Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

58 % des voitures neuves immatriculées en Allemagne étaient classées A+, A ou B

58 % des voitures neuves immatriculées en Allemagne en 2014 étaient classées A+, A ou B (classes vertes de l’étiquette d’efficacité énergétique), contre 49 % en 2013. (Automobilwoche)

International

Audi craint que ses ventes en Chine ne reculent en 2015

Audi craint que ses ventes en Chine ne reculent sur l’ensemble de l’année 2015 ; sur 8 mois, les ventes de la marque aux anneaux sur le marché chinois n’ont progressé que de 0,8 %. (Automotive News China)

International

Auto Hall ouvre douze nouveaux points de vente au Maroc

Le groupe de distribution Auto Hall, importateur et distributeur des marques Ford, Mitsubishi, Fiat et Nissan dans les voitures particulières et New Holland ou Fuso dans les véhicules industriels, vient d’achever la construction de douze nouveaux points de vente au Maroc, dont neuf situés à Casablanca, les autres se trouvant à Salé, Fès et Nador. Le groupe ne devrait pas s’arrêter là puisqu’il annonce l’ouverture de nouveaux sites à court terme. (Journalauto.com)

International

Borgward recherche des investisseurs pour financer sa résurrection

Borgward recherche des investisseurs pour financer sa résurrection. La marque allemande prévoit de lancer au moins 5 nouveaux modèles et compte « à moyen terme » vendre plus de 500 000 voitures par an. (Automotive News)

International

Dongfeng Nissan devrait atteindre son objectif d’un million de ventes en 2015

Les ventes de Dongfeng Nissan se sont établies à 614 000 unités sur les huit premiers mois de 2015 et ont atteint 70 000 unités sur le seul mois d’août, à 70 000 unités. La filiale est confiante dans sa capacité à réaliser son objectif de ventes d’un million d’unités sur l’ensemble de l’année, en dépit du ralentissement du marché automobile chinois observé depuis le mois d’avril. (Gasgoo.com)

International

General Motors exporte depuis cet été des Chevrolet Impala…

General Motors exporte depuis cet été en Corée du Sud des Chevrolet Impala fabriquées aux Etats-Unis dans son usine de Detroit-Hamtramck. GM Korea a commencé à commercialiser la grande berline le 27 août. L’Impala remplacera sur le marché coréen l’Alpheon, une version de la Buick LaCrosse qui était fabriquée localement. (Automotive News)

International

GM a été condamné à 900 millions de dollars d’amende

General Motors a été condamné à 900 millions de dollars d’amende pour avoir dissimulé des informations concernant un défaut mécanique lié au décès de 124 personnes. Le groupe a en outre annoncé qu’il allait passer une charge de 575 millions de dollars dans ses comptes du troisième trimestre pour financer les règlements conclus avec une partie des victimes. (Ensemble de la presse)

International

Hausse de la production et des exportations de véhicules de l’Espagne en août

Les usines espagnoles ont produit 264 718 véhicules au mois de juillet, en hausse de 13,6 %, indique l’Anfac (Association des constructeurs). Sur les sept premiers mois de l’année, la production de véhicules a progressé de 12,9 %, à 1 722 421 unités. Par ailleurs, les exportations de véhicules à partir des usines espagnoles se sont établies à 226 999 unités en juillet (+ 14,8 %) et à 1 414 227 unités sur sept mois (+ 10,7 %). (Communiqué de presse Anfac)

Hella estime que son bénéfice opérationnel devrait reculer

Hella estime que son bénéfice opérationnel devrait reculer lors de son exercice 2015/2016 clos le 31 mai (430 millions d’euros en 2014/2015). (Handelsblatt)

International

Hyundai Motor Group intensifie ses efforts pour relancer ses ventes en Chine

Hyundai Motor Group intensifie ses efforts pour relancer ses ventes en Chine, l’un de ses plus gros débouchés à l’étranger. Il a réuni récemment une quarantaine de dirigeants à son siège à Séoul pour examiner la situation actuelle en Chine et des mesures pour stimuler les ventes de Hyundai et Kia sur ce marché, qui se sont effondrées en juillet et en août. (Yonhap)

