Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi a abandonné son objectif de vendre 600 000 unités en Chine cette année

Audi a abandonné son objectif de vendre 600 000 unités en Chine cette année. La marque aux anneaux avait pourtant maintenu cet objectif lors du Salon de Shanghai en avril. En 2014, Audi a vendu 578 900 voitures sur le marché chinois. (Automotive News Europe)

International

Carlos Ghosn, président de Nissan, s’est…

Carlos Ghosn, président de Nissan, s’est déclaré très satisfait de la politique monétaire du gouvernement japonais, qui a entraîné une baisse du yen et stimulé les exportations. « Avec les taux de change actuels, nous pouvons augmenter notre production au Japon et être rentables. C’est d’ailleurs ce que nous allons faire au cours des deux prochaines années », a indiqué M. Ghosn. « Le niveau actuel du yen permet de mieux utiliser les capacités de production au Japon pour alimenter les marchés étrangers », a ajouté M. Ghosn. Nissan a récemment indiqué qu’il comptait porter sa production au Japon à 1 million d’unités par an en 2016, contre 871 000 en 2014-2015. (Automotive News)

International

Daimler va investir 90 millions d’euros à Speyer

Daimler va investir 90 millions d’euros dans son centre logistique de Speyer. Ce site réceptionne des matériaux et composants de fournisseurs situés au sud du Main, pour les redistribuer dans ses usines de Chine, des Etats-Unis et d’Afrique du Sud. (Automobilwoche)

International Automotive Components a ouvert une nouvelle usine en Chine….

International Automotive Components a ouvert une nouvelle usine en Chine, à Hangzhou. L’équipementier dispose ainsi de 14 sites dans ce pays. (Automotive News China)

International

Kandi a signé un contrat portant sur la livraison de 2 000 V.E.

Kandi a signé un contrat portant sur la livraison de 2 000 véhicules électriques, afin de mettre en place un projet de « micro transports publics » dans la ville de Kunming. (Automotive News China)

Le Coréen LG Chem (produits chimiques, batteries) a annoncé…

Le Coréen LG Chem (produits chimiques, batteries) a annoncé pour le deuxième trimestre une hausse de 56 % de son bénéfice net, à 352 milliards de wons (281 millions d’euros). Son chiffre d’affaires a baissé de 13,6 %, à 5 070 milliards de wons (4,06 milliards d’euros). (Yonhap)

International

Le nouveau système de taxation des voitures…

Le nouveau système de taxation des voitures annoncé la semaine dernière par le Chancelier de l’Echiquier britannique pénalisera injustement les constructeurs de voitures de luxe, a estimé Jaguar Land Rover. Les automobilistes qui conduisent une voiture de plus de 56 000 euros devront en effet acquitter une surtaxe de 310 livres (445 euros), en plus de la taxe standard annuelle de 140 livres (201 euros). « Cela envoie un message très négatif à l’industrie automobile du haut de gamme au Royaume-Uni », a indiqué le constructeur dans un communiqué. (Automotive News Europe)

International

Les ventes d’Infiniti en Chine ont augmenté de…

Les ventes d’Infiniti en Chine ont augmenté de 33 % en juin, à 3 301 unités, portant le volume pour le premier semestre de 2015 à 18 921 unités, en hausse de 36 %. La marque a notamment bénéficié du succès de ses deux modèles fabriqués localement avec Dongfeng, le tout terrain QX50 et la berline Q50. (Automotive News China)

International

L’usine Seat de Martorell, paralysée depuis le…

L’usine Seat de Martorell, paralysée depuis le 15 juillet matin en raison d’un mouvement de grève chez son fournisseur de sièges Johnson Controls Eurosit, a repris son activité. Les syndicats de l’équipementier ont décidé d’arrêter la mobilisation, qui devait durer jusqu’au 21 juillet. Seat a indiqué que l’interruption de l’activité pendant un jour et demi avait entraîné une perte de production de 2 500 véhicules environ. (El Mundo)

Magna va racheter l’Allemand Getrag pour 1,75 milliard d’euros

Magna va racheter l’Allemand Getrag pour 1,75 milliard d’euros. L’équipementier canadien prendra ainsi le contrôle de l’un des plus grands fabricants indépendants de boîtes de vitesses. (Automotive News Europe)

