Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BAIC et LeTV ont signé un accord de partenariat stratégique

BAIC et LeTV ont signé un accord de partenariat stratégique, afin de développer une voiture connectée qui sera présentée au Salon de Shanghai le mois prochain. (Gasgoo.com)

Bosch prévoit de réaliser près de 12 000 embauches cette année

Bosch prévoit de réaliser près de 12 000 embauches cette année ; l’équipementier veut embaucher des diplômés hautement qualifiés, afin d’accroître ses compétences dans la connectivité et l’Internet. (Automobilwoche)

International

Changan se fixe pour objectif de vendre 2 millions de véhicules verts d’ici à 2025

Changan se fixe pour objectif de vendre 2 millions de véhicules à énergies alternatives d’ici à 2025. Le constructeur prévoit de lancer 34 nouveaux modèles « verts » au cours des dix prochaines années (dont 27 véhicules électriques et 7 hybrides rechargeables). (Gasgoo.com)

International

General Motors rappelle près de 92 000 Chevrolet Malibu

General Motors rappelle près de 92 000 Chevrolet Malibu en Amérique du Nord, en raison d’un problème sur le système de contrôle du toit ouvrant. (Detroit News)

International

Hyundai Motor Group a dépensé 5 200 milliards de wons dans des fusions et acquisitions

Hyundai Motor Group a dépensé 5 200 milliards de wons (4,32 milliards d’euros) dans des fusions et acquisitions au cours des cinq dernières années, ce qui en fait le premier investisseur de Corée du Sud dans ce domaine. (Yonhap)

International

Hyundai Motor se fixe pour objectif d’accroître ses ventes aux Etats-Unis de 4,7 % cette année

Hyundai Motor se fixe pour objectif d’accroître ses ventes aux Etats-Unis de 4,7 % cette année, à 760 000 unités (contre 725 718 unités en 2014). (Automotive News)

France

John Deere récompense Michelin pour le pneu sans air

Michelin Tweel Technologies a reçu la récompense « Innovation of the Year » (Innovation de l’Année), décernée par John Deere, pour le X Tweel Turf. Ce prix est remis à un groupe donné de fournisseurs s’étant distingués par le caractère innovant d’un produit ou d’un service dont bénéficie John Deere. Les critères de cette récompense sont les suivants : la créativité, la faisabilité, la collaboration et l’incidence sur le résultat net. (Autostratinternational)

Knorr-Bremse a dégagé un bénéfice net de 560 millions d’euros

L’équipementier allemand Knorr-Bremse a dégagé un bénéfice net de 560 millions d’euros (+ 53 %), sur un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros (+ 21 %). (Automobilwoche)

France

La France a produit davantage de véhicules légers que le Royaume-Uni en 2014

En France, Renault a produit 533 108 véhicules légers (VP+VUL) en 2014 (+ 5,4 %) et PSA 969 698 (+ 3,2 %), ce qui fait un total de 1,5 million d’unités, auquel s’ajoute la production de Toyota à Onnaing et de Smart à Hambach. La France arrive donc devant le Royaume-Uni (14ème pays producteur dans le monde), qui a fabriqué1,58 million de véhicules légers l’an dernier, en baisse de 0,4 %, indique Inovev. (Journalauto.com)

International

La marque Borgward devrait produire ses futurs modèles à Sanshui

La marque allemande Borgward, qui a annoncé sa résurrection au Salon de Genève, devrait produire ses futurs modèles à Sanshui (dans la province chinoise du Guangdong). (Gasgoo.com)

France

La production de Renault en France a progressé de 5,1 % en 2014

La production de Renault en France, sur les sites de Batilly, Dieppe, Douai, Flins, Maubeuge et Sandouville, a progressé de 5,1 % en 2014, à 533 164 unités. On relève toutefois certaines disparités selon les sites. L’usine de Batilly a ainsi produit 16 132 Master de plus et celle de Dieppe 500 Clio RS supplémentaires, tandis que les unités de Douai et Flins ont réduit la voilure (- 8,2 % pour Flins, à 119 243 unités). Le site de Sandouville a quant à lui plus que doublé sa production, passant de 25 394 voitures en 2013 à 52 084 l’année suivante. (Largus.fr)

