Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

Au troisième trimestre de 2015, le chiffre…

Au troisième trimestre de 2015, le chiffre d’affaires de PSA Peugeot Citroën s’établit à 12,39 milliards d’euros, en progression de 3,2 % par rapport au chiffre d’affaires du troisième trimestre de 2014. Le chiffre d’affaires de la division Automobile, hors contribution des coentreprises chinoises, s’élève à 8,052 milliards d’euros, en croissance de 1,0 % par rapport à celui de 2014. Le chiffre d’affaires véhicules neufs progresse de 2,6 % grâce notamment à un effet prix positif de 1,2 %, des effets volumes et mix famille également favorables de 0,8 % chacun. Les volumes de ventes reculent globalement de 4,3 % et progressent de 0,8 % hors Chine au troisième trimestre de 2015. Le groupe s’attend à un marché automobile orienté à la hausse en Europe en 2015 avec + 8 % de croissance, à une croissance de l’ordre de + 3 % en Chine, à un marché en baisse d’environ 15 % en Amérique latine, et d’environ 35 % en Russie. (Communiqué PSA Peugeot Citroën)

Autoliv a annoncé pour le troisième trimestre….

Autoliv a annoncé pour le troisième trimestre un recul de 9 % de son bénéfice net, à 99 millions de dollars, et une baisse de 1 % de son chiffre d’affaires, à 2,2 milliards de dollars. (Automotive News Europe)

BorgWarner a agrandi son centre technique….

BorgWarner a agrandi son centre technique consacré au groupe motopropulseur à Auburn Hills (Michigan). 180 emplois ont été créés sur le site. (Freep.com)

International

Daimler a investi plus de 200 millions d’euros pour agrandir….

Daimler a investi plus de 200 millions d’euros pour agrandir l’usine de sa filiale de moteurs MDC Power à Kölleda et y fabriquer une nouvelle génération de moteurs diesel. (Automobilwoche)

France

Florence Gete a été élue présidente du GAAP…

Florence Gete a été élue présidente du GAAP (Groupement des agents Peugeot), à l’occasion de l’assemblée générale qui s’est déroulée à Equip’Auto le 17 octobre dernier. Elle succède à Jérôme Flachy qui a présidé le groupement pendant 6 ans, soit durant trois mandats. Florence Gete était présidente adjointe du GAAP en charge de l’organisation interne depuis 2011. (Autoactu.com)

International

L’UAW et General Motors sont parvenus à un accord….

L’UAW et General Motors sont parvenus à un accord sur les salaires et les conditions de travail des ouvriers américains du constructeur. (Detroit News)

International

L’usine de PSA à Vigo en Espagne produira…

L’usine de PSA à Vigo en Espagne produira cette année quelque 407 000 véhicules, soit entre 27 000 et 30 000 de plus qu’en 2014. Yann Martin, directeur de l’usine, a souligné que 2015 « sera une bonne année pour le site » et s’est félicité du succès des Berlingo Partner et C4 Picasso. Il estime que 2016 sera également une année faste pour l’usine de Vigo. (El Mundo)

International

Le conseil d’administration du groupe Pirelli…

Le conseil d’administration du groupe Pirelli est désormais présidé par Ren Jianxin. Il succède à Marco Tronchetti Provera qui a démissionné de ses fonctions et devient à vice-président du groupe et directeur général en charge de la gesion opérationnelle. (Autoactu.com)

International

Le ministre allemand desTransports Alexander Dobrindt

Le ministre allemand des Transports Alexander Dobrindt devrait se rendre aujourd’hui à Washington pour s’entretenir avec son homologue américain Anthony Fox au sujet du scandale des moteurs truqués de Volkswagen, selon des sources au ministère allemand. (Automotive News Europe)

International

Le président de Hyundai Motor Group Chung Mong-koo…

Le président de Hyundai Motor Group Chung Mong-koo a fait un don de 15 milliards de wons (12 millions d’euros) à un fonds destiné à promouvoir l’emploi des jeunes adultes créé le mois dernier à l’initiative de la présidente de la Corée du Sud Park Geun-hye. (Presse coréenne)

International

Les ventes de la Hyundai Elantra aux Etats-Unis….

Les ventes de la Hyundai Elantra aux Etats-Unis ont progressé de 14 % sur les neuf premiers mois de l’année, à 179 128 unités, a annoncé le constructeur. (Yonhap)

International

Mini va dévoiler son nouveau cabriolet au salon de Tokyo

Mini va dévoiler son nouveau cabriolet au salon de Tokyo. Le modèle sera commercialisé début mars. (Automobilwoche)

International

Opel a rejeté les allégations de l’association écologiste….

Opel a rejeté les allégations de l’association écologiste Deutsche Umwelthilfe, selon lesquelles le Zafira doté d’un moteur diesel de 1,6 litre ne satisfait pas aux normes Euro-6 pour les émissions d’oxydes d’azote. (Automotive News Europe)

France

Soucieux de la confiance de ses clients, PSA…

Soucieux de la confiance de ses clients, PSA Peugeot Citroën prend l’initiative de publier dès que possible, pour ses principaux véhicules, les consommations en usage client, sous le contrôle d’un organisme tiers indépendant et d’adopter des dispositions techniques permettant d’anticiper la future procédure WLTP, en commençant par le bilan électrique nul pour toute homologation de nouveau véhicule/motorisation. (Communiqué PSA Peugeot Citroën)

International

Tesla a annoncé avoir vendu plus de 3 000 voitures en Chine….

Tesla a annoncé avoir vendu plus de 3 000 voitures en Chine sur les neuf premiers mois de l’année, ce qui « marque une très bonne progression », a-t-il souligné. (AFP)

International

Toyota, qui avait été détrôné au premier semestre…

Toyota, qui avait été détrôné au premier semestre de 2015 par Volkswagen, a repris la première place au palmarès des ventes sur les neuf premiers mois de l’année. De janvier à septembre, Toyota a écoulé plus de 7,49 millions de véhicules (Toyota, Lexus, Daihatsu, Hino), contre 7,43 millions pour Volkswagen, qui n’avait pas encore été affecté sur cette période par l’affaire de ses moteurs truqués, révélée seulement dans la deuxième partie de septembre. Les deux groupes ont vu leurs ventes reculer dans des proportions identiques (- 1,5 %). Malgré ses difficultés au Japon, Toyota peut désormais espérer garder son titre sur l’ensemble de l’année. (AFP)

International

Volvo, numéro deux mondial des poids lourds, a…

Volvo, numéro deux mondial des poids lourds, a fait état vendredi d’un doublement de son bénéfice net au troisième trimestre grâce à une hausse des ventes et à des effets de change favorables. Le bénéfice trimestriel ressort à près de 3,1 milliards de couronnes (326,5 millions d’euros) contre 1,5 milliard de couronnes il y a un an, tiré par une augmentation de 9 % des ventes en Amérique du Nord et en Europe. Les livraisons de la filiale de Renault Trucks ont notamment bondi de 24 % sur le Vieux continent. Le chiffre d’affaires a également augmenté de 9 %, à 73,3 milliards de couronnes (7,79 milliards d’euros). (AFP)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.