Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

Assystem fait l’acquisition de Plast Concept

Le groupe d’ingénierie Assystem annonce l’acquisition en deux temps de la société française Plast Concept, spécialisée en ingénierie de plasturgie. (Autoactu.com)

International

Au début du mois de novembre, Jeep avait déjà vendu…

Au début du mois de novembre, Jeep avait déjà vendu plus de véhicules que sur l’ensemble de l’année 2014 (1,017 million d’unités), a indiqué le patron de la marque de tout-terrain de FCA Mike Manley. (Detroit News)

International

Bentley a présenté à Los Angeles la série limitée…

Bentley a présenté à Los Angeles la série limitée « Bentaya First Edition », qui inaugure le lancement de son premier tout-terrain de loisir. (JournalAuto.com)

Bosch estime que l’Industrie 4.0 lui permettrait de réduire ses coûts

Bosch estime que l’Industrie 4.0 (quatrième révolution industrielle basée sur la connectivité et l’Internet des objets) lui permettrait de réaliser des économies annuelles de plusieurs centaines de millions d’euros d’ici à 2020. (Automobilwoche)

International

Bugatti a choisi les Etats-Unis – un quart des…

Bugatti a choisi les Etats-Unis – un quart des Veyron y sont vendues – pour y dévoiler en première mondiale la toute nouvelle image de marque que devra arborer le réseau mondial de l’entreprise. « Avec ce nouveau concept de showroom, le succès de la marque se manifeste de manière impressionnante chez nos concessionnaires. C’est un investissement fondamental pour l’avenir de la marque », a déclaré Stefan Brungs, directeur général de Bugatti. Après New York et Miami, de nouveaux showrooms ouvriront au cours des prochains mois à Munich, Monaco et Tokyo. (Journal de l’Automobile)

International

Buick a dévoilé la troisième génération de la LaCrosse….

Buick a dévoilé la troisième génération de la LaCrosse au Salon de Los Angeles. La nouvelle berline sera assemblée dans l’usine de Detroit-Hamtramck. Elle sera commercialisée à l’été 2016. (Presse américaine)

International

Daimler prévoit de mettre en place un nouveau modèle de management

Daimler prévoit de mettre en place un nouveau modèle de management ; le groupe chargera ainsi 150 cadres de définir les politiques de management de l’entreprise. (Bloomberg)

International

Fiat commercialisera la 124 Spider en Europe…

Fiat commercialisera la 124 Spider en Europe à partir du mois de mai 2016. Le véhicule, basé sur la Mazda MX-5 Miata et fabriqué par le constructeur japonais dans son usine de Hiroshima, sera également disponible sur le marché américain à l’été prochain. La Fiat 124 Spider a été dévoilée au Salon de Los Angeles. (Automotive News Europe)

International

Fiat va rappeler 42 935 voitures Viaggio en…

Fiat va rappeler 42 935 voitures Viaggio en Chine en raison d’un problème sur le mécanisme de changement de vitesses. Les modèles concernés ont été produits entre août 2012 et décembre 2013 par la coentreprise locale du constructeur avec Guangzhou Automobile. (Xinhua)

International

Geely a déclaré que 90 % de ses modèles seront électriques ou hybrides d’ici à 2020

Geely a déclaré que, d’ici à 2020, 90 % des véhicules qu’il produira seront dotés de moteurs électriques ou hybrides. Le constructeur chinois prévoit que d’ici à la fin de la décennie, les modèles hybrides représenteront les deux tiers de ses ventes de véhicules verts et les véhicules 100 % électriques représenteront les 35 % restants. (AFP)

International

Hyundai commercialisera la Genesis G90 sur le marché américain….

Hyundai commercialisera la Genesis G90 sur le marché américain au début 2016. La berline, qui a été dévoilée ce mois-ci en Corée du Sud, sera présentée au salon de Detroit en janvier prochain, a indiqué le patron de Hyundai Motor America Dave Zuchowski. (Presse coréenne)

International

Infiniti travaille au développement d’un…

Infiniti travaille au développement d’un produit phare hybride rechargeable qui viendrait concurrencer les Mercedes Classe S. Les études ont démarré au centre R&D de Nissan à Cranfield au Royaume-Uni. Le véhicule, qui sera vraisemblablement la version finale du concept Q80 Inspiration dévoilé au Mondial de l’Automobile de Paris l’an passé, devrait faire son apparition sur le marché d’ici 3 à 5 ans. (Automotive News Europe)

International

La Chine veut construire 4 800 000 bornes de recharge pour V.E.

