Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Bosch a économisé 33,4 millions d’euros

Bosch a économisé 33,4 millions d’euros en 2014 grâce aux idées de ses salariés ; l’an dernier 22 800 de ses employés allemands ont déposé 47 000 suggestions. (Automobilwoche)

International

Daimler va accroître la production de son usine de Wörth

Daimler va accroître la production de son usine de Wörth (poids lourds et Unimog), en introduisant une équipe supplémentaire les samedis au second semestre et en embauchant 120 intérimaires. (Automobilwoche)

International

Ford a de nouveau suspendu la production dans une de ses usines turques

Ford a de nouveau suspendu la production dans une de ses usines turques (à Inonu), le conflit social ayant repris. (Automotive News Europe)

International

Ford a lancé son programme d’autopartage à Londres

Ford a lancé son programme d’autopartage à Londres, après une phase d’essai de cinq mois. Baptisé GoDrive, ce service mettra à disposition 50 véhicules répartis dans 20 sites à Londres. (Detroit News)

International

Ford étend sa présence au Maroc

Ford étend sa présence au Maroc, avec l’ouverture de deux bureaux de vente et d’achat à Casablanca et Tanger, respectivement. Avec cette implantation, le construire veut renforcer sa présence sur le marché nord-africain. (AFP)

International

GM a annoncé qu’il allait investir 1,2 milliard de dollars dans son usine de Fort Wayne

General Motors a annoncé qu’il allait investir 1,2 milliard de dollars dans son usine de Fort Wayne ; cet investissement fait partie de l’enveloppe de 5,4 milliards de dollars que GM compte investir dans ses sites américains au cours des trois prochaines années. (Detroit News)

International

Honda a commencé à exporter vers l’Afrique du…

Honda a commencé à exporter vers l’Afrique du Sud la Jazz qu’il fabrique dans son usine indienne du Rajasthan. Honda compte par ailleurs porter son réseau en Inde à 300 points de ventes d’ici à la fin de l’exercice 2015-2016, contre 232 actuellement. Il vise en outre un volume de ventes de 300 000 unités par an dans le pays d’ici à la fin de 2016-2017, contre 189 062 unités l’an passé. (Financial Express)

International

Hyundai sera le premier constructeur à proposer le système Android Auto

Hyundai sera le premier constructeur à proposer le système Android Auto ; ce service sera disponible en premier lieu aux Etats-Unis, sur la berline Sonata. (Yonhap)

International

Jaguar Land Rover a réalisé un chiffre d’affaires de 21,9 milliards de livres

Jaguar Land Rover a réalisé un chiffre d’affaires de 21,9 milliards de livres sur l’ensemble de son exercice 2014-2015 (clos le 31 mars 2015), en hausse de 13 %. Sur la période, sa marge opérationnelle s’est établie à 18,9 %. (Echos)

International

Jeep amorce le retour des constructeurs américains au Salon de Tokyo

Jeep amorce le retour des constructeurs américains au Salon de Tokyo qui se déroulera en octobre ; les Trois Grands de Detroit n’étaient plus présents sur le salon japonais depuis 2007. (Automotive News)

International

Kia a produit sa millionième Cee’d dans son usine de Zilina

Le constructeur coréen Kia a produit sa millionième Cee’d dans son usine de Zilina (Slovaquie) ; le modèle est assemblé sur ce site depuis 2006. (Automobilwoche)

France

L’Alliance Renault-Nissan, partenaire officiel de la COP21 avec une flotte zéro émission à l’usage

Renault-Nissan, leader mondial de la mobilité zéro émission à l’usage, mettra à disposition une flotte de 200 véhicules électriques en tant que partenaire officiel de la conférence des Nations Unies COP21, qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre. L’accord de partenariat a été signé aujourd’hui entre l’Alliance et le secrétariat général chargé de la préparation et de l’organisation de la 21ème Conférence Annuelle des Parties (dite COP21). Cette flotte de véhicules entièrement électriques assurera le transport des délégués accrédités pour l’évènement. (Communiqué de presse Renault-Nissan)

France

La vente illicite des actifs de Mia Electric a été annulée

La chambre commerciale de la Cour d’appel de Poitiers a confirmé le 26 mai l’annulation de la vente aux enchères des principaux actifs du constructeur de voitures électriques Mia Electric, liquidé en mars et dont l’ex-présidente a été mise en examen pour banqueroute, abus de biens sociaux et escroquerie. (AFP)

