Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Aux Etats-Unis, la Commission fédérale du commerce (FTC)…

Aux Etats-Unis, la Commission fédérale du commerce (FTC) enquête à son tour sur l’affaire des moteurs diesel truqués de Volkswagen. (Ensemble de la presse)

International

Bentley ouvre un premier point de vente au Maroc….

Bentley ouvre un premier point de vente au Maroc, à Casablanca. (JournalAuto.com)

International

BYD a vendu plus de 6 000 véhicules verts en septembre

Le constructeur chinois BYD a vendu 6 013 véhicules à énergies alternatives en septembre, soit 2,2 fois plus qu’en septembre 2014. (Gasgoo.com)

International

BYD veut accroître sa production d’autobus électriques au Royaume-Uni

BYD veut porter sa production d’autobus électriques au Royaume-Uni à environ 200 unités par an et envisage de construire une nouvelle usine en Europe. (Automotive News China)

International

Daimler Trucks a annoncé qu’il allait investir 500 millions d’euros dans son usine de Sao Bernardo

Daimler Trucks a annoncé qu’il allait investir 500 millions d’euros dans son usine de Sao Bernardo (Brésil) sur la période 2014-2018. Ces investissements incluent les sommes débloquées en 2014 et 2015 et annoncées antérieurement. (AFP)

International

General Motors a vendu 7,15 millions de véhicules dans le monde….

General Motors a vendu 7,15 millions de véhicules dans le monde sur les neuf premiers mois de 2015 (- 1,3 %), dont 2,33 millions au troisième trimestre (- 3,1 %). (Ensemble de la presse)

International

General Motors et Honda discutent d’une…

General Motors et Honda discutent d’une extension à la conduite autonome et à d’autres systèmes de leur partenariat technologique, actuellement limité à la pile à combustible, a déclaré le président de Honda Takahiro Hachigo. « Le développement en commun de systèmes à pile à combustible se passe extrêmement bien. Et quand nous cherchons ce que nous pouvons faire ensemble, nous ne nous arrêtons pas aux piles à combustible, nous songeons à la conduite autonome, aux technologies informatiques, etc. », a expliqué M. Hachigo. « Pour ce qui est des voitures à essence, Honda peut travailler seul, mais quand il s’agit de motorisation électrique, nous avons des points faibles qu’un partenariat peut permettre de combler », a-t-il justifié. (AFP)

International

Jaguar Land Rover a vendu 47 634 véhicules…

Jaguar Land Rover a vendu 47 634 véhicules dans le monde en septembre (+ 3 %). (Telegraph)

International

Kia va rappeler 377 000 Sorento des années 2011 à 2013….

Kia va rappeler 377 000 Sorento des années 2011 à 2013 aux Etats-Unis. (Presse américaine)

L’équipementier canadien Linamar a annoncé son intention….

L’équipementier canadien Linamar a annoncé son intention de lancer une offre publique d’achat sur l’équipementier français Montupet. Le prix d’offre proposé par Linamar est de 71,53 euros par action, soit une prime de 15 % par rapport au cours de clôture du 14 octobre. Le projet a reçu le soutien du conseil d’administration de Montupet. (Ensemble de la presse)

International

La police italienne a perquisitionné jeudi le…

La police italienne a perquisitionné jeudi le siège de la filiale italienne de Volkswagen à Vérone et six dirigeants du groupe font l’objet d’une enquête judiciaire. Parmi les dirigeants concernés par cette enquête ouverte pour « fraude commerciale » figurent Massimo Nordio, directeur général et administrateur délégué de Volkswagen Italie, et Luca De Meo, responsable marketing et ventes de la marque Audi, également impliquée dans ce scandale. Des perquisitions se sont également déroulées à Bologne, au siège de Lamborghini, qui fait partie du groupe Volkswagen. « Notre requête a été pleinement accueillie. Il y a quelques jours à peine, nous avions demandé d’ordonner des perquisitions aux sièges italiens de Volkswagen et dans les habitations privées des dirigeants », s’est réjouie l’association des consommateurs Codacons qui avait déposé une plainte au tribunal de Vérone. (AFP)

