Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

8 grandes entreprises chinoises ont signé une déclaration commune pour promouvoir le projet Car-Share 4.0

8 grandes entreprises chinoises ont signé une déclaration commune pour promouvoir le projet « Car-Share 4.0 », un projet d’autopartage où les consommateurs pourront utiliser des véhicules sans avoir nécessairement à en posséder. (Gasgoo.com)

International

Affaire Volkswagen : le délai pour présenter une solution aux Etats-Unis expire dans 3 jours

Il ne reste que trois jours à Volkswagen pour présenter une solution permettant de mettre aux normes ses véhiculesvendus aux Etats-Unis et concernés par les manipulations des niveaux d’émissions ; cette solution doit être présentée à l’EPA (Agence américaine en charge de la protection de l’environnement) et à son homologue californienne, la CARB. (Handelsblatt)

International

Audi s’associe à la ville de Somerville pour un projet de connectivité

Audi s’associe à la ville américaine de Somerville pour un projet de connectivité entre véhicules et infrastructures de transports. (Automobilwoche)

France

Delfingen rachète une partie de ses participations au FAA

L’équipementier Delfingen a racheté les deux tiers des actions détenues par le Fonds Avenir Automobile dans son capital. (Autoactu.com)

France

Ford a déjà vendu 1 000 Mustang en France

La Ford Mustang dépasse ses objectifs de ventes en France avec déjà 1 000 exemplaires, coupés et cabriolets, commandés en à peine plus de 100 jours de commercialisation. (Autoplus.fr)

International

L’économiste en chef de la NADA….

L’économiste en chef de la NADA, l’association des concessionnaires automobiles aux Etats-Unis, a estimé que le marché automobile américain atteindrait un sommet en 2016, avec 17,7 millions d’unités écoulées. Il redescendra ensuite à 17,2 millions d’unités en 2017 et à un niveau compris entre 16,8 et 17 millions d’unités les années suivantes, a -t-il ajouté. (Detroit News)

International

La Chine a ouvert son premier centre de R&D pour les véhicules intelligents

La Chine a ouvert son premier centre de recherche et développement pour les véhicules intelligents, dans la ville de Changshu (province du Jiangsu). (Gasgoo.com)

International

La nouvelle d’assemblage de Ford au Nigeria….

La nouvelle d’assemblage de Ford au Nigeria est entrée en activité. Elle fabriquera initialement dix véhicules par jour pour le marché local, des pick-ups Ranger. (Automotive News)

International

La Renault Kwid devrait faire son arrivée au…

La Renault Kwid devrait faire son arrivée au Brésil en fin d’année, croit savoir le magazine brésilien Noticias Automotivas, qui dévoile les premiers croquis du SUV dans sa mouture sud-américaine. Le véhicule ne semble pas arborer de changements significatifs par rapport à son homologue indien, mais les rétroviseurs sont plus grands et plus hauts. En outre, les protections latérales ont été retirées. La Kwid remplacerait la Clio Mio au catalogue. (Noticias Automotivas)

International

Le bénéfice avant impôts moyen des concessionnaires

Le bénéfice avant impôts moyen des concessionnaires espagnols s’est établi à 1,4 % du chiffre d’affaires au deuxième trimestre de 2015, contre 0,7 % sur la période équivalente de 2014, indique la Ganvam (Association des vendeurs de véhicules). La Ganvam prévoit par ailleurs que le marché automobile espagnol atteindra cette année 1,05 million d’unités, en hausse de 23 %. (El Mundo)

International

Le gouvernement britannique demande à Volkswagen de payer pour les nouveaux tests

Le gouvernement britannique demande à Volkswagen de payer pour les nouveaux tests antipollution qui viseront à réévaluer les émissions de ses véhicules. (Spiegel)

International

Le ministre allemand des Transports Sigmar Gabriel a fait état….

