Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Après avoir relié Paris à Bordeaux en octobre…

Après avoir relié Paris à Bordeaux en octobre (580 km), le prototype de véhicule autonome de PSA Peugeot Citroën a parcouru les 600 km qui séparent Vigo de Madrid. La Citroën C4 Picasso autonome s’est en effet lancée ce lundi 23 novembre dans un nouveau périple afin de rallier les centres de production de Vigo et Madrid. PSA poursuit ainsi le perfectionnement de son prototype, en s’appuyant sur les essais sur route. (Auto Plus)

International

Audi a suspendu deux ingénieurs

Audi a suspendu deux ingénieurs, après la révélation de manipulations sur les émissions de ses véhicules dotés de moteurs diesel de 3,0 l aux Etats-Unis. (Automotive News)

International

AvtoVAZ estime que ses ventes s’établiront à…

AvtoVAZ estime que ses ventes s’établiront à quelque 280 000 unités cette année, en baisse de 28 %. Les prévisions pour 2016 portent sur un volume « sensiblement identique », ajoute Denis Petrunin, directeur des ventes et du marketing d’AvtoVAZ. (Dow Jones)

International

Borgward veut lancer des variantes hybride et électrique du BX7

La marque Borgward prévoit son retour en Europe avec le lancement de variantes hybride et électrique du véhicule de loisir BX7. (Automobilwoche)

International

Chery envisage de céder sa participation de 30 % dans sa filiale Chery New Energy Vehicles Technology

Le groupe chinois Chery envisage de céder sa participation de 30 % dans sa filiale Chery New Energy Vehicles Technology, en vue d’attirer de nouveaux investisseurs dans le domaine des véhicules à énergies alternatives. (Automotive News China)

France

Citroën fait évoluer l’offre du C4 Cactus

Citroën fait évoluer l’offre du C4 Cactus et propose désormais une banquette fractionnable 2/3-1/3 qui permettra de ne pas condamner les deux places arrière. La marque a également profité de l’occasion pour associer son bloc BlueHDI 100 à la boîte robotisée ETG6. Celle-ci est disponible à partir de la finition Feel à 21 150 euros.(Autoplus.fr)

France

Citroën pourrait lancer une suspension révolutionnaire en 2017

La directrice générale de Citroën Linda Jackson a indiqué au magazine anglais Autocar que la marque aux chevrons travaillait actuellement à l’élaboration d’une suspension révolutionnaire qui pourrait être lancée dès 2017. (Autoplus.fr)

International

Dans le cadre de ses efforts pour répondre à des normes…

Dans le cadre de ses efforts pour répondre à des normes de consommation de plus en plus sévères, General Motors a investi 30 millions de dollars pour installer une nouvelle soufflerie dans son centre technique situé près de Detroit. Il y réalise des essais aérodynamiques sur des modèles réduits. (Automotive News)

International

Fiat Chrysler recrute des experts de haut niveau….

Fiat Chrysler recrute des experts de haut niveau en cybersécurité afin de renforcer la protection de ses véhicules. Ces embauches interviennent après le piratage à distance d’une Jeep Cherokee cet été aux Etats-Unis, qui avait conduit le constructeur à procéder à un rappel. (Automotive News Europe)

International

Guangzhou Automobile a indiqué que sa coentreprise

Guangzhou Automobile a indiqué que sa coentreprise avec Mitsubishi allait racheter la société d’importation du constructeur japonais. GAC Mitsubishi versera quelque 54 millions de dollars pour cette acquisition. Mitsubishi a une autre coentreprise en Chine, Southeast Fujan, située à Fuzhou. Il importe par ailleurs des Pajero et Outlander dans le pays. (Automotive News China)

Infineon a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros

Infineon a réalisé un chiffre d’affaires de 1,598 milliard d’euros au cours du quatrième trimestre de son exercice fiscal (juillet à septembre). Sur la période, son bénéfice net s’est établi à 325 millions d’euros (+ 80 %). (Communiqué Infineon)

International

La poste norvégienne roule en Kangoo Maxi Z.E.

Renault a remporté un appel d’offre auprès de la Poste norvégienne, Posten. Cet appel d’offre comprend la livraison de 240 Kangoo Maxi Z.E. Il s’agit d’une des plus importantes commandes de véhicules électriques passée dans le monde par une société. (Communiqué de presse Renault)

International

La version allongée que prépare Renault pour…

La version allongée que prépare Renault pour son crossover urbain Captur ne serait pas destinée à l’Europe, mais au marché automobile russe. Contrairement à la version européenne, cette déclinaison serait basée sur la plateforme des modèles Dacia, et pourra être proposée en version à quatre roues motrices. Selon le journal russe Vedomosti, la production d’une version locale du Captur pourrait commencer au second semestre de 2016 dans l’usine Avtoframos que possède Renault à Moscou. Mais le calendrier reste soumis à l’évolution du marché automobile russe, toujours très sinistré. (Reuters)

