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Bryan Nesbitt, responsable du style chez GM China, a été promu…

Bryan Nesbitt, responsable du style chez GM China, a été promu directeur du style de la marque Buick de General Motors. Andrew Smith, qui était depuis 2013 en charge du style de Buick et de Cadillac, conserve la responsabilité du style de la marque Cadillac. (Automotive News)

International

Guillaume Cartier, directeur des ventes de…

Guillaume Cartier, directeur des ventes de Nissan Europe, estime que le marché russe s’établira à 1,7-1,9 million d’unités cette année, contre 2,5 millions en 2014 et plus de 2,7 millions en 2013. Nissan, qui a été contraint d’augmenter ses prix de 20 % en Russie pour pallier la chute du rouble, a vendu 33 782 véhicules dans le pays au cours des quatre premiers mois de 2015, en recul de 41 %. « En Russie, nous évaluons notre performance en termes de pénétration. Nous avons 6,3 % du marché, ce qui est significatif », a expliqué M. Cartier. La marque Datsun, lancée en Russie en septembre dernier, a pour sa part écoulé 11 847 voitures sur les quatre premiers mois de l’année. « Nous maintenons notre engagement en Russie car nous pensons que le marché reprendra tôt ou tard sa croissance. Nous savons que ces marchés – émergents – ont la capacité de rebondir très vite », a conclu M. Cartier. (Automotive News Europe)

Hugues de Laage nouveau responsable de Peugeot Professionnel

Auparavant responsable des ventes sociétés réseau en France de Peugeot, Hugues de Laage a été nommé responsable de Peugeot Professionnel. Il succède à Jean-François Soulisse, qui rejoint le groupe Bymycar en charge du développement de la marque au lion.(Autoactu.com)

Kumho Tire a annoncé qu’il menait des discussions avec Yokohama…

Kumho Tire a annoncé qu’il menait des discussions avec Yokohama, en vue de produire des pneumatiques en Chine pour le manufacturier japonais. Un tel accord permettrait au manufacturier coréen d’augmenter le taux d’utilisation de ses usines en Chine. (JournalAuto.com)

International

Le bénéfice net de Chery a chuté de 86 % en 2014

Le bénéfice net de Chery a chuté de 86 % en 2014, à 127 millions de yuans (18,2 millions d’euros) ; l’an dernier, le constructeur chinois a vendu 455 380 véhicules (+ 4 %). (Automotive News China)

Le développement du marché des pièces détachées dans la région Mena attire des investissements chinois

Le développement du marché des pièces détachées dans la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord) attire des investissements chinois ; au Salon Automechanika Dubai (dédié à l’industrie équipementière automobile), 1 889 entreprises chinoises disposent ainsi d’un stand. (Xinhua)

International

Les constructeurs devraient introduire 48 nouveaux modèles…

Les constructeurs devraient introduire 48 nouveaux modèles par an en moyenne aux Etats-Unis au cours des quatre prochaines années (pour la plupart des tout-chemin de loisir), contre 38 en moyenne sur la période 1996-2015, selon le rapport annuel de Car Wars publié le 3 juin. Honda devrait être le constructeur qui augmentera le plus sa part de marché sur les quatre prochaines années. (Detroit News)

International

Les ventes de General Motors en Chine ont baissé de 4 %…

Les ventes de General Motors en Chine ont baissé en mai, pour le deuxième mois consécutif. Elles ont reculé de 4 %, à 252 567 unités. Les ventes de Shanghai GM ont diminué de 8 % (à 119 214 unités), bien que la coentreprise ait baissé les prix de 40 modèles. Celles de SAIC-GM-Wuling ont en revanche augmenté de 2,7 % (à 133 093 unités). (Ensemble de la presse)