Johnson Controls va fonder une coentreprise avec Beijing Hainachuan Automotive Parts

Johnson Controls a signé une lettre d’intention en vue de fonder une coentreprise avec Beijing Hainachuan Automotive Parts, une filiale de BAIC). Leur future société commune produira des batteries. (Automotive News China)

International

Le principal groupe de concessionnaires en Chine envisage de reprendre Baoxin Auto Group

China Grand Automotive Services, le premier groupe de concessionnaires en Chine, envisage de reprendre Baoxin Auto Group, le principal distributeur de BMW dans le pays. (Automotive News China)

Le VDA appelle à la mise en place d’un cadre juridique pour la protection des données

Le VDA (association de l’industrie automobile allemande) appelle à la mise en place d’un cadre juridique pour la protection des données dans les voitures modernes. L’organisme souhaite voir des normes harmonisées au niveau international. (Automobilwoche)

International

Les constructeurs britanniques détenus par des groupes étrangers ne prévoient pas de fermer leurs usines en cas de « Brexit »

Les constructeurs britanniques détenus par des groupes étrangers (comme Bentley et Rolls-Royce, appartenant respectivement à Volkswagen et BMW) ne prévoient pas de fermer leurs usines en cas de « Brexit ». En effet, ce scénario est envisageable, le gouvernement britannique s’étant engagé à un référendum sur une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. (Automotive News Europe)

International

Les ventes de Honda en Chine ont bondi de près de 51 % en août

Honda a augmenté ses ventes en Chine de près de 51 % au mois d’août, à 78 277 unités (sur un marché des véhicules légers qui a reculé de 3,4 %), et de près de 35 % sur les huit premiers mois de l’année, à 612 276 unités. (Automotive News China)

International

Les ventes d’utilitaires légers de Peugeot ont bondi de 86 % au premier semestre

Les ventes de véhicules utilitaires légers de Peugeot en République tchèque (Partner, Expert et Boxer) ont bondi de 86 % au premier semestre de 2015, à 1 189 unités. (Prague Monitor Daily)

France

Les vertus écologiques du covoiturage font débat

Le covoiturage longue distance a des vertus écologiques, mais cet impact reste toutefois relativement faible, révèle une étude publiée le 16 septembre par l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), sur la base d’une enquête réalisée au printemps dernier auprès de 1 500 pratiquants. Parce qu’il contribue à augmenter le taux d’occupation des voitures, ce mode de transport, en très fort développement ces dernières années, est spontanément perçu comme vertueux pour l’environnement, mais il contribue peu en réalité à la réduction de la circulation automobile. (Echos)

Philippe Dauger nommé directeur pièces et service Europe de PSA

Philippe Dauger a quitté Volkswagen pour rejoindre PSA Peugeot Citroën au poste de directeur pièces et services Europe. Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable pièces et service pour la région Europe, qui couvre l’Union européenne, l’EFTA, l’Albanie, la Bosnie, la Croatie, le Kosovo, la Macédoine, le Monténégro et la Serbie. (Autoactu.com)

Philippe Gorjux a été nommé directeur commercial France de Renault Trucks

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle organisation de Volvo Group Trucks Sales France, Philippe Gorjux a été nommé directeur commercial France de Renault Trucks et représentant de la marque en France. Il était précédemment directeur de Renault Trucks Espagne et Portugal. (Communiqué de presse Renault Trucks)

International

Porsche a vendu 4 821 voitures en Chine au mois d’août

Porsche a vendu 4 821 voitures en Chine au mois d’août, en hausse de 17 %. Sur 8 mois, les ventes de la marque ont bondi de 38 %, à 38 833 unités. (Automotive News China)

International

Renault India ouvre le carnet de commandes de la Kwid

Renault India vient d’ouvrir le carnet de commandes de la Kwid, qui sera lancée d’ici à quelques semaines et qui sera le modèle à essence le plus sobre du marché. « La Renault Kwid sera d’abord lancée en Inde, ce qui reflète l’importance de l’Inde dans les plans de croissance mondiaux de Renault », s’est félicité le directeur général de Renault Inde Sumit Sawhney. (Financialexpress.com)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.