flottes

Le directeur des ventes aux flottes de Renault Benoît Alleaume explique que, malgré l’actualité et les critiques concernant le diesel, « la principale préoccupation des entreprises demeure le coût d’usage des véhicules [TCO] ». « Nous souhaitons pouvoir proposer un choix à nos clients professionnels avec les meilleurs TCO en essence et en diesel sur toute notre gamme. Renault sera prêt à répondre aux entreprises qui veulent s’orienter vers des motorisations à essence afin de réduire les émissions polluantes du type particules d’oxydes d’azote (NOx) et suivre une fiscalité qui semble s’orienter vers un durcissement pour le diesel. Une transition énergétique qui ne se fait pas du jour au lendemain. Elle aura donc lieu avec des véhicules mis à la route dans les prochaines années », indique-t-il. (Parisien)

France

Renault rebaptise son activité après-vente « Renault Service »

Preuve de la place accordée à l’activité après-vente au sein de Renault et de la façon dont elle a évolué ces dernières années, le constructeur l’a rebaptisée « Renault Service ». Ce changement de nom dénote la volonté de Renault de ne plus assurer seulement l’après-vente des véhicules neufs vendus par son réseau, mais bien d’ajouter une activité de vente de service à celle de la vente de véhicules. (Autoactu.com)

International

Renault Trucks Algérie : 159 camions pour Bejaia Logistique

Béjaïa Logistique, filiale appartenant au groupe Ifri et spécialisée dans la logistique, vient d’accroître le nombre de véhicules Renault Trucks dans son parc avec un nouveau contrat portant sur 159 camions de la nouvelle gamme de la marque. Le choix principal porte sur le tracteur C Road 4×2 de 440 ch équipé de la boîte de vitesses robotisée « Optidriver ». Un choix dicté par le rapport qualité-prix du produit, ainsi que la présence du service après-vente Renault Truck à travers le pays. (Autoalgerie.com)

International

Selon TrueCar et Edmunds.com, la frénésie d’achats du « Black Friday »….

Selon TrueCar et Edmunds.com, la frénésie d’achats du « Black Friday » pourrait contribuer à porter les ventes de véhicules aux Etats-Unis à un niveau historique au mois de novembre. (Ensemble de la presse).

International

Sur les dix premiers mois de 2015, les ventes de Hyundai en Inde….

Sur les dix premiers mois de 2015, les ventes de Hyundai en Inde ont augmenté de 13,7 %, à 390 489 unités, dopées par la popularité du Creta introduit en juillet. (Yonhap)

International

Tata devrait lancer la Zica début janvier 2016

Tata devrait lancer la Zica début janvier 2016. Le modèle, qui remplacera l’Indica eV2, devrait être proposé avec un moteur à essence à quatre cylindres 1.2 et un organe diesel à trois cylindres 1.05. Il est destiné à concurrencer les Renault Kwid, Hyundai Eon, Maruti Wagon R et Maruti Alto K10. (Financial Express)

International

Volkswagen aurait été au courant depuis un an que la consommation de certains de ses véhicules était sous-estimée

Volkswagen avait révélé début novembre que les niveaux d’émissions de CO2 (et donc la consommation) de quelque 800 000 de ses véhicules vendus en Europe étaient sous-estimé. Le groupe aurait été au courant de ces manipulations depuis un an, croit savoir le journal allemand Bild am Sonntag. (Reuters)

International

Volkswagen veut réaliser 1,9 milliard d’euros d’économies

La marque Volkswagen veut réaliser 1,9 milliard d’euros d’économies, en réduisant le nombre d’options possibles sur ses modèles et en baissant le montant des différentes primes accordées aux dirigeants. (Bloomberg)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.