International

Lamborghini serait parvenu à un accord avec le…

Lamborghini serait parvenu à un accord avec le gouvernement italien en vue de l’obtention d’avantages fiscaux pour produire un nouveau tout terrain dans le pays. En échange du recrutement de 500 personnes pour le projet, le gouvernement de Matteo Renzi offrirait 80 millions d’euros de dégrèvements fiscaux et autres subventions à Lamborghini. Lamborghini estime pouvoir vendre 3 000 tout terrain par an, ce qui doublerait ses volumes actuels (le constructeur a écoulé 2 530 véhicules en 2014, en hausse de 19 %). (Automotive News)

International

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers ont progressé de 11,8 % en avril et de 13,1 % sur quatre mois

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers dans l’Union européenne ont progressé de 11,8 % en avril, à 139 598 unités, et de 13,1 % sur les quatre premiers mois de 2014, à 558 419 unités. (Communiqué de presse Acea)

France

Les prix des carburants à la pompe sont restés stables la semaine dernière

D’après les relevés effectuées le 22 mai par le ministère de l’Ecologie et de l’Energie, les prix des carburants à la pompe sont restés stables la semaine dernière, à 1,232 euro le litre de gazole (- 0,2 centime), 1,432 euro pour l’essence sans plomb 95 (- 0,2 centime), 1,495 euro pour le SP 98 (- 0,1 centime), 1,427 euro pour l’E10 (- 0,1 centime) et 0,814 euro pour les GPL (+ 0,1 centime). (Autoplus.fr)

International

L’objectif d’un parc d’un million de véhicules électriques en Allemagne d’ici à 2020 ne serait pas réalisable

L’objectif d’un parc d’un million de véhicules électriques en Allemagne d’ici à 2020 ne serait pas réalisable, estime l’expert automobile Ferdinand Dudenhöffer, de l’institut CAR. Selon les estimations de cet institut, les véhicules à énergies alternatives (qui regroupent les modèles au GNV, ainsi que les véhicules électriques, hybrides, hybrides rechargeables et à piles à combustible) ne représentaient en 2014 que 1,6 % du parc allemand. (Automobilwoche)

International

Tata Motors a annoncé une chute de 56 % de son…

Tata Motors a annoncé une chute de 56 % de son bénéfice net trimestriel en raison des faibles résultats de sa branche britannique de luxe Jaguar Land Rover (JLR) et de la stagnation de ses ventes sur le marché indien. Son bénéfice net consolidé au quatrième trimestre clos le 31 mars a plongé, à 17,2 milliards de roupies (244 millions d’euros), contre 39,2 milliards (561 millions d’euros) un an plus tôt. Le chiffre d’affaires a cependant augmenté de 3,5 % sur le trimestre, à 675,8 milliards de roupies (9,67 milliards d’euros). Sur l’ensemble de l’exercice 2014-2015, le bénéfice net consolidé de Tata s’est établi à 139,86 milliards de roupies (1,99 milliard d’euros), sensiblement identique à celui de 2013-2014 (139,91 milliards, soit 2 milliards d’euros). (AFP)

France

Tesla inaugure un nouveau superchargeur au Mans

Tesla a inauguré un nouveau superchargeur dans la ville du Mans. Il s’agit de son 21ème superchargeur implanté en France, pour un total de 66 points de recharge. La marque renforce ainsi son corridor de charge dans la partie ouest de l’Hexagone, facilitant l’accès des possesseurs de Model S à Rennes, Nantes, La Baule ou Saint-Malo. (Journalauto.com)

International

Thierry Bolloré, directeur général de Renault…

Thierry Bolloré, directeur délégué à la Compétitivité de Renault, a indiqué que l’usine espagnole de Palencia était l’une des meilleures usines du groupe dans le monde. « Nous avons su faire face à la crise et anticiper les choses avec notre plan de compétitivité, qui maintenant porte ses fruits. En outre, avec les bonnes décisions du gouvernement local, l’Espagne attire désormais les investisseurs ». (El Mundo)

France

Volkswagen réinvestit le marché des véhicules polycarburant avec la Golf

La marque Volkswagen proposera au plus tard en septembre une nouvelle motorisation polycarburant, fonctionnant à l’E85, sur les Golf, Golf SW et Golf Sportsvan. Cette décision pourrait relancer le marché des véhicules « flexfuel ». (Autoactu.com)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.