Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

Bosch lutte contre la pollution de l’air en optimisant les moteurs diesel

Dans un communiqué, Bosch France indique que depuis 1992, 97 % des émissions de particules des moteurs diesel et 84 % des émissions d’oxydes d’azote (NOx) ont été supprimées. L’équipementier estime qu’avec la norme Euro-6, le renouvellement du parc automobile diesel est en marche. Il rappelle par ailleurs qu’il a investi 29 millions d’euros dans son usine de Rodez pour la production d’injecteurs diesel de nouvelle génération. (Communiqué de presse Bosch France)

France

BPI France accorde une aide de 10,8 millions d’euros au projet français HyTrac

Dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), le projet français HyTrac va bénéficier d’une aide de 10,8 millions d’euros de BPI France. L’investissement total du projet s’élève à 26 millions d’euros. (Autoactu.com)

En 2014, le chiffre d’affaires de la division Solutions de Mobilité…

En 2014, le chiffre d’affaires de la division Solutions de Mobilité de Bosch aux Etats-Unis a augmenté de près de 10 %, à 8 milliards de dollars. (Automotive News)

International

Ford a vendu 83 506 véhicules en Chine au mois de juin…..

Ford a vendu 83 506 véhicules en Chine au mois de juin (- 3 %). Les ventes de Changan Ford ont augmenté de 3 % (à 61 979 unités), mais celles de Jiangling ont baissé de 5 % (à 19 016 unités). (Automotive News China)

International

General Motors a annoncé le rappel de près de 200 000 Hummer…

General Motors a annoncé le rappel de près de 200 000 Hummer H3 et HT3, pour l’essentiel aux Etats-Unis, en raison d’un risque d’incendie dû à la surchauffe d’un composant du système de chauffage et de climatisation. (Presse américaine)

International

Honda a annoncé le rappel de 4,5 millions de…

Honda a annoncé le rappel de 4,5 millions de véhicules supplémentaires dans le monde équipés d’airbags défectueux Takata. Cette mesure porte à 24,5 millions le nombre total de voitures convoquées au garage pour le même défaut par le seul groupe Honda, le plus affecté des constructeurs dans cette affaire. (AFP)

International

Hyundai rappelle 140 000 Sonata aux Etats-Unis et au Canada….

Hyundai rappelle 140 000 Sonata aux Etats-Unis et au Canada pour remédier à des défauts sur les ceintures de sécurité. (Yonhap)

France

La Formula E va permettre à Renault d’accélérer les développements sur les véhicules électriques de série

Pour la 2ème saison du championnat de Formula E, Renault fera partie des constructeurs ayant choisi de développer leurs propres solutions technologiques sur la partie moteur de la monoplace. Se centrer sur une partie du véhicule devrait favoriser une accélération des développements sur les véhicules électriques de série, estime Jean-Pascal Dauce, directeur de la compétition de Renault Sport Technologies. (Autoactu.com)

France

Les industries automobile et pétrolière appellent à cesser le dénigrement du diesel

Les véhicules diesel modernes ne peuvent plus être qualifiés de pollueurs, rappellent constructeurs, équipementiers et entreprises de raffinage du pétrole dans une lettre ouverte adressée aux décideurs de l’Union Européenne. Ils les appellent donc à cesser ce « diesel-bashing » (dénigrement du diesel) et à travailler sur les moyens d’accélérer le renouvellement du parc. (Autoactu.com)

International

Les ventes de voitures, de monospaces et de tout-terrain de loisir en Chine….

Les ventes de voitures, de monospaces et de tout-terrain de loisir en Chine ont baissé de 3,2 % au mois de juin, à 1,43 million d’unités, a annoncé l’association chinoise des voitures particulières (CPCA) sur son site. (Automotive News)

International

L’Acea revoit sa prévision de croissance du marché automobile européen pour 2015 à 5 %

L’Acea, qui observe que les ventes de voitures neuves dans l’UE ont augmenté de 6,8 % sur les cinq premiers mois de l’année, revoit sa prévision de croissance du marché automobile européen à 5 % pour l’ensemble de 2015. (Communiqué de presse Acea)

International

L’usine Nissan de Saint-Pétersbourg a assemblé…

L’usine Nissan de Saint-Pétersbourg a assemblé son 200 000ème véhicule, un tout terrain X-Trail de nouvelle génération. « Nous sommes fiers d’être la plus jeune usine automobile en Europe, nous n’avons que six ans, et nous sommes l’usine russe qui croît le plus vite », s’est félicité Dimitry Mikhailov, directeur de l’usine. (Autostat)

France

L’Usine nouvelle publie le classement des 100 premiers sites industriels de France

L’usinenouvelle.com publie le classement des 100 premiers sites industriels de France. PSA Peugeot Citroën place trois de ses usines parmi les dix premières du classement (Montbéliard à la 3ème place, Sausheim à la 6ème et Poissy à la 9ème). Renault est présent à la 4ème place avec le Technocentre de Guyancourt, et Renault Trucks à la 10ème avec l’usine de Saint-Priest. A noter la présence de Michelin à la deuxième place du podium avec son site de Clermont-Ferrand.

