Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Au troisième trimestre, le bénéfice net de Goodyear…

Au troisième trimestre, le bénéfice net de Goodyear a atteint 271 millions de dollars, en hausse de 68,3 %, mais son chiffre d’affaires a baissé de 10,2 %, à 4,18 milliards de dollars. Le manufacturier a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année, et notamment une croissance de 10 % à 15 % de son bénéfice d’exploitation. (AFP)

International

BMW a indiqué que son premier véhicule de série à pile à combustible…

BMW a indiqué que son premier véhicule de série à pile à combustible serait probablement une grande berline qui sera commercialisée après 2020. (Automotive News Europe)

BorgWarner a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net…

BorgWarner a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 157 millions de dollars, en baisse de 5,9 %, pour un chiffre d’affaires de 1,88 milliard de dollars, inférieur aux attentes des analystes. L’équipementier a révisé en baisse ses prévisions de bénéfices et de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année. (Reuters)

France

Ce weekend, le garage privé de la maison de…

Ce weekend, le garage privé de la maison de ventes Artcurial, situé avenue Montaigne, se métamorphose en écrin pour accueillir de magnifiques Ferrari. Pour cette neuvième édition, la vente aux enchères « Automobiles sur les Champs » proposera notamment un trio de Ferrari Berlinetta Boxer qui devrait faire grimper les enchères. Il s’agit d’une Ferrari 365 GT/4 BB de 1974 dans un état d’origine, d’une Ferrari BB 512 de 1978 (estimée entre 350 000 et 400 000 euros) et d’une Ferrari BB 512 i de 1982 d’origine, avec seulement 8 561 km au compteur (300 000 à 350 000 euros). La vente comprendra également d’autres voitures non moins prestigieuses : une Ferrari 365 GTC/4 matching numbers de 1972 (320 000 à 380 000 euros), une Maserati Ghibli 4700 de 1969 (250 000 à 290 000 euros) ainsi qu’une Aston Martin DB4 Série 4 de 1963 (480 000 à 550 000 euros). (Autoactu.com)

Delphi a annoncé pour le troisième trimestre….

Delphi a annoncé pour le troisième trimestre un résultat net en hausse de 34 %, à 404 millions de dollars, mais son chiffre d’affaires a baissé de 3,5 %, à 3,6 milliards de dollars. Il a abaissé ses prévisions de bénéfices et de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année. (Automotive News)

International

Des chercheurs de l’Université de Cambridge, au Royaume-Uni….

Des chercheurs de l’Université de Cambridge, au Royaume-Uni, ont fait part de progrès dans la mise au point d’une batterie lithium-air, qui donnerait potentiellement aux voitures électriques une autonomie équivalente à celle des véhicules à essence. (AFP)

International

Des véhicules de Volkswagen au Brésil sont également concernés….

Des véhicules de Volkswagen au Brésil sont également concernés par l’affaire de la fraude aux tests d’émissions. 17 057 pick-ups Amaroks, équipés du logiciel truqueur, seront rappelés début 2016, a indiqué un dirigeant de la filiale locale de Volkswagen. (Automobilwoche)

International

En dépit des incertitudes engendrées par le scandale….

En dépit des incertitudes engendrées par le scandale de ses moteurs truqués, Volkswagen a confirmé ses projets d’investissements aux Etats-Unis. (Ensemble de la presse)

Johnson Controls a annoncé pour le quatrième trimestre ….

Johnson Controls a annoncé pour le quatrième trimestre (clos fin septembre) de son exercice une forte baisse de son bénéfice net et un recul de 12 % de son chiffre d’affaires (à 8,75 milliards de dollars). (Automotive News)

France

La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal a…

La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal a demandé à la Commission européenne « une réunion de clarification » sur la décision adoptée mercredi fixant de nouvelles normes d’émissions de gaz polluants pour les moteurs diesel. (RTL)

International

Le groupe CNH Industrial a enregistré une…

Le groupe CNH Industrial a enregistré une perte nette de 128 millions de dollars au 3ème trimestre de 2015, contre un bénéfice de 162 millions de dollars sur la même période de 2014. Le groupe explique avoir dû passer une provision exceptionnelle de 150 millions de dollars liée à ses activités au Venezuela. (AFP)

France

Le groupe Renault a publié jeudi un chiffre…

Le groupe Renault a publié jeudi un chiffre d’affaires en hausse de 9,4 % pour le troisième trimestre, à 9,34 milliards d’euros, profitant de la vigueur du marché européen et limitant l’effritement de son activité dans des zones en crise. Ce résultat a été obtenu grâce à une progression de 10,2 % de l’activité de la division automobile, soutenue « par les ventes aux partenaires », a indiqué Renault dans un communiqué. En Europe, dans un marché toujours fortement orienté à la hausse (+ 9,8 %), le groupe Renault enregistre une progression de 6,5 % de ses immatriculations. Sur neuf mois, le chiffre d’affaires de Renault a crû de 11,2 %, à 31,53 milliards d’euros. Tout en mettant en garde contre les marchés émergents qui « devraient demeurer adverses et volatiles au quatrième trimestre », Renault a confirmé ses objectifs pour l’année en cours : « augmenter les immatriculations et le chiffre d’affaires du groupe (à taux de change constants), améliorer la marge opérationnelle (du groupe et de l’automobile (et) générer un free cash-flow (trésorerie libre) opérationnel de l’automobile positif ». (Communiqué Renault)

International

Le PDG de Toyota, Akio Toyoda, a souligné…

Le PDG de Toyota, Akio Toyoda, a souligné qu’il importait de ne pas « être obsédé par l’envie d’être à tout prix numéro un mondial des ventes ». Le dirigeant, qui s’exprimait en marge du salon de Tokyo, a refusé de commenter directement les déboires de Volkswagen, mais a insisté sur le devoir de qualité devant la quantité. « Toyota n’est pas indifférent au volume, nous avons un objectif clair de faire croître le volume mais plutôt que d’être le plus important constructeur, je veux que notre compagnie soit considérée dans le monde comme la meilleure », a expliqué M. Toyoda, rappelant la série de rappels connue par son propre groupe en 2009-2010 pour des soucis d’accélération inopinée, responsables de plusieurs accidents mortels. « Toyota a eu des problèmes de qualité par le passé, et à cause de ces problèmes, nous avons été capables de nous réorganiser. A cet égard, nous sommes déterminés à ne pas répéter les mêmes erreurs ». (AFP)

International

Nissan prévoit que ses ventes en Chine…

Nissan prévoit que ses ventes en Chine atteindront 1 million d’unités pour la première fois cette année. « Nos efforts de marketing ont porté leurs fruits. Les chiffres d’octobre devraient être très bons. Sur les 3 premières semaines, nos ventes sont en hausse de 11 % », a déclaré Jun Seki, responsable de l’activité de Nissan en Chine. (Automotive News China)

International

SAIC a annoncé qu’il comptait lancer plus de trente véhicules….

SAIC a annoncé qu’il comptait lancer plus de 30 véhicules « verts » au cours des cinq prochaines années. Il a précisé qu’il investirait plus de 20 milliards de yuans (2,87 milliards d’euros) pour développer ces véhicules ainsi que des composants clés. (Automotive News China)

International

Selon les services des douanes coréens, les exportations de voitures….

Selon les services des douanes coréens, les exportations de voitures coréennes au troisième trimestre ont baissé de 5,7 % en valeur, à 8,76 milliards de dollars. Elles ont diminué de 2,3 % en volume, à 639 000 unités. (Yonhap)

International

Sergio Marchionne a indiqué que la stratégie…

Sergio Marchionne a indiqué que la stratégie d’expansion d’Alfa Romeo allait être revue à la lumière de la baisse des ventes de voitures de luxe importées en Chine. « Nous maintenons notre objectif de ventes mondiales de 400 000 unités en 2018, mais la répartition de ces ventes par région va devoir être révisée. Le marché chinois montre des signes de ralentissement et nous devrons réorienter certains volumes vers l’Europe et l’Amérique du Nord notamment », a expliqué M. Marchionne. (Automotive News)

International

Skoda a réalisé sur les neuf premiers mois de l’année…

Skoda a réalisé sur les neuf premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 9,3 milliards d’euros, en hausse de 5,7 %. Son bénéfice d’exploitation a progressé de 12,7 %, à 734 millions d’euros. (CIA News)

International

Volkswagen pense que jusqu’à une vingtaine de personnes…

Volkswagen pense que jusqu’à une vingtaine de personnes pourraient être impliquées dans l’affaire du trucage des émissions de ses moteurs diesel, a indiqué une source proche du dossier à Reuters. Le parquet de Braunschweig, qui enquête sur le scandale, aurait pour sa part engagé des procédures contre au moins cinq collaborateurs de Volkswagen, croit savoir DPA, l’agence de presse allemande. (Ensemble de la presse)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.