Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BMW et Chrysler ont fait appel d’une décision du ministère….

BMW et Chrysler ont fait appel d’une décision du ministère coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie qui leur avait infligé une amende à la fin de l’année dernière pour avoir sous-estimé la consommation de carburant d’un de leur modèle. (Yonhap)

International

Borgward se fixe pour objectif d’atteindre 800 000 ventes par an d’ici à 2020

La marque Borgward, qui a annoncé sa résurrection au Salon de Genève, se fixe pour objectif d’atteindre 800 000 ventes par an d’ici à 2020, puis 1,6 million d’unités par an d’ici à 2025. (Frankfurter Allgemeine Zeitung)

International

Changan compte avoir vendu un total de 400 000 véhicules verts d’ici à 2020

Changan compte avoir vendu un total de 400 000 véhicules verts (électriques et hybrides rechargeables) d’ici à 2020, et un total de 2 millions de véhicules verts sur la période 2015-2025. (Automotive News China)

Dürr a réalisé un chiffre d’affaires de 2,57 milliards d’euros en 2014

Dürr a réalisé un chiffre d’affaires de 2,57 milliards d’euros en 2014 (+ 7 %) et table pour 2015 sur un chiffre d’affaires de 3,4-3,5 milliards d’euros. (Automobilwoche)

International

General Motors a trouvé un compromis avec Harry Wilson…

General Motors a trouvé un compromis avec Harry Wilson, un investisseur activiste qui voulait entrer à son conseil d’administration et qu’il rachète 8 milliards de dollars d’actions. Le constructeur a annoncé le lancement d’un programme de rachat d’actions de 5 milliards de dollars. Il va également augmenter son dividende et versera ainsi près de 10 milliards de dollars à ses actionnaires d’ici à la fin 2016. (Ensemble de la presse)

International

General Motors dévoilera la toute nouvelle Chevrolet Spark….

General Motors dévoilera la toute nouvelle Chevrolet Spark le 2 avril au salon de New York et à celui de Séoul. La Corée du Sud, les Etats-Unis et le Mexique sont les trois premiers débouchés pour la petite voiture, qui est commercialisée sur 71 marchés dans le monde. (Detroit News)

France

Gruau s’implante aux Etats-Unis à travers un partenariat avec Knapheide

En plus de la création d’une filiale aux Etats-Unis, le carrossier français Gruau a annoncé la signature d’un partenariat avec son homologue américain Knapheide, qui montera et distribuera certains produits de Gruau sur le marché nord-américain. (Autoactu.com)

International

Hyundai a reçu 4 200 précommandes pour le nouveau Tuscon….

Hyundai a reçu 4 200 précommandes pour le nouveau Tuscon en Corée du Sud en l’espace de quatre jours. (Korea Herald)

José Luis López-Schümmer présidera l’Anfac jusqu’à la fin de l’année

L’assemblée générale de l’Anfac (Association des constructeurs) a décidé lors de sa dernière réunion de prolonger jusqu’au 31 décembre 2015 le mandat de président de José Luis López-Schümmer, qui devait initialement se terminer au mois de juillet. (Elmundo.es)

International

L’adoption de GENIVI s’élargit avec un programme commun Renault-Nissan

L’Alliance GENIVI, association de l’industrie automobile et des produits électroniques grand public, leader dans le développement et l’adoption d’une plateforme référentielle d’infodivertissement embarqué source-ouverte (répondant à l’acronyme américain IVI, « In-Vehicle Infotainment »), annonce que ses membres Renault et Nissan s’apprêtent à lancer un nouveau programme conjoint pour produire un système IVI commun basé sur un logiciel développé dans le cadre de l’adhésion à Alliance. (PR Newswire Europe)

International

Le gouvernement australien va débloquer 350 millions d’euros….

Le gouvernement australien va débloquer 350 millions d’euros afin de permettre aux constructeurs et aux équipementiers de maintenir leur activité jusqu’en 2017. Les trois grands constructeurs implantés en Australie – Toyota, Ford et Holden – envisagent au plus tard de cesser leur production à cet horizon. « Nous savons que c’est terminé pour l’industrie automobile en Australie. Mais nous devons nous assurer que l’activité se poursuivra jusqu’à fin 2017 », a déclaré le ministre de l’Industrie Ian Macfarlane. (AFP)

International

Le parc allemand s’est établi à plus de 44,4 millions de voitures particulières

Le parc allemand s’est établi à plus de 44,4 millions de voitures particulières au 1er janvier 2015 (+ 9 % par rapport au parc au 1er janvier 2005), selon les données du KBA (office fédéral des transports). (Automobilwoche)

France

Les prix des carburants sont repartis à la hausse

Le 6 mars, le prix moyen du litre de gazole était de 1,217 euro (+ 1,1 centime en une semaine), celui du litre d’essence sans plomb 95 de 1,379 euro (+ 2 centimes), celui du litre d’E10 de 1,373 euro (+ 1,8 centime), celui du SP 98 de 1,435 euro (+ 1,6 centime) et celui du GPL de 0,803 euro (- 0,3 centime). (Autoplus.fr)

