Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Daimler teste déjà ses poids lourds autonomes depuis deux mois

Daimler teste déjà ses poids lourds autonomes depuis deux mois sur les routes du Nevada, l’un des Etats américains à autoriser la circulation de véhicules autonomes. Le concept « Inspiration Truck » pourrait être commercialisé d’ici dix ans. (Echos)

International

Fiat Chrysler a annoncé qu’il allait plus que doubler sa production…

Fiat Chrysler a annoncé qu’il allait plus que doubler sa production de Dodge Challenger et Charger SRT Hellcat pour l’année modèle 2016 et simplifier le processus de commande pour les deux voitures musclées qui font l’objet d’une forte demande. (Detroit News)

International

Fiat Chrysler a annoncé qu’il allait rappeler près de 2,2 millions…

Fiat Chrysler a annoncé qu’il allait rappeler près de 2,2 millions d’utilitaires Ram des années modèles 2012 à 2015 dans le monde, en raison d’un risque de déploiement intempestif des sacs gonflables. (Detroit News)

International

General Motors a réalisé un bénéfice de 503 millions de dollars en Chine…

General Motors a réalisé un bénéfice de 503 millions de dollars en Chine au deuxième trimestre, en hausse de 6 %, malgré le ralentissement du marché chinois. Sa marge a augmenté de 0,2 point, à 10,2 %. (Automotive News China)

International

General Motors prévoit d’investir cinq milliards de dollars….

General Motors prévoit d’investir cinq milliards de dollars au cours des prochaines pour développer une nouvelle famille de petites voitures, basées sur une architecture commune, qui seront fabriquées et vendues sous la marque Chevrolet en Chine, en Inde, au Mexique et sur d’autres marchés émergents. Le projet sera mené en coopération avec son partenaire chinois SAIC. La première voiture devrait être mise en fabrication d’ici à 2019. (Automotive News)

International

Installé aux Etats-Unis depuis les années 80,…

Installé aux Etats-Unis depuis les années 80, Mitsubishi a décidé de fermer sa seule et unique usine américaine, située à Normal dans l’Illinois. Tetsuro Aikawa, directeur général du groupe, a confirmé l’information lors d’une conférence de presse au Japon le 27 juillet. Mitsubishi cherche un repreneur pour le site et ses 900 salariés. Subaru, dont les ventes aux Etats-Unis connaissent une forte croissance et qui cherche à y ouvrir une usine, pourrait être un candidat idéal. Mitsubishi devrait profiter de ce désengagement industriel aux Etats-Unis pour se concentrer sur ses investissements en Asie et Asie du sud-est, au Japon et en Russie. (Automotive News)

International

La direction et le syndicat représentant les salariés de GM Korea…

La direction et le syndicat représentant les salariés de GM Korea ont conclu un accord salarial qui doit encore être approuvé par la base. (Automotive News)

International

La division automobile de Daimler a atteint son objectif d’une marge de 10 %

La division automobile de Daimler a atteint son objectif d’une marge opérationnelle de 10 % au premier semestre (+ 2,5 points). (Autoactu.com)

France

Le bénéfice net de Michelin a progressé de 13,3 % au premier semestre

Le bénéfice net de Michelin a progressé de 13,3 % au premier semestre de 2015, à 707 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a augmenté de 8,5 %, à 10,5 milliards d’euros, grâce notamment à des volumes de ventes en hausse de 2,4 %, une augmentation supérieure aux marchés. Le résultat opérationnel, indicateur privilégié par le groupe, ressort en hausse de 9 %, à 1,2 milliard d’euros. Michelin confirme ainsi ses objectifs, pour l’année 2015, d’un résultat opérationnel avant éléments non récurrents en croissance (hors effets de change) et d’un flux de trésorerie (cash flow) supérieur à 700 millions d’euros. (AFP)