International

L’usine TPCA a augmenté sa production de 38 % au premier semestre

L’usine TPCA, gérée conjointement par PSA Peugeot Citroën et Toyota en République tchèque, a augmenté sa production de 38 % au premier semestre, à 114 694 unités, grâce au lancement des nouvelles Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo. Elle compte en fabriquer plus de 220 000 sur l’ensemble de 2015, dont la majorité seront exportées vers les pays d’Europe de l’Ouest. (Automotive news Europe)

International

Nissan a annoncé qu’un airbag de Takata…

Nissan a annoncé qu’un airbag de Takata installé dans un de ses véhicules au Japon avait explosé de manière anormalement forte lors d’une légère collision et avait projeté des fragments de métal dans l’habitacle. Un feu a pris à l’intérieur du véhicule et le conducteur a eu la joue brûlée. Nissan et Takata collaborent dans l’enquête qui a été ouverte pour déterminer si cet incident relève du même problème que celui qui a entraîné le décès de huit personnes dans le monde. (Automotive News)

International

Nissan va enrichir sa gamme de fourgons…

Nissan va enrichir sa gamme de fourgons électriques e-NV200 avec la mise en production d’une version à sept places courant juillet. Baptisée Evalia, cette version sera disponible au prix de 17 050 euros en Espagne, aides gouvernementales incluses (Plan Movele). Nissan fabrique ses fourgons e-NV 200 électriques dans son usine de Barcelone en exclusivité pour les marchés mondiaux. Une version Combi sera également proposée. (El Mundo)

International

Renault ne prévoit pas d’amélioration du marché…

Renault ne prévoit pas d’amélioration du marché automobile russe en 2015, mais compte néanmoins gagner des parts de marché dans le pas cette année. « Nous voyons une légère croissance de notre pénétration en Russie, sur un marché difficile », a déclaré Jérôme Stoll, directeur commercial de Renault. Au premier semestre, les ventes de Renault en Russie ont chuté de 40,8 %, et Jérôme Stoll s’attend à ce que le marché demeure sur sa tendance actuelle, ce qui devrait conduire à une baisse de 35 % sur l’ensemble de l’année. (Reuters)

International

Selon l’autorité coréenne en charge de la sécurité des transports…

Selon l’autorité coréenne en charge de la sécurité des transports (TSA), les constructeurs coréens et les importateurs ont rappelé 425 212 véhicules en Corée du Sud au premier semestre (+ 25,7 %). GM Korea a rappelé à lui seul 217 884 véhicules sur la période. (Korea Times)

International

Selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques)…

Selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques), les immatriculations de véhicules utilitaires au Royaume-Uni ont augmenté au premier semestre. Les immatriculations d’utilitaires légers ont augmenté de 19,8 % (à 186 404 unités) et celles de camions de 40,6 % (à 23 111 unités). Les immatriculations d’autobus/autocars ont pour leur part progressé de 17,2 % (à 4 649 unités). (COMMUNIQUES SMMT)

International

Selon les données de l’AEB (Association des…

Selon les données de l’AEB (Association des Affaires Européennes), les ventes de véhicules légers sur le marché russe ont reculé de 29,7 % en juin, à 140 161 unités, portant le volume pour les six premiers mois de l’année à 782 094 unités, en recul de 36,4 %. Les ventes de Renault, notamment, ont diminué de 39 % le mois dernier, à 9 986 unités, et de 41 % sur six mois, à 57 116 unités. Celles de PSA Peugeot Citroën ont chuté de 65,4 % en juin (à 1 063 unités), avec un repli de 64,7 % pour Peugeot (à 584 unités) et de 66,3 % pour Citroën (à 479 unités). Sur six mois, les ventes de PSA ont baissé de 75,6 %, à 5 653 unités (- 76,8 % pour Peugeot et – 74,4 % pour Citroën). Lada est resté numéro un sur le marché russe en juin, avec 24 416 immatriculations (- 12 %). L’AEB a revu ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2015 à 1,55 million d’unités (VP + VUL), en baisse de 36 %. (Communiqué AEB)

Visteon a annoncé qu’il fermerait une usine à Holland (Michigan)….

Visteon a annoncé qu’il fermerait une usine à Holland (Michigan) d’ici à la fin de l’année. 151 salariés employés sur le site seront licenciés. (Detroit News)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.