International

Le marché européen a progressé de 9,8 % en septembre

Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 9,8 % en septembre dans les pays de l’Union européenne, à 1 356 868 unités, a annoncé l’Acea. Il s’agit du vingt-cinquième mois consécutif de hausse. Sur les neuf premiers mois de l’année, le marché a progressé de 8,8 %, à 10 413 675 unités. (Communiqué de presse Acea)

International

Le ministre portugais de l’Economie, Antonio…

Le ministre portugais de l’Economie, Antonio Pires de Lima, a annoncé jeudi qu’environ 117 000 véhicules étaient concernés dans le pays par le scandale des moteurs diesel truqués de Volkswagen. Dans le détail, 102 140 véhicules des marques Volkswagen, Audi et Skoda, et environ 15 000 de la marque Seat sont équipés des moteurs truqués, a précisé M. Pires de Lima. (AFP)

International

Les ventes de Ford en Chine ont diminué de 2 %….

Les ventes de Ford en Chine ont diminué de 2 % en septembre (à 88 692 unités) et de 1 % sur les neuf premiers mois de l’année (à 788 888 unités). (Automotive News China)

International

Les ventes de Lada ont chuté de 26 % au cours…

Les ventes de Lada ont chuté de 26 % au cours des huit premiers mois de 2015, à 182 000 unités. Au cours des six prochains mois, AvtoVAZ, maison mère de Lada, compte supprimer entre 2 500 et 6 000 postes en raison de cette baisse des ventes mais également en raison des gains de productivité réalisés grâce à la modernisation de l’usine de Togliatti. (La Lettre A)

International

Les ventes de voitures électriques en Chine devraient dépasser les 200 000 unités cette année

Les ventes de voitures électriques en Chine devraient dépasser les 200 000 unités cette année et pourraient même atteindre le niveau record de 220 000 unités. (Gasgoo.com)

International

Nissan devient sponsor officiel de la Coupe…

Nissan devient sponsor officiel de la Coupe du Monde de Cricket et de quelque autres tournois internationaux de ce sport (Champions Trophy, World Twenty…) qui auront lieu jusqu’en 2023. L’objectif de Nissan est d’attirer les fans de cricket et de renforcer la marque dans les pays où ce sport est populaire, l’Inde notamment. (Automotive News Europe)

France

Renault est confiant quant à l’évolution du marché des véhicules électriques en France

Si le marché du V.E. n’a pas décollé aussi rapidement que Renault le souhaitait au départ, la marque au losange reste confiante quant à son évolution dans les prochains mois en France, a-t-elle rappelé lors de la dernière table ronde organisée par l’OVE (« Flotte automobile : quelles énergies pour aujourd’hui et pour demain ? »). « Son écosystème est en train de se constituer avec le déploiement de bornes de recharge et il va être soutenu avec le développement du car-sharing », a expliqué Guillaume Berthier, directeur des ventes V.E. monde de Renault. (JOURNALAUTO.COM 15/10/15)

International

Renault Samsung a signé le 15 octobre un nouvel accord….

Renault Samsung a signé le 15 octobre un nouvel accord avec la SMBA (l’administration des petites et moyennes entreprises en Corée du Sud) pour aider les fabricants de pièces détachées à développer de nouvelles technologies. (Yonhap)

International

Volkswagen va rappeler 8,5 millions de véhicules en Europe

Volkswagen va rappeler 8,5 millions de véhicules en Europe ; le constructeur s’est notamment vu contraint par les autorités allemandes d’effectuer ce rappel. En effet, le KBA (Office fédéral des Transports) a ordonné à Volkswagen de rappeler 2,4 millions de véhicules en Allemagne. (Ensemble de la presse)

International

Volvo développe son premier modèle 100 % électrique

Volvo développe son premier modèle 100 % électrique, attendu en 2019. En outre, le constructeur prévoit que les véhicules électrifiés (électriques et hybrides rechargeables) représenteront 10 % de ses ventes totales d’ici à 2020. (Automotive News Europe)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.