Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Bolloré lance un système d’autopartage électrique à Indianapolis

Un réseau d’autopartage de voitures électriques inspiré du système parisien Autolib’ a été lancé le 2 septembre dans la ville d’Indianapolis, a indiqué dans un communiqué le groupe Bolloré. Un parc de 50 voitures électriques a été mis en service et la flotte devrait à terme accueillir quelque 500 véhicules. (AFP)

France

Carlos Ghosn estime que les investissements pour la réduction des émissions de CO2 seront plus efficaces dans d’autres secteurs que le transport

Alors que la France doit accueillir à partir du 30 novembre la 21ème conférence mondiale sur le changement climatique, le président de Renault et Nissan Carlos Ghosn estime que les investissements pour la réduction des émissions de CO2 seront plus efficaces dans d’autres secteurs que dans celui du transport. (Autoactu.com)

France

Citroën présentera le concept Cactus M au Salon de Francfort

A l’occasion du Salon de Francfort (19 au 27 septembre), Citroën présentera son concept Cactus M, réinterprétation de la Méhari de 1968 basée sur un C4 Cactus. Les stylistes se sont orientés vers une allure baroudeuse en sculptant les flancs pour accentuer la hauteur de la garde au sol. Comme la Méhari, le prototype est ouvert sur l’extérieur et a été conçu comme une voiture en plein air. (Autoplus.fr)

CW Bearing va construire un nouveau siège près de Detroit

L’équipementier chinois CW Bearing va investir 25,9 millions de dollars afin de construire son nouveau siège américain, près de Detroit. (Automotive News)

International

Dan Mohnke, directeur du Marketing de Nissan…

Dan Mohnke, directeur du Marketing de Nissan aux Etats-Unis, va également prendre en charge la responsabilité des Ventes de la filiale américaine du constructeur. Il remplacera dans ces nouvelles fonctions Derrick Hatami, qui a quitté l’entreprise. Les ventes de Nissan aux Etats-Unis ont augmenté de 13 % en 2014, à 855 161 unités ; sur les huit premiers mois de 2015, elles ont en revanche reculé de 3,7 %. (Automotive News)

International

General Motors compte être rentable en Inde dans cinq ans…

General Motors compte être rentable en Inde dans cinq ans, a indiqué Arvind Saxena, directeur général de la filiale locale du constructeur, à Reuters.

Hyundai a nommé un nouveau directeur des ventes aux Etats-Unis…

Hyundai a nommé un nouveau directeur des ventes aux Etats-Unis, Derrick Hatami. M. Hatami est actuellement responsable des ventes de Nissan aux Etats-Unis. Il fera son retour chez Hyundai, où il remplacera Bob Pradzinski. (Korea Herald)

International

La Chevrolet Spark a été la petite voiture la plus vendue…

La Chevrolet Spark a été la petite voiture la plus vendue en Corée du Sud au mois d’août. Elle a détrôné la Kia Morning, qui dominait ce segment du marché coréen depuis janvier 2008. (Chosun Ilbo)

International

Land Rover commercialisera le mois prochain ses premiers véhicules diesel…

Land Rover commercialisera le mois prochain ses premiers véhicules diesel aux Etats-Unis, des versions des Range Rover et Range Rover Sport équipées de moteurs V6. (Automotive News)

International

Le consortium formé par Audi, BMW et Mercedes a reçu l’aval des autorités américaines pour reprendre HERE

Le consortium formé par Audi, BMW et Mercedes a reçu l’aval des autorités américaines pour reprendre HERE, la filiale de cartographie de Nokia, pour un montant de 2,5 milliards d’euros environ, a annoncé la Federal Trade Commission (Commission Fédérale du Commerce). (Automotive News)

International

Le fabricant américain de camions et de moteurs Navistar International….

Le fabricant américain de camions et de moteurs Navistar International a fait état pour le troisième trimestre (clos fin juillet) de son exercice fiscal d’une perte de 28 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires de 2,54 milliards de dollars. (Automotive News)

International

Le marché automobile allemand a progressé de 6,2 % en août

Le marché automobile allemand a progressé de 6,2 % en août, à 226 300 unités, selon les chiffres du KBA (Office fédéral des Transports). (AFP)

France

Le Renault Kadjar reçoit 5 étoiles aux essais de choc EuroNcap

Disponible depuis le 1er juin, le Renault Kadjar vient de recevoir la note maximale de 5 étoiles aux essais de choc EuroNcap, l’organisme européen chargé d’évaluer les performances de sécurité des nouveaux véhicules. (Autoplus.fr)

International

Les ventes de Hyundai et Kia en Chine ont à nouveau reculé…

Les ventes de Hyundai et Kia en Chine ont à nouveau reculé au mois d’août. Celles de Hyundai ont baissé de 16,6 % et celles de Kia ont chuté de 44,7 %, indique Yonhap.

International

Les ventes mondiales de Volvo Cars ont augmenté de 3,2 % en août

Les ventes mondiales de Volvo Cars ont augmenté de 3,2 % en août, à 30 195 unités. Sur huit mois, le constructeur suédois a accru ses ventes de 2 %, à 294 709 unités. (Automotive News Europe)

M. Winterkorn devrait être reconduit pour deux ans

Martin Winterkorn devrait être reconduit à son poste de président du groupe Volkswagen pour deux ans, soit jusqu’à la fin de 2018. L’actuel contrat de M. Winterkorn expire fin 2016. Les 20 membres du conseil de surveillance se prononceront à ce sujet le 25 septembre. (AFP)

International

MAN pourrait se retirer de la Bourse

MAN pourrait se retirer de la Bourse ; le constructeur a déjà annoncé vouloir sortir du MDAX, l’indice boursier allemand regroupant les 50 plus importantes capitalisations boursières après celles du DAX (indice regroupant les 30 plus grandes entreprises cotées à Francfort). (Handelsblatt)

International

Maruti Suzuki compte accélérer le développement…

Maruti Suzuki compte accélérer le développement de véhicules hybrides afin d’élargir son offre sur ce segment. « Les hybrides sont une priorité pour nous et nous espérons susciter de l’intérêt pour cette technologie », a déclaré Kenichi Ayukawa, directeur général de Maruti Suzuki. Le constructeur a introduit le 1er septembre une version gazole-électricité de la berline Ciaz. La variante Ciaz diesel existante sera quant à elle supprimée du catalogue. Le gouvernement indien a mis en place des incitations pour les constructeurs qui fabriquent des véhicules électriques ou hybrides. (Nikkei Asian Review)

International

Mitsubishi estime que ses ventes en Russie…

Mitsubishi estime que ses ventes en Russie s’établiront à 40 000 unités environ en 2015, en chute de 50 %. Sur les sept premiers mois de l’année, ses ventes sur le marché russe ont reculé de 47,9 %, à 21 865 unités, dont 2 506 unités pour le seul mois de juillet (- 28,4 %). (Autostat)

Nomination chez General Motors France

Précédemment directrice des ressources humaines de LG Electronics France, Isabelle Clamens a été nommée directrice des ressources humaines de General Motors France à compter de fin septembre. A ce titre, elle deviendra également membre du comité de directeur de GM France. (Autoactu.com)

International

Selon les premières estimations de la Fenabrave…

Selon les premières estimations de la Fenabrave (Association des concessionnaires), les ventes de voitures et utilitaires légers au Brésil ont reculé de 22,9 % au mois d’août, à 199 853 unités. Sur les huit premiers mois de l’année, les ventes de ces deux catégories de véhicules affichent une baisse de 20,4 %, à 1 689 074 unités. La Fenabrave souligne en outre que le volume des stocks continue d’augmenter, représentant en août 47 jours de ventes, contre 45 jours en juillet. (Carpress)

International

Tesla dévoilera la Model 3 en mars 2016…

Tesla dévoilera la Model 3 en mars 2016, a annoncé le patron du constructeur Elon Musk dans un tweet. « Notre berline plus petite et moins chère » – elle coûtera environ 35 000 dollars, deux fois moins que la Model S – sera mise en production dans deux ans, a ajouté M. Musk. (USA Today)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.