France

Le point sur les futurs modèles prévus par Renault jusqu’en 2017

Chez Renault, la grande berline Talisman est attendue dès le mois de décembre, précédant de peu la quatrième génération de la Mégane, attendue en janvier 2016. Suivra la Talisman Estate, en avril, et le Scénic IV, qui sera commercialisé au mois de juin après avoir été présenté en mars au Salon de Genève. En juin 2016, Renault devrait également lancer le pick-up Alaskan et la nouvelle Mégane Estate, qui précéderont les nouveaux Koleos, Grand Scénic, Clio IV restylée et Twingo GT, attendus en octobre). Puis, en 2017, le constructeur devrait proposer l’Alpine A120 en janvier et la nouvelle Mégane RS au mois de mars.(L’Argus)

Le premier salon Automechanika (équipements pour les véhicules) au Royaume-Uni…

Le premier salon Automechanika au Royaume-Uni aura lieu du 7 au 9 juin 2016 à Birmingham. Plus de 400 exposants se sont déjà inscrits, et plus de la moitié d’entre eux ciblent l’activité de première monte, indique Simon Albert, directeur de la manifestation. (JournalAuto.com)

France

Les automobiles françaises sur le podium européen en matière de faibles émissions de CO2

Trois marques d’automobiles françaises, dans l’ordre Renault, Peugeot et Citroën, occupent le podium des véhicules vendus en Europe qui rejettent le moins de CO2, d’après des chiffres publiés le 26 novembre par l’AEE (Agence européenne pour l’environnement). Les données portent sur une moyenne des émissions de tous les véhicules, sans tenir compte ni de la cylindrée ni du carburant. Les marques françaises ont donc été avantagées par la motorisation moins puissante des voitures vendues dans le Sud de l’Europe et par la domination en France du diesel, qui génère moins de dioxyde de carbone que l’essence. (AFP)

International

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers ont progressé de7,3 % en octobre

Le marché européen des véhicules utilitaires légers a progressé de 7,3 % en octobre, à 150 984 unités. Sur dix mois, il a augmenté de 10,8 %, à 1 404 121 unités. (Communiqué de presse Acea)

International

Mercedes va délocaliser une partie de la production du GLC vers la Finlande

Mercedes va délocaliser une partie de la production du GLC vers la Finlande à partir de 2017. Le véhicule de loisir sera donc assemblé dans l’usine allemande de Brême ainsi que dans l’usine de Valmet Automotive à Uusikaupunki. (Automotive News Europe)

International

Moins de six mois après avoir été nommé à la…

Moins de six mois après avoir été nommé à la tête de la division Industrielle de Pirelli, Lorenzo Sistino va quitter le groupe italien, passé récemment sous pavillon chinois. Ce départ précipité, effectif au 30 décembre prochain, coûtera plus d’un million d’euros au manufacturier. Marco Tronchetti Provera, vice-président exécutif et directeur général de Pirelli, le remplacera, tout en conservant ses fonctions actuelles. (Journal de l’Automobile)

International

Renault a ouvert son 190ème point de ventes en…

Renault a ouvert son 190ème point de ventes en Inde, à Karimnagar. Le constructeur compte porter son réseau à 240 concessions d’ici à 2016. « Avec la réponse extrêmement favorable des automobilistes indiens à notre nouvelle Kwid, nous pouvons leur offrir le meilleur de Renault. Nous sommes convaincus que notre réseau grandissant pourra satisfaire la demande des consommateurs et leur permettra de vivre une très belles expérience avec nos produits », a déclaré Rafael Treguer, directeur des ventes et du marketing de Renault en Inde. (Auto Business News)

France

Renault dévoile les tarifs de la nouvelle Mégane

Le 1er décembre, Renault ouvrira les commandes en France de la nouvelle Mégane. La berline propose un concentré d’équipements et de technologies du segment supérieur, ainsi qu’une large gamme de moteurs Energy à essence et diesel pour tous les usages. Les tarifs s’échelonnent de 18 200 euros (TCe 100 BVM6 ; finition Life) à 31 900 euros TCe 205 EDC7 ; GT) en version à essence et de 22 100 euros (dCi 90 BVM6 ; Life) à 29 100 euros (dCi 110 EDC6 Intens) en diesel. (Communiqué de presse Renault)

International

Volkswagen serait confronté à un nouveau problème de logiciel

Selon le journal allemand DIE WELT, Volkswagen serait confronté à un nouveau problème de logiciel ; il s’agirait cette fois du logiciel qui gère la récupération d’énergie cinétique dans la batterie. L’anomalie impacterait donc directement la consommation des véhicules concernés. (AFP)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.