Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

AvtoVAZ a réduit ses pertes au premier…

AvtoVAZ a réduit ses pertes au premier semestre malgré l’aggravation de la crise du marché russe. La perte nette du constructeur s’est élevée sur les six premiers mois de l’année à 3,4 milliards de roubles (45 millions d’euros), soit 30 % de moins qu’un an plus tôt sur la même période. Son chiffre d’affaires a augmenté de 1,3 %, à 91,9 milliards de roubles (1,2 milliard d’euros) tandis que sa perte d’exploitation a augmenté de 18 %, à 5,2 milliards de roubles (69 millions d’euros). (AFP)

International

Bolloré lance une coentreprise de mobilité électrique avec le Qatar

Le groupe diversifié français Bolloré a annoncé le 28 août le lancement au Congo d’une coentreprise avec le Qatar, destinée à développer la mobilité et la production électrique en profitant de l’occasion des Jeux africains, qui s’ouvrent la semaine prochaine à Brazzaville. Cette nouvelle entreprise, baptisée « Bluecongo », va « soutenir l’organisation des Jeux africains en fournissant des véhicules électriques pour le transport des délégations officielles et sportives sur le site de Kintélé », a précisé Bolloré dans un communiqué. (AFP)

Bosch a acquis Seeo

L’équipementier allemand Bosch a acquis la société américaine Seeo, qui a développé une nouvelle génération de batteries au lithium-ion qui pourrait permettre de doubler l’autonomie des voitures électriques. (Automotive News Europe)

Environ 7 500 personnes ont trouvé la mort sur les routes américaines….

Environ 7 500 personnes ont trouvé la mort sur les routes américaines au premier trimestre (+ 9,5 %), selon les estimations de la NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière). (Detroit News)

International

Ford a planifié des arrêts de production…

Ford a planifié des arrêts de production dans ses usines brésiliennes au mois de septembre. (AFP)

International

Hyundai et Kia baissent leurs prix en Chine…

Hyundai et Kia baissent leurs prix en Chine, où leurs ventes combinées ont baissé de plus de 30 % au mois de juillet. (Yonhap)

International

Hyundai introduira sa nouvelle marque de voitures à hautes performances…

Hyundai introduira sa nouvelle marque de voitures à hautes performances au salon de Francfort le 15 septembre. (Chosun Ilbo)

International

Hyundai Motor Group a annoncé qu’il prévoyait de procéder à 35 700 embauches…

Hyundai Motor Group a annoncé qu’il prévoyait de procéder à 35 700 embauches d’ici à 2018 et à 60 000 au total d’ici à 2020. (Yonhap)

International

La production de voitures au Royaume-Uni a baissé de 11,2 %…

La production de voitures au Royaume-Uni a baissé de 11,2 % au mois de juillet, à 117 665 unités, selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques). (Telegraph)

France

La Région Bretagne envisage d’acquérir 52 hectares du site PSA de La Janais

La Région Bretagne envisage d’acquérir 52 hectares sur les plus de 240 hectares que compte le site PSA Peugeot Citroën de La Janais, près de Rennes, avec pour objectif de pérenniser l’usine, qui emploie près de 3 800 personnes et qui doit accueillir l’an prochain le remplaçant du Peugeot 5008. (AFP)

France

La Renault Twingo reçoit une boite automatique à double embrayage

En cette rentrée, la Renault Twingo reçoit une boite automatique à double embrayage (EDC). Cet équipement, rare sur le segment des citadines, est associé à la motorisation la plus puissante, à savoir le 3 cylindres à essence de 90 ch. (Autoplus.fr)

International

Le VDA estime que le marché automobile chinois devrait croître de 4 % au maximum cette année

Le VDA (association de l’industrie automobile allemande) estime que le marché automobile chinois devrait croître de 4 % au maximum cette année, pour atteindre quelque 19,1 millions de voitures particulières vendues. (Automobilwoche)

International

Les ventes de Volkswagen en Chine ont reculé de 13 % en juillet

Les ventes de la marque Volkswagen en Chine ont reculé de 13 % en juillet, entraînant ainsi une baisse des ventes du groupe éponyme de 3,7 % sur le marché chinois. (Automotive News China)

France

Peugeot dévoilera la voiture-concept Fractal au Salon de Francfort

La voiture-concept « dynamique et avant-gardiste » que Peugeot présentera dans quelques jours au Salon de Francfort (19 au 27 septembre) sera baptisée Fractal. Ce nom un peu étrange désigne d’après le Larousse un objet dont la forme ne trouve ses règles que dans l’irrégularité ou la fragmentation. (Autoplus.fr)

International

SAIC estime que les ventes de véhicules neufs en Chine devraient s’établir à 24,1 millions d’unités

Le constructeur chinois SAIC estime que les ventes de véhicules neufs en Chine devraient s’établir à 24,1 millions d’unités sur l’ensemble de 2015 (soit une hausse d’environ 3 %). (Automotive News China)

International

Suzuki a annoncé son intention de racheter ses…

Suzuki a annoncé son intention de racheter ses propres actions détenues par Volkswagen, après avoir obtenu gain de cause en justice dans ce litige vieux de quatre ans. Suzuki avait signifié le 18 novembre 2011 à Volkswagen la fin de leur relation, et cherchait depuis à reprendre les 19,9 % de son capital qu’avait acquis Volkswagen. Saisie par Suzuki, l’instance d’arbitrage de la Chambre internationale de commerce, basée à Londres, a jugé que l’accord entre les deux groupes avait été rompu dans les règles et « a ordonné à Volkswagen de céder sans délai ses parts à Suzuki ou à une tierce partie désignée par Suzuki ». Volkswagen juge quant à lui que Suzuki a fauté en s’approvisionnant en moteurs diesel auprès du concurrent italien Fiat. Ces allégations « de violation de l’accord par Suzuki ont été partiellement retenues, et le tribunal se prononcera ultérieurement sur le montant d’éventuels dommages et intérêts », a précisé le constructeur japonais. (Automotive News)

International

Suzuki va devoir ajuster sa production en…

Suzuki va devoir ajuster sa production en Chine au vue du ralentissement de ses ventes dans le pays. Le constructeur, qui dispose d’une capacité totale de production en Chine de 500 000 unités par an réparties sur deux sites, n’a vendu que 250 000 véhicules environ sur ce marché au cours de l’exercice fiscal clos fin mars. Sur les sept premiers mois de 2015, ses ventes ont chuté de 19 %, à 109 600 unités. (Automotive News China)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.