Le ministre allemand des Transports Sigmar Gabriel a fait état de discussions avec Tesla sur la construction possible d’une usine de batteries en Allemagne. (Automotive News Europe)

International

Les exportations totales de l’Espagne augmenteront

Les exportations totales de l’Espagne augmenteront de 4,9 % cette année, dont la moitié environ (2,4 points) procèdera de l’industrie automobile, estime Antonio José Fernandez-Martos, directeur général de l’institut de Commerce international et d’investissement. Il précise que l’Europe continue à être le principal marché destinataire des exportations espagnoles, avec notamment 5,8 milliards d’euros vers la France, 5,1 milliards vers l’Allemagne et 3,4 milliards vers le Royaume-Uni. (Tribuna de Automoción)

International

Les présidents des comités d’entreprises de Daimler, Volkswagen et Porsche appellent à une plus grande collaboration

Les présidents des comités d’entreprises de Daimler, Volkswagen et Porsche appellent à une plus grande collaboration entre les constructeurs d’automobile, notamment dans le domaine des véhicules électriques, mais aussi en ce qui concerne la production de cellules de batteries. (Automobilwoche)

International

Les ventes cumulées de la Hyundai Genesis dans le monde …

Les ventes cumulées de la Hyundai Genesis dans le monde ont franchi le seuil des 400 000 unités en octobre, a annoncé Hyundai. Le modèle a été introduit sur le marché en 2008. (Chosun Ilbo)

International

Les ventes de voitures en Ukraine ont reculé…

Les ventes de voitures en Ukraine ont reculé de 5 % en octobre, à 5 596 unités, portant le volume pour les dix premiers mois de l’année à 35 983 unités, en recul de près de 56 %, indique Ukrautoprom (Association des constructeurs dans le pays). Le mois d’octobre est le meilleur depuis le début de l’année, avec une baisse limitée à un chiffre, souligne l’Association. Toyota a dominé le marché ukrainien sur les dix premiers mois de l’année, avec 3 870 véhicules écoulés (- 55 %), suivi de Renault (3 246, – 24 %). (Autostat)

LG Chem a ouvert sa première usine de batteries….

LG Chem a ouvert sa première usine de batteries pour véhicules électriques en Chine, à Nanjing. Le site pourra fabriquer plus de 50 000 batteries par an à partir de 2016. (Chosun Ilbo)

International

Lincoln a dévoilé la MKZ restylée…

Lincoln a dévoilé la MKZ restylée au Salon de Los Angeles. (Detroit News)

International

Renault veut dépasser la barre des 230 000 voitures produites au Maroc en 2015

Le directeur général de Renault Maroc Jacques Prost indique que l’ambition du groupe est de dépasser les 230 000 voitures produites au Maroc cette année. « Je rappelle que nous avons mobilisé une équipe de nuit en septembre dernier. Donc aujourd’hui, nous nous retrouvons avec pas moins de 7 000 collaborateurs déployés sur le site de Tanger. Ce qu’il faut retenir, c’est que nous avons dépassé la barre de 1 000 voitures par jour au niveau de ce site, depuis maintenant quelques semaines », déclare-t-il. (Leconomiste.com)

International

Renault vise le zéro émission dans son usine de Melloussa

Dans son usine de Melloussa, près de Tanger, Renault vise 98 % d’émissions de CO2 en moins et une consommation en eau réduite de 70 %, sans aucun rejet d’eaux usées. Le projet, mené en collaboration avec le groupe Veolia, a reçu le prix Energie durable de la Commission européenne en avril 2011, dans la catégorie production. (Echos)

International

Volkswagen ne risque pas d’amende en Estonie

Bien que 19 000 voitures soient concernées par le scandale des moteurs truqués en Estonie, le ministre des Finances et de l’Economie du pays a fait savoir qu’il n’y avait aucune raison en droit fiscal justifiant le paiement d’une amende ou de dédommagements par Volkswagen. (Automobilwoche)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.