Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi compte continuer à embaucher….

Audi compte continuer à embaucher, malgré le scandale des moteurs truqués qui frappe sa maison mère, a indiqué un porte-parole de la filiale du groupe Volkswagen, confirmant une information parue dans le quotidien régional allemand la Heilbronner Stimme. (Automotive News Europe)

France

Favori annoncé de cette deuxième saison de…

Favori annoncé de cette deuxième saison de Formule Electrique (et vainqueur du titre constructeur en 2014/2015), Renault e.dams pointe déjà aux avant-postes à l’issue de la manche inaugurale disputée ce week-end à Pékin. L’écurie tricolore managée par Alain Prost et Jean-Paul Driot a ainsi vu son pilote suisse Sébastien Buemi réaliser une course parfaite avec à la clé la pole position, le meilleur tour et la victoire finale. Pour ses grands débuts dans la discipline aux côtés de l’écurie Virgin Racing, DS réalise une première course encourageante. Septième à Pékin, Sam Bird permet ainsi à la firme tricolore de marquer ses six premiers points. Renault et DS ont à présent rendez-vous le 7 novembre prochain en Malaisie, à Putrajaya, pour la deuxième manche de la Formula E. (Journal de l’Automobile)

International

Hyundai-Kia a conservé la cinquième place sur le marché automobile mondial….

Hyundai-Kia a conservé la cinquième place sur le marché automobile mondial au troisième trimestre, malgré la baisse de ses ventes en Chine. Le groupe coréen a écoulé 1,87 million de voitures dans le monde sur la période (- 0,7 %), correspondant à une part de marché de 8,8 %. (Presse coréenne)

International

Iveco Bus a signé un accord avec Nettbuss en…

Iveco Bus a signé un accord avec Nettbuss en vue de la livraison de 132 autobus à partir de janvier 2016. Dans le détail, il s’agira de 107 modèles Crossway Line et Low Entry, ainsi que de 25 modèles Daily Minibus Hi-Matic. Nettbuss dispose actuellement d’une flotte de 3 300 véhicules. L’entreprise de transports de passagers est présente en Norvège mais également en Suède. (El Mundo)

France

Jean-Baptiste de Chatillon, directeur…

Jean-Baptiste de Chatillon, directeur financier de PSA, assure que le groupe aura la capacité de faire face à un changement plus radical du mix diesel/essence même si la rentabilité reste meilleure sur le diesel. « En termes de capacités, nous nous sommes préparés depuis plus de 3 ans à la croissance de la part des moteurs essence par rapport au diesel avec le lancement de nos moteurs trois cylindres Pure Tech », a expliqué Jean-Baptiste de Chatillon. « Quand Carlos Tavares est arrivé en 2013, il était très clair dans son esprit que ce transfert, en raison d’une très mauvaise communication en Europe sur le diesel pouvait s’accélérer. Nous avons très tôt pris en compte dans nos plans un transfert significatif », a ajouté M. de Chatillon. (Autoactu.com)

France

La France regrette les retards observés dans…

La France regrette les retards observés dans les efforts faits pour rapprocher les tests d’émissions de gaz polluants en laboratoire de ceux réalisés en condition de conduite réelle, a déclaré la ministre de l’Environnement à l’issue d’une réunion lundi à Luxembourg. Le comité technique sur les véhicules à moteur, organe décideur dans la procédure en cours, doit se prononcer mercredi 28 octobre à Bruxelles sur la proposition de la Commission européenne concernant ces tests en condition réelle, très attendus dans le sillage du scandale Volkswagen. La proposition de la Commission a pour objectif que les constructeurs automobiles réduisent leurs émissions d’oxydes d’azote (NOx) à un maximum de 80 mg/km, le même seuil qui existe pour les tests en laboratoire. (AFP)

International

La patronne de Ford au Canada, Dianne Craig….

La patronne de Ford au Canada, Dianne Craig, a pris position contre l’accord transpacifique conclu récemment entre les Etats-Unis, le Japon et dix autres pays. (Globe and Mail)

International

La production de la sixième génération de la Chevrolet Camaro….

La production de la sixième génération de la Chevrolet Camaro a débuté il y a quelques semaines à Lansing, aux Etats-Unis. Les premières livraisons sont prévues d’ici à la mi-novembre. (Detroit News)

International

London Taxi prévoit de lancer une version électrique….