Mando a estimé qu’il atteindrait aisément l’objectif de ventes…

Mando a estimé qu’il atteindrait aisément l’objectif de ventes qu’il s’est fixé pour 2015, grâce à un rebond attendu des ventes au second semestre. Sa rentabilité devrait en outre s’améliorer et son carnet de commandes dépasser ses prévisions. (Yonhap)

International

Mitsubishi compte produire des petites…

Mitsubishi compte produire des petites voitures compactes Mirage aux Philippines à partir de 2016. Quelque 30 000 unités par an sont prévues. Le constructeur fabrique déjà des utilitaires Adventure et L300 dans son usine de Laguna (sud de Manille). La mise en fabrication des Mirage sur le site portera sa production totale à 50 000 unités par an environ. (Nikkei Asian Review)

International

PSA compte vendre 400 000 voitures par an en Iran

PSA Peugeot Citroën a pour objectif de vendre 400 000 voitures par an en Iran après la signature le 14 juillet d’un accord sur le programme nucléaire, qui doit permettre de lever les sanctions économiques contre Téhéran, indiquait hier le Financial Times, citant un responsable du groupe. PSA prévoit de vendre 400 000 voitures entre 2020 et 2025, a déclaré dans le quotidien financier Jean-Christophe Quémard, directeur de la région Afrique Moyen-Orient du constructeur. (Reuters)

International

Renault prévoit que le marché iranien pourrait atteindre 2 millions de voitures d’ici à 2020

Bernard Cambier, directeur des opérations de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde de Renault, indique qu’à la suite de l’accord sur le programme nucléaire iranien signé le 14 juillet, même si la levée des sanctions internationales n’a pas encore été actée, le constructeur compte bien récupérer la place de numéro un du marché automobile qu’il occupait en 2011. « L’enjeu de l’Iran est très important. En 2020, l’Iran pourrait représenter plus de deux millions de véhicules neufs par an, contre à peine plus d’un million l’année dernière », déclare-t-il. (Figaro)

International

Renault Trucks décroche un contrat historique au Canada

Renault Trucks a décroché un contrat historique auprès de l’armée canadienne. Le constructeur, qui fait partie du groupe Volvo, a été retenu pour la fourniture de plus de 1 500 camions, 300 remorques et 150 cabines blindées (de quoi équiper une force expéditionnaire), le tout assorti d’une prestation de maintenance de cinq ans. Valeur totale des contrats : 725 millions de dollars canadiens, soit plus d’un demi-milliard d’euros. (Echos)

International

Tesla prévoit de commercialiser le Model X….

Tesla prévoit de commercialiser le Model X sur le marché chinois au premier semestre 2016. Il va par ailleurs ouvrir entre cinq et six points de vente supplémentaires en Chine d’ici à la fin de l’année, dans le centre de grandes villes comme Pékin, Shanghai et Canton, afin d’accroître sa visibilité, a indiqué un porte-parole du constructeur. (Automotive News)

International

Volkswagen et Daimler envisagent un retour en Iran

Volkswagen et Daimler ont déclaré jeudi envisager un retour en Iran, suite à l’accord sur le nucléaire et à la levée progressive des sanctions internationales contre le pays. (AFP)

International

Volvo a doublé son bénéfice net au deuxième trimestre

Volvo a doublé son bénéfice net au deuxième trimestre de 2015, à 5,15 milliards de couronnes (553 millions d’euros), dont 2,14 milliards proviennent de la vente en juin de sa participation dans le capital du fabricant indien de véhicules utilitaires et de cyclomoteurs Eicher Motors. Le chiffre d’affaires du numéro deux mondial des poids lourds a augmenté de 17 %, à 84,78 milliards de couronnes (9,1 milliards d’euros), mais à périmètre et changes constants, il a reculé de 4 %. (AFP)

Yanfeng va investir 55 millions de dollars pour construire une usine de composants

L’équipementier chinois Yanfeng Automotive Interior va investir 55 millions de dollars pour construire une usine de composants à Chattanooga (Tennessee). (Automotive News)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.