International

La production de véhicules en Espagne a augmenté de 10,56 % en février

La production de véhicules en Espagne a augmenté de 10,56 % en février, à 246 622 unités (dont 199 444 voitures, en hausse de 18,3 %, 2 143 tout terrain, en baisse de 33,5 %, et 45 035 véhicules industriels et utilitaires, en baisse également de 12,1 %), et de 16,25 % sur les deux premiers mois de l’année, à 462 746 unités, indique l’Anfac (Association des constructeurs). (Elmundo.es)

Le prix des packs de batteries pourrait atteindre 175 dollars pour un kilowatt-heure

Selon le cabinet Navigant Consulting, le prix des packs de batteries (ensemble de cellules au lithium-ion) pourrait atteindre 175 dollars pour un kilowatt-heure, contre environ 496 dollars pour un kW-h actuellement. (Detroit News)

International

Les ventes des BMW i3 et i8 sont très liées aux mesures incitatives mises en place par les gouvernements

Les ventes des BMW i3 et i8 sont très liées aux mesures incitatives mises en place par les gouvernements des pays où sont commercialisés ces modèles. Ainsi, BMW a vendu près d’un quart du volume total des i3 écoulées en 20114 en Norvège, où les acheteurs bénéficient de bonnes infrastructures de recharge, du stationnement gratuit et de l’exemption de la taxe à l’immatriculation. (Automotive News Europe)

International

Mercedes est le constructeur qui offre le salaire horaire le plus élevé aux Etats-Unis

Mercedes est le constructeur qui offre le salaire horaire le plus élevé aux Etats-Unis (65 dollars de l’heure), tandis que Volkswagen est la lanterne rouge, avec un salaire de 38 dollars de l’heure dans son usine de Chattanooga. (Automotive News Europe)

International

Mercedes rappelle plus de 30 000 CLS aux Etats-Unis

Mercedes rappelle plus de 30 000 CLS aux Etats-Unis, en raison d’un problème sur les feux arrière. (Detroit News)

Nomination à la tête de l’UIMM

Alexandre Saubot, dirigeant de l’ETI familiale Haulotte Group, a été élu président de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie). Il succède à Jean Luminet, qui assurait la présidence par intérim depuis le 15 décembre 2014, suite au départ de Frédéric Saint-Geours. (Journalauto.com)

Nomination chez Hyundai Motor France

Jusqu’à présent directeur des ventes et du marketing Benelux et France de Chevrolet, Jérôme de San Fulgencio a été nommé responsable du développement réseau de Hyundai Motor France. Il succède à Didier Delangle, qui a quitté la filiale. (Autoactu.com)

France

Un nouveau site Internet offre le contrôle technique aux automobilistes

Le site ControleTechniqueGratuit.com offre aux automobilistes le contrôle technique de leurs véhicules. Un cadeau qui doit permettre de constituer un fichier qualifié de clients à mettre en contact avec les réparateurs et les vendeurs de véhicules neufs et d’occasion. Réservé d’abord aux automobilistes de la région Nord-Pas-de-Calais, ce site pourrait s’ouvrir à toute la France au second semestre. (Autoactu.com)

France

Venturi ferme son usine sarthoise de Solesmes

La société monégasque Venturi fermera fin mars son usine sarthoise de Solesmes. La Manufacture de véhicules électriques avait ouvert ses portes en 2010, avec l’objectif de développer une acticité d’assemblage de véhicules électriques de niche, de sa propre conception, mais aussi d’installation de chaînes de traction électrique sur des véhicules de série, principalement des utilitaires. Les onze derniers salariés du site, qui en a compté jusqu’à trente, seront licenciés. (Echos)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.