La Chine se fixe pour objectif de construire 4 800 000 bornes de recharge pour véhicules électriques d’ici à 2020 ; 4 300 000 de ces bornes seront destinées à un usage privé et seront installées dans les résidences et les entreprises. (Gasgoo.com)

International

La direction de VW aurait en premier lieu prévenu les autorités américaines du scandale des moteurs truqués

La direction de Volkswagen aurait en premier lieu prévenu les autorités américaines – à savoir l’EPA (Agence américaine en charge de la protection de l’environnement) et son homologue californienne, la CARB – du scandale des moteurs truqués, avant d’en informer le conseil de surveillance. Cela pourrait pousser certains actionnaires à porter plainte contre la direction de Volkswagen. (Spiegel)

France

Le point sur les offres commerciales de Citroën, DS Peugeot et Renault en novembre

Pour cette fin d’année, Peugeot offre une prime reprise et une remise exceptionnelle sur l’ensemble de ses modèles jusqu’au 22 novembre. Citroën complète son offre du mois dernier sur la C1 et la C3. Chez DS, l’offre de financement est sans apport et sans condition jusqu’à fin décembre. Renault propose quant à lui c’est un financement Easy Pack sur certains modèles. (Autoactu.com)

France

Le portefeuille de commandes d’Opel France est en hausse de 40 %

Le président d’Opel France Eric Wepierre indique qu’à fin octobre, le portefeuille de commandes de la filiale était 40 % plus élevé que l’année dernière. (Autoactu.com)

International

Le vice-président de Hyundai Kwon Moon-sik a indiqué….

Le vice-président de Hyundai Kwon Moon-sik a indiqué que le constructeur coréen produirait des voitures entièrement autonomes d’ici à 2030. (Korea Times)

France

Les Français mettent en moyenne 50 minutes par jour pour aller au travail et en revenir

La durée moyenne du trajet aller-retour domicile-travail s’est accrue de 25 % en dix-sept ans. Les Français mettent en moyenne 50 minutes par jour pour aller au travail et en revenir, contre 40 minutes en 1998, indique une étude que vient de publier le ministère du Travail. (Echos)

France

Précisions sur le marché de l’occasion en octobre

Les ventes de véhicules d’occasion ont reculé de 4,2 % en France au mois octobre, à 486 271 unités, principalement à cause du ralentissement des transactions sur les véhicules âgés, les plus importants en termes de volumes. En effet, le segment des VO âgés de 3 à 5 ans a régressé de 8,5 % et celui des VO de plus de 5 ans de 2,5 %. Coup d’arrêt également sur les VO récents, puisque le segment des véhicules âgés de 1 à 2 ans a chuté de 14 %. Seul le segment des VO de moins d’un an a progressé, de 2,2 %. (Journalauto.com)

International

Selon le responsable du syndicat de Ford dans la région de Saint-Pétersbourg….

Selon le responsable du syndicat de Ford dans la région de Saint-Pétersbourg, le constructeur a suspendu pour deux mois la production dans son usine dans le nord-ouest de la Russie, en raison de la baisse des ventes. (AFP)

International

Toyota commencera à produire le tout-terrain…

Toyota commencera à produire le tout-terrain RAV 4 dans son usine canadienne de Cambridge North à partir de 2019. « L’usine recevra un investissement conséquent afin d’accueillir la fabrication des RAV 4 », a déclaré Jim Lentz, directeur général des activités de Toyota en Amérique du Nord. C’est également en 2019 que Toyota transfèrera la production des Corolla de Cambridge North vers le Mexique. « Cette réorganisation vise à faire du Canada un pôle de production pour nos tout-terrain », a jouté M. Lentz. Actuellement, Toyota produit déjà le RAV 4 dans son usine canadienne de Woodstock, qui continuera à le fabriquer ; le Lexus RX est quant à lui fabriqué sur le site de Cambridge South. (Automotive News)

Un investisseur serait prêt à reprendre Blaupunkt

Un investisseur serait prêt à reprendre le fabricant d’électronique allemand Blaupunkt, en redressement judiciaire depuis septembre. (Automobilwoche)

International

Volkswagen présentera vendredi des solutions pour réparer les véhicules concernés par les manipulations de leurs niveaux d’émissions

Vendredi, Volkswagen présentera aux autorités américaines des solutions pour réparer les véhicules concernés par les manipulations de leurs niveaux d’émissions. Le groupe prévoit de discuter avec l’EPA (Agence américaine en charge de la protection de l’environnement) des « différents scénarios possibles et du calendrier » de leur mise en oeuvre. (AFP)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.