Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi a démenti avoir révisé à la baisse son objectif de ventes en Chine

Audi a démenti avoir révisé à la baisse son objectif de ventes en Chine, contrairement à ce que laissait entendre la presse la semaine dernière. La marque aux anneaux a réaffirmé vouloir vendre 600 000 véhicules sur le marché chinois cette année. (Handelsblatt)

International

AvtoVAZ va produire une série de modèles Lada…

AvtoVAZ va produire une série de modèles Lada fonctionnant au GPL, dans le cadre du programme gouvernemental de développement de véhicules au gaz. Une partie de la production sera utilisée par des sociétés de taxis dans la région de Samara. « Nous avons la technologie pour installer des groupes propulseurs au gaz sur tous nos véhicules, mais il est nécessaire auparavant de considérer les problèmes d’infrastructures de recharge et de coûts des équipements », a expliqué Bo Andersson, président d’AvtoVAZ. (Autostat)

International

Bo Andersson, président d’AvtoVAZ, a indiqué…

Bo Andersson, président d’AvtoVAZ, a indiqué que le constructeur avait commencé à utiliser le réseau d’importateurs de l’Alliance Renault-Nissan dans le monde. AvtoVAZ vient ainsi de signer un accord avec un importateur Nissan au Liban et a signé un accord similaire en Hongrie il y a deux semaines. M. Andersson a ajouté que des accords seraient signés avec 25 pays. « Au total, pour l’année 2015, AvtoVAZ a signé des accords portant sur l’exportation de 75 000 véhicules », a précisé Bo Andersson. (Interfax)

International

Des chercheurs en sécurité informatique ont réussi à pirater…

Des chercheurs en sécurité informatique ont réussi à pirater et à faire stopper à distance une Jeep Cherokee, exploitant une faille dans le système UConnect qui relie la voiture à internet. FiatChrysler a développé un correctif pour renforcer la sécurité du système. (Ensemble de la presse)

France

EP Tender met au point une remorque qui prolonge l’autonomie des véhicules électriques

Grâce à l’obtention de subventions dans le cadre des programmes Initiative PME et Horizon 2020, EP Tender, créateur d’une petite remorque servant de prolongateur d’autonomie pour les véhicules électriques, lancera prochainement la production d’une pré-série qui sera testée par une flotte d’une cinquantaine de véhicules en 2016. Le 7 juillet dernier, Jean-Baptiste Segard, créateur de la société EP Tender, a reçu le Trophée de l’innovation de la PFA (Plateforme de la filière automobile). C’est Renault qui l’a remarqué en premier et qui l’a même épaulé dans le développement technique de son projet. (Autoactu.com)

International

General Motors va proposer les Cadillac ATS-V et CTS-V au Japon

General Motors va proposer les Cadillac ATS-V et CTS-V au Japon. Il espère que ces versions musclées représenteront jusqu’à 30 % des ventes des deux modèles sur le marché japonais. Au premier semestre, le constructeur américain a vendu 453 véhicules au Japon sous la marque Chevrolet (- 30 %) et 441 sous la marque Cadillac (- 11 %). (Automotive News)

France

Honda commercialise la troisième génération de la Jazz

Déjà vendue au Japon et aux Etats-Unis, la troisième génération de la Honda Jazz est désormais disponible sur le marché français, après avoir été présentée en mars dernier au Salon de Genève. Le constructeur japonais ne propose qu’une seule motorisation. Il s’agit d’un organe à essence 1.3 i-VTEC de 102 ch, dont la consommation moyenne tourne autour de 5 l/100 km. Les émissions de CO2 varient de 111 à 120 g/km (zone neutre à l’achat).Les tarifs de la nouvelle Jazz s’échelonnent de 16 100 euros (1.3 i-VTEC Elegance) à 19 100 euros (1.3 i-VTEC Exclusive Navi ; + 1 140 euros pour la boîte CVT) (Autoplus.fr)

International

Hyundai a fait son entrée hier sur le marché des tout-terrain compacts….