France

Les véhicules hybrides et électriques ont représenté près de 4 % du marché en février

En février, la part des véhicules diesel dans les immatriculations de voitures particulières s’est établie à 58,65 % (86 285 unités), soit encore en dessous des 59,05 % de janvier. Alors que le marché automobile reste très bas, les segments électriques, hybrides et hybrides rechargeables ont tous les trois enregistré une forte croissance le mois dernier (+ 163 % pour les véhicules électriques, à 1 083 immatriculations et 0,74 % du marché ; + 14,6 % pour le segment hybride, à 4 321 immatriculations et 2,94 % du marché ; volumes multipliés par 5 pour les hybrides rechargeables, à 273 immatriculations et 0,2 % du marché). (Autoactu.com)

International

Les ventes de Geely ont bondi de 55 % en février

Les ventes de Geely ont bondi de 55 % en février, à 33 138 unités. Sur deux mois, le constructeur chinois a vendu 92 022 véhicules (+ 67 %). (Automotive News China)

France

Plastic Omnium va recevoir deux prix au JEC Composites Show

Plastic Omnium va recevoir deux prix au JEC Composites Show, qui se tient aujourd’hui. Ces « Innovation Awards » récompensent deux innovations développées conjointement, l’une avec PSA Peugeot Citroën, l’autre avec Hyundai Motor Europe. (Journalauto.com)

France

PSA vise 8 000 adhérents Euro Repar Car Service dans le monde d’ici à cinq ans

Le directeur de la Business Unit Eurorepar de PSA Peugeot Citroën Nuno Zigue explique que cette unité est en charge du développement mondial de la gamme de pièces multimarques Eurorepar et du réseau de réparation Euro Repar Car Service, né de la fusion des réseaux multimarques Eurorepar (créé par Citroën) et de Motaquip Car Service (Peugeot). « Nous ambitionnons de compter 8 000 adhérents à l’enseigne d’ici à cinq ans », indique-t-il. (Autoactu.com)

France

Renault-Nissan vise la troisième place du classement mondial des constructeurs d’ici à 2018

Le président de Renault et de Nissan Carlos Ghosn annonce que l’Alliance vise la troisième place du classement mondial des constructeurs d’automobiles d’ici à 2018. « Le numéro trois [General Motors avec 9,9 millions de véhicules en 2014] est à 1,4 million d’unités devant nous, mais dans cette industrie, bien des choses peuvent se passer en trois ans », souligne le dirigeant, ajoutant que l’Alliance n’a pas besoin d’un nouveau partenaire pour atteindre son objectif. (Automotive News Europe)

International

Sept nouvelles demandes d’indemnisation pour des décès…

Sept nouvelles demandes d’indemnisation pour des décès liés aux commutateurs d’allumage défectueux montés sur des véhicules de General Motors rappelés l’an dernier ont été acceptées par le fonds d’indemnisation des victimes mis en place par le constructeur, ce qui porte le total à soixante-quatre. (Detroit News)

International

Sergio Marchionne a touché au moins 31,3 millions d’euros au titre de 2014

Le patron du constructeur automobile Fiat Chrysler Automobiles (FCA), Sergio Marchionne, a touché au moins 31,3 millions d’euros au titre de 2014, a indiqué un porte-parole du groupe à l’AFP, confirmant des informations publiées par le quotidien Wall Street Journal. M. Marchionne, artisan de la fusion officialisée en 2014 entre l’Américain Chrysler et l’Italien Fiat, a reçu une prime exceptionnelle de 24,7 millions d’euros en raison du « succès » de cette fusion, a précisé le porte-parole. Cette prime vient s’ajouter à un salaire de 6,6 millions d’euros, dont 2,5 millions de fixe, quatre millions de variable et 100 000 euros de bénéfices divers.

International

Skoda a vendu 76 000 voitures en février

Skoda a vendu 76 000 voitures en février (+ 8,3 %), grâce à des hausses de 12,4 % en Europe centrale et de 24 % en Chine, notamment. (Communiqué Volkswagen)

Tianneng va doubler ses capacités de production de batteries

Tianneng Power International (groupe chinois spécialisé dans la production de batteries pour véhicules électriques à basse vitesse) va doubler ses capacités de production de batteries au lithium ainsi qu’au plomb-acide. (Automotive News China)

International

Volkswagen a annoncé un investissement d’un milliard de dollars au Mexique

Volkswagen a annoncé un investissement d’un milliard de dollars au Mexique, afin d’accroître les capacités de production de son usine de Puebla, qui accueillera la production du Tiguan. Cet agrandissement du site mexicain générera environ 2 000 emplois. (Automotive News)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.