International

Les ventes de Toyota en Chine ont augmenté de…

Les ventes de Toyota en Chine ont augmenté de 13 % en mai, à 91 900 unités, portant le volume pour les cinq premiers mois de l’année à 412 000 unités, en hausse de 4,4 %. Honda, de son côté, a vendu 80 298 voitures sur le marché chinois en mai, en progression de 32 %, et 387 520 sur les cinq premiers mois de l’année (+ 31 %). Le constructeur, qui vise un volume de 950 000 unités pour l’ensemble de l’année 2015, mise sur le CR-V restylé pour atteindre son objectif. (Automotive News China)

Luc Donckerwolke, directeur du style de Bentley depuis 2012…

Luc Donckerwolke, directeur du style de Bentley depuis 2012, va quitter le constructeur. Il sera remplacé le 1er juillet par Stefan Sielaff, qui restera en charge de la stratégie du groupe Volkswagen en matière de design intérieur. (Automotive News Europe)

Mark Fields, directeur général de Ford, a été élu président…

Mark Fields, directeur général de Ford, a été élu président du US-China Business Council, une organisation à but non lucratif qui regroupe environ 210 entreprises américaines qui font des affaires en Chine. (Freep.com)

International

Mazda a annoncé le rappel de 1,66 million de…

Mazda a annoncé le rappel de 1,66 million de véhicules dans le monde équipés d’airbags Takata. Parmi le nouveau lot concerné, 465 000 voitures ont été vendues aux Etats-Unis, a précisé le groupe. Il s’agit de modèles produits entre 2003 et 2008. Ce nouveau rappel porte à plus de 2 millions le total de véhicules que Mazda a jusqu’à présent fait revenir au garage en raison des défauts des coussins de sécurité de Takata. (AFP)

Nomination chez Infiniti

Précédemment responsable régional des ventes de Fiat, Anthony Hayek a été nommé responsable régional France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas d’Infiniti. (Autoactu.com)

France

Renault-Nissan peut atteindre ses objectifs sans prendre de nouveau partenaire

Renault et Nissan continuent à augmenter leurs économies grâce à leurs synergies et peuvent atteindre leurs objectifs à long terme sans étendre leurs alliances actuelles, a déclaré le président Carlos Ghosn. Les deux constructeurs ont épargné 3,31 milliards d’euros en 2014 en partageant les coûts de développement de nouveaux véhicules et de nouvelles technologies, contre 2,8 milliards l’année précédente, a-t-il indiqué. Renault et Nissan peuvent continuer à réduire le coût de développement de nouveau modèles, y compris électriques, et être compétitifs sans prendre de nouveau partenaire, a ajouté le dirigeant. L’objectif de l’Alliance est d’économiser 4,3 milliards d’euros en 2016. (Automotive News Europe)

International

Sumitomo Rubber et Goodyear ont annoncé la fin…

Sumitomo Rubber et Goodyear ont annoncé la fin de leur partenariat industriel et capitalistique. Sumitomo Rubber (pneus Dunlop et Falken) avait indiqué en février 2014 avoir reçu de la part de Goodyear une demande de liquidation de l’alliance formée par les deux entreprises en 1999. Les deux groupes ont en commun depuis cette date quatre entreprises de production et vente – une en Amérique du Nord, une en Europe et deux au Japon -, ainsi que des sociétés d’approvisionnement et de partage de technologies.
Selon les termes de l’accord, Sumitomo va prendre le contrôle intégral de la co-entreprise aux Etats-Unis tandis que Goodyear absorbera la société conjointe en Europe. Les deux groupes se partageront par ailleurs les activités au Japon. Les opérations de transfert se solderont par un versement de 271 millions d’euros de Goodyear à Sumitomo. (AFP)

Zhu Yanfeng coopté membre du conseil de surveillance de PSA

Lors de sa réunion de ce jour, le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a pris acte de la démission de Xu Ping, appelé à d’autres fonctions, et a décidé, sur proposition de DongFeng Motor Group Company, de coopter Zhu Yanfeng, président de Dongfeng Motors, en tant que membre du conseil de surveillance et de le nommer vice-président dudit conseil de surveillance. (Communiqué de presse PSA Peugeot Citroën)

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