Hyundai a fait son entrée hier sur le marché des tout-terrain compacts en Inde, avec le Creta. Il a reçu plus de 15 000 pré-réservations pour ce nouveau modèle au cours des vingt derniers jours. (Ensemble de la presse)

International

Infiniti a levé le voile sur sa nouvelle…

Infiniti a levé le voile sur sa nouvelle compacte Q30, qui doit faire ses débuts au Salon de Francfort au mois de septembre et qui sera commercialisée sur le marché européen en fin d’année. La 30 sera fabriquée au Royaume-Uni, tout comme sa déclinaison crossover, attendue l’an prochain. La nouvelle compacte viendra directement concurrencer les Audi A3 et BMW Série 1. (Automotive News)

International

Le consortium formé par BMW, Audi et Mercedes serait proche d’un accord pour racheter HERE

Le consortium formé par BMW, Audi et Mercedes serait proche d’un accord pour racheter HERE, la filiale de cartographie de Nokia. Un accord pourrait être trouvé dès la semaine prochaine. Selon les sources, le montant de la transaction pourrait s’établir à 4 milliards de dollars (3,65 milliards d’euros), ou à 2,5 milliards d’euros. (Echos)

International

Le gouvernement américain veut encourager….

Le gouvernement américain veut encourager le développement des voitures autonomes et connectées, qui permettront d’éviter des accidents, mais la cybersécurité et la protection des données personnelles doivent être des priorités pour que ces nouvelles technologies soient acceptées par les consommateurs, a déclaré l’administrateur de la NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) Mark Rosekind, au Symposium sur les véhicules automatisés qui se tient à Ypsilanti. (Freep.com)

France

Les véhicules de loisir ont représenté plus d’un quart des ventes de VP en France au premier semestre

En hausse de 22,3 %, les véhicules de loisir (SUV) ont représenté 25,3 % des ventes de voitures particulières en France au premier semestre. Ce segment de marché est dynamisé par les Renault Captur (40 612 unités, + 20,4 %) et Peugeot 2008 (35 189 unités, + 21,3 %), qui se sont tous les deux offert une place dans le top 5 des ventes de VP et se sont partagé près de 30 % du segment des SUV (257 071 unités). (Autoactu.com)

International

Les ventes de Mitsubishi en Chine ont…

Les ventes de Mitsubishi en Chine ont progressé de 22 % environ au premier semestre de l’année, à 36 000 unités. La croissance du constructeur reste toutefois nettement inférieur à celle affichée par l’ensemble du segment des SUV en Chine sur la période (+ 45,9 %, à 2,66 millions d’unités). Mitsubishi est pénalisé par la faiblesse de son offre, composée de trois modèles seulement : ASX, Pajero et Outlander. (Gasgoo.com)

International

PSA Peugeot Citroën va vendre des véhicules diesel au Japon

PSA Peugeot Citroën va vendre des véhicules diesel au Japon, un marché jusqu’ici totalement réfractaire mais qui redécouvre les vertus de cette motorisation pour réduire les émissions de CO2. « La Peugeot 508 diesel est ainsi en cours d’homologation et sera commercialisée au Japon dès le 1er janvier 2016. Elle sera suivie par la Peugeot 308, le C4 Picasso et la DS5 début 2016 », a annoncé une porte-parole du constructeur français. (Challenges.fr)

TomTom et Bosch renforcent leur partenariat

TomTom et Bosch renforcent leur partenariat dans le domaine de la cartographie en haute définition, une technologie nécessaire pour le développement de la conduite autonome. (Automotive News)

International

Volkswagen va fonder un nouveau siège pour sa division Utilitaires

Volkswagen va fonder un nouveau siège pour sa division Utilitaires (qui regroupe Volkswagen-Nfz, MAN et Scania). Le futur siège sera implanté à Brunswick, à proximité de Wolfsburg (où siège le groupe). (Automotive News Europe)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.