London Taxi prévoit de lancer une version électrique de son taxi noir en 2017 sur le marché britannique et un an plus tard sur d’autres marchés. La société détenue par Geely a présenté un prototype du nouveau modèle la semaine dernière à Londres à l’occasion de la visite du président chinois Xi Jinping au Royaume-Uni. (Automotive News China)

International

L’Espagne a produit 272 521 véhicules en…

L’Espagne a produit 272 521 véhicules en septembre, en hausse de 26,8 %, portant le volume pour les neuf premiers mois de l’année à 2 058 229 unités, en progression de 14,6 %. Les prévisions pour l’ensemble de l’exercice 2015 s’établissent désormais à 2,6 millions d’unités. L’objectif pour 2017 est de franchir les 3 millions d’unités. Par ailleurs, les exportations de véhicules ont augmenté de 26,8 % en septembre, à 233 916 unités, et de 12,4 % sur neuf mois, à 1 705 309 unités. (El Mundo)

International

Mitsubishi a annoncé un bénéfice net en recul de…

Mitsubishi a annoncé un bénéfice net en recul de 14 % au premier semestre 2015-2016, à 52 milliards de yens (385 millions d’euros), sur fond de difficultés sur les marchés émergents d’Asie, ce qui l’a conduit à abaisser sa prévision annuelle de ventes en volume. Le bénéfice d’exploitation a lui aussi diminué (- 6,8 %, à 58,4 milliards de yens, soit 438,2 millions d’euros) du fait notamment de « dépenses accrues en R&D et liées à des mesures de qualité ». Le chiffre d’affaires semestriel a progressé de 3 %, à 1 069,8 milliards de yens (7,9 milliards d’euros). Au vu du déclin des résultats opérationnels et de l’environnement mondial, Mitsubishi a décidé de réviser à la baisse sa projection pour l’ensemble de l’exercice qui s’achèvera fin mars 2016. Il table désormais sur 1,053 million de véhicules vendus, contre 1,10 million précédemment escomptés et 1,09 million écoulés en 2014-2015. Ses prévisions financières restent cependant inchangées. (AFP)

International

Renault annonce avoir été élu « Marque de…

Renault annonce avoir été élu « Marque de l’année – véhicules utilitaires » par l’organisation néerlandaise de transports d’affaires EVO, en ouverture du salon BedrijfsautoRAI 2015, consacré aux VU, à Amsterdam. « C’est une première récompense pour Renault Pro+ qui est depuis le 3 septembre 2015 la marque expert de Renault dédiée aux utilisateurs de VU », souligne le constructeur. (L’Express)

France

Renault-Nissan s’apprête à fournir l’une des…

Renault-Nissan s’apprête à fournir l’une des plus vastes flottes de véhicules électriques jamais mise à disposition des Nations Unies. Partenaire officiel de la Conférence des Nations Unies pour le climat (COP21) à Paris, l’Alliance mettra à disposition 200 voitures 100 % électriques (Renault ZOE, Nissan Leaf et e-NV 200 en version à 7 places) durant le sommet annuel qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre. Ces véhicules devraient parcourir plus de 400 000 kilomètres, produire zéro émission – c’est-à-dire ni émissions de CO2, ni polluants atmosphériques réglementés lors de la conduite, conformément au cycle d’homologation NEDC – et être affectés au transport des délégués pendant la 21ème Conférence Annuelle des Parties (COP21), où sont attendus plus de 20 000 participants accrédités par l’ONU en provenance de 195 pays. (Echos)

International

Selon le Bild am Sonntag, le responsable des technologies moteur ….

Selon le Bild am Sonntag, le responsable des technologies moteur de Volkswagen Hanno Jelden a été suspendu. Le dirigeant serait un personnage clé du scandale des moteurs diesel truqués. (Automobilwoche)

International

Tesla mène des discussions avec les autorités chinoises….

Tesla mène des discussions avec les autorités chinoises, en vue de l’implantation d’une usine en Chine, a indiqué le patron du constructeur Elon Musk. Il a estimé que les prix des modèles de Tesla sur le marché chinois pourraient ainsi baisser d’un tiers. (Ensemble de la presse)

Thomas Sedran, ancien patron par intérim d’Opel….

Thomas Sedran, ancien président par intérim d’Opel, va rejoindre Volkswagen. Il occupera à compter du 1er novembre le poste de directeur de la stratégie du groupe allemand. (Ensemble de la presse)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.