International

Le fonds d’indemnisation mis en place par General Motors…

Le fonds mis en place par General Motors n’a pas accepté de nouvelles demandes d’indemnisation pour des décès liés aux commutateurs d’allumage défectueux montés sur des voitures rappelés l’an dernier par le constructeur au cours des deux dernières semaines. Il compte achever l’examen des demandes d’indemnisation déposées d’ici à la fin du mois et présenter son bilan définitif d’ici à la mi-août. (Detroit News)

International

Les exportations de voitures particulières depuis la Chine ont chuté de 20 %

Les exportations de voitures particulières depuis la Chine ont chuté de 20 % au mois de juin, à 37 800 unités, et de 19 % sur 6 mois, à 213 700 unités. (Automotive News China)

France

Les Hauts-de-Seine, premier marché pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables

Le département francilien des Hauts-de-Seine est celui où il s’est immatriculé le plus de véhicules électriques et hybrides rechargeables au premier semestre de 2015. Avec 900 immatriculations, il représente 10,8 % de ce segment de marché. (Autoactu.com)

International

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers ont augmenté de 16,3 % en juin et de 12,3 % au premier semestre

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers dans l’Union européenne ont progressé de 16,3 % en juin, à 163 738 unités, et de 12,3 % au premier semestre de 2015, à 854 733 unités. (Communiqué de presse Acea)

France

Les prix des carburants ont poursuivi leur baisse la semaine dernière

Les prix des carburants ont poursuivi leur baisse la semaine dernière, à 1,16 euro en moyenne le litre de gazole (- 0,7 centime), 1,42 euro le litre d’essence sans plomb 95 (- 1,33 centime) et 1,49 euro le litre de SP 98 (- 1,04 centime), a annoncé le ministère de l’Energie. (Parisien)

International

Les ventes de Changan ont augmenté de 40 %

Les ventes de Changan ont augmenté de 40 % au premier semestre, à plus de 588 000 unités. (Automotive News China)

International

Les ventes de véhicules à énergies alternatives en Chine ont bondi de 240 %

Les ventes de véhicules à énergies alternatives en Chine ont bondi de 240 % en juin, à 21 055 unités, dont 14 699 véhicules électriques et 6 356 véhicules hybrides rechargeables. (Automotive News China)

International

Michelin va augmenter de plus de 45 % la production de son usine de Chennai en 2015

Michelin va augmenter de plus de 45 % la production de pneumatiques de son usine de Chennai en 2015, à 16 000 tonnes (contre 11 000 en 2014), en raison d’une demande grandissante pour les pneus radiaux. Le manufacturier détient 12 à 15 % de ce segment en Inde, en dépit de prix plus élevés de 7 % à 8 % que ses concurrents sur le marché des pneus pour poids lourds. (Economic Times)

France

Preciturn repris par Auriol Frappe à Froid

Le fabricant de boulonnerie pour l’automobile Preciturn, basé à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire), vient d’être repris par Auriol Frappe à Froid (AFF). Le Tribunal de commerce du Puy-en-Velay a autorisé la cession à AFF, basé à Bessières (Haute-Garonne), qui reprend la moitié de la quarantaine de salariés et qui investira dans les prochains mois 600 000 euros dans l’entreprise, rebaptisée IFF Visserie. (AFP)

International

PSA prolonge l’arrêt de production de son usine russe de Kaluga

La production de l’usine commune de PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi, basée à Kaluga, est suspendue depuis le 27 avril et n’a pas repris comme prévu en juillet. Les marques Peugeot et Citroën n’ont cessé de reculer depuis le début de la crise ukrainienne et des sanctions qui frappent la Russie. Les ventes de PSA se sont réduites à 5 653 immatriculations sur le premier semestre de 2015, avec un volume équivalent pour Peugeot et Citroën (y compris DS), en recul de 75 % (- 76,8 % pour Peugeot, à 2 824 unités ; – 74,4 % pour Citroën, à 2 829 unités). (Autoactu.com)

International

Volkswagen a été le premier groupe automobile mondial

Volkswagen a été le premier groupe automobile mondial en termes de ventes au premier semestre, avec 5,04 millions de véhicules vendus (contre 5,022 millions d’unités pour Toyota). (